comment se deroulement reellement l ecrit

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
valy13300
Accro
