Comment savoir si c'est vraiment le métier qu'on veut faire?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Comment savoir si c'est vraiment le métier qu'on veut faire?
Bonjour,
Un petit message un peu désespéré, je me pose beaucoup de questions à propos de la formation et du métier d'IDE. Comment savoir si c'est vraiment ce que je veux faire? Est-ce que pour vous il y a eu un déclic ou une personne qui vous a marquée et pour qui vous vous êtes dit "je veux faire ce métier?" Je reprends les cours début septembre et je ne sais vraiment pas si j'ai envie de continuer...qu'en pensez-vous?
Un petit message un peu désespéré, je me pose beaucoup de questions à propos de la formation et du métier d'IDE. Comment savoir si c'est vraiment ce que je veux faire? Est-ce que pour vous il y a eu un déclic ou une personne qui vous a marquée et pour qui vous vous êtes dit "je veux faire ce métier?" Je reprends les cours début septembre et je ne sais vraiment pas si j'ai envie de continuer...qu'en pensez-vous?
-
- VIP
tu rentres en 2ème année alors
si c'est le cas tu te pose trop de question
je te conseilles de changer de voie ... ceci n'est que mon avis
quoique j'edites mon message, on s'est tous posé la question un jour, j'ai envie de tout envoyer en l'air, mais pour ma part j'ai toujours su que c'etait ce que je voulais faire ...
dis en plus pourquoi toutes ces questions ?

si c'est le cas tu te pose trop de question

je te conseilles de changer de voie ... ceci n'est que mon avis

quoique j'edites mon message, on s'est tous posé la question un jour, j'ai envie de tout envoyer en l'air, mais pour ma part j'ai toujours su que c'etait ce que je voulais faire ...
dis en plus pourquoi toutes ces questions ?
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Toutes ces questions parce que j'ai déjà fait d'autres études (3ans), j'ai commencé la formation en février 2006 et ce n'est pas comme si j'avais eu la vocation, je m'y suis inscrite parce que je voulais faire un métier dans lequel je me sente utile et que je puisse exercer partout dans le monde (j'ai très envie de voyager), donc ça correspondait assez à mes objectifs. Mais je me dis que c'est 3 ans assez soutenus et que si je ne suis pas vraiment motivée ça va être difficile. Je suis vraiment partagée entre arrêter ou continuer. Les 2 stages que j'ai fait ne m'ont pas vraiment confortée dans ce choix, mais peut être que les prochains seront plus intéressants?... Le problème c'est que je ne sais pas ce que j'ai envie de faire d'autre.
Je vous remercie vraiment pour tous les témoignages que vous pourrez m'apporter et qui peut être m'aideront dans ma décision.
Je vous remercie vraiment pour tous les témoignages que vous pourrez m'apporter et qui peut être m'aideront dans ma décision.
-
- VIP
laisse toi le temps d'une année dans ce cas, et fais un bilan après ...
Mais sincérement pour faire ce boulot je penses qu'il faut vraiment etre motivé et aimer ce que l'on fait si non on peut pas tenir ...
Mais sincérement pour faire ce boulot je penses qu'il faut vraiment etre motivé et aimer ce que l'on fait si non on peut pas tenir ...
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Re: Comment savoir si c'est vraiment le métier qu'on veut fa
à mon avis il te faut du repos et de te remettre en question , n 'oubli pas toutes les demarches que tu as fais depuis le debut , tes objectifs , les sacrifices etc ... beaucoup de personne aimerainet entre dans ta place. Je souhaite une chose que tu continues ta formation car c 'est un tres beau metier certes fatiguant moralement et physique mais enréchissant samirNiva a écrit :Bonjour,
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- Bty
- Accro
Re: Comment savoir si c'est vraiment le métier qu'on veut fa
samirlove a écrit :à mon avis il te faut du repos et de te remettre en question , n 'oubli pas toutes les demarches que tu as fais depuis le debut , tes objectifs , les sacrifices etc ... beaucoup de personne aimerainet entre dans ta place. Je souhaite une chose que tu continues ta formation car c 'est un tres beau metier certes fatiguant moralement et physique mais enréchissant samirNiva a écrit :Bonjour,
Certes c'est un beau métier mais il n'est donné à tout le monde d'être infirmier...
Réfléchis-y Niva, pose toi les bonnes questions, trouve les bonnes réponses...

Et si tu te rends compte que ce n'est vraiment pas fait pour toi, laisse tomber.

Si par contre c'est vraiment ce que tu veux faire, accroche-toi et fonce!

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
bonjour niva,
j'ai traversé les mêmes doutes que toi (je pense qu'on est tous pareil) et je rejoindrais les mêmes propos que sarmilove....
pour ma part j'ai une belle période de doute qui a duré 4 mois, je ne savais plus trop ou j'en étais (c'était en deuxième année) et puis la je suis en cancéro en ce moment en 3ème année et la je peux dire que j'ai trouvé ma voie......tu voit il m'a fallu du temps....
allez bon courage a toi
j'ai traversé les mêmes doutes que toi (je pense qu'on est tous pareil) et je rejoindrais les mêmes propos que sarmilove....
pour ma part j'ai une belle période de doute qui a duré 4 mois, je ne savais plus trop ou j'en étais (c'était en deuxième année) et puis la je suis en cancéro en ce moment en 3ème année et la je peux dire que j'ai trouvé ma voie......tu voit il m'a fallu du temps....
allez bon courage a toi
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- lempicka68
- Accro
- Lilimortelle
- Adepte
On passe tous par des moments de doute....c'est un passage obligé je pense dans cette formation....et des fois c'est bien de douter un peu car ça nous rappelle les vraies raisons qui nous ont fait entrer à l'école! Après il faut faire la part des choses....le doute en ses possibilités ou le doute sur la voie choisie....
Personnellement, je te conseillerai de te donner encore un peu de temps dans cette formation....tu peux avoir un coup de coeur pour un stage ou alors rencontrer des personnes fabuleuses qui font leur métier correctement et qui te donnent l'envie d'avancer dans ces études!
Bon courage!
Tiens nous au courant!
Aurélie
Personnellement, je te conseillerai de te donner encore un peu de temps dans cette formation....tu peux avoir un coup de coeur pour un stage ou alors rencontrer des personnes fabuleuses qui font leur métier correctement et qui te donnent l'envie d'avancer dans ces études!
Bon courage!
Tiens nous au courant!
Aurélie
Ca y est infirmièreeee depuis le 23.11 à 11h!
Tu as deja passé le concours et réussi une année alors tu dois surement avoir les capacités pour continuer
Le probleme qui se pose est que si tu t'arretes(sans conviction en +)tu sais ce que tu perds mais sais tu ce que tu vas y gagner....?
Ce serait dommage apres avoir deja fait 3ans d'etude puis l'ecole infirmiere de repartir a nouveau a 0 j'espere en tout cas que tu ne regretteras pas car il sera trop tard pour faire marche arriere
Pense aux avantages dont tu beneficieras une fois infirmiere(salaire fixe,sureté de l'emploi,possibilité de voyager-ce qui te tient a coeur-metier interessant avec des responsabilités et possibilités de reorientations assez variées............)
Maintenant a toi de voir si un autre métier te conviendrait mieux mais bon on a souvent tendance a croire que l'herbe est + verte ailleurs alors reflechis bien c'est ton avenir qui est en jeu quand meme....

Le probleme qui se pose est que si tu t'arretes(sans conviction en +)tu sais ce que tu perds mais sais tu ce que tu vas y gagner....?
Ce serait dommage apres avoir deja fait 3ans d'etude puis l'ecole infirmiere de repartir a nouveau a 0 j'espere en tout cas que tu ne regretteras pas car il sera trop tard pour faire marche arriere
Pense aux avantages dont tu beneficieras une fois infirmiere(salaire fixe,sureté de l'emploi,possibilité de voyager-ce qui te tient a coeur-metier interessant avec des responsabilités et possibilités de reorientations assez variées............)
Maintenant a toi de voir si un autre métier te conviendrait mieux mais bon on a souvent tendance a croire que l'herbe est + verte ailleurs alors reflechis bien c'est ton avenir qui est en jeu quand meme....

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Merci pour vos messages.
En fait, je n'ai pas ma première année, je rentre de février 2006 donc j'ai fait que deux stages qui se sont bien passés au niveau des notes, mais ils ne m'ont pas vraiment confortés dans mon choix... mais peut être que les prochains me motiveront d'avantage...?!
je voudrais me décider maintenant car comme je vous ai dit, j'ai déjà fait 3 ans d'études, donc si je rechange je voudrais que ce soit dès septembre, si je continue et que je me rends compte que ça ne me plaît pas... ça me fera perdre encore du temps...
je ne sais vraiment pas où j'en suis, je ne sais pas ce qui peut me décider à arrêter ou continuer....
En fait, je n'ai pas ma première année, je rentre de février 2006 donc j'ai fait que deux stages qui se sont bien passés au niveau des notes, mais ils ne m'ont pas vraiment confortés dans mon choix... mais peut être que les prochains me motiveront d'avantage...?!
je voudrais me décider maintenant car comme je vous ai dit, j'ai déjà fait 3 ans d'études, donc si je rechange je voudrais que ce soit dès septembre, si je continue et que je me rends compte que ça ne me plaît pas... ça me fera perdre encore du temps...
je ne sais vraiment pas où j'en suis, je ne sais pas ce qui peut me décider à arrêter ou continuer....
Je n'ai pas encore commencé mes études mais voilà ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant en ce qui concerne des personnes qui ont fait ESI.
En général la première année est assez difficile, surtout au niveau des stages, je ne parle pas des notes mais surtout de la façon dont on est traité, l'ambiance général. Et parfois on peut avoir envie de tout arrêter.
Mais plus le temps passe et plus on est pris en considération, et là on se dit qu'on a vraiment choisi la bonne voie.
Bien sûr ça ne marche pas pour tout le monde, mais je te conseil de continuer, un an au moins avant d'abandonner quelque chose qui te plaira vraiment finalement...
En général la première année est assez difficile, surtout au niveau des stages, je ne parle pas des notes mais surtout de la façon dont on est traité, l'ambiance général. Et parfois on peut avoir envie de tout arrêter.
Mais plus le temps passe et plus on est pris en considération, et là on se dit qu'on a vraiment choisi la bonne voie.
Bien sûr ça ne marche pas pour tout le monde, mais je te conseil de continuer, un an au moins avant d'abandonner quelque chose qui te plaira vraiment finalement...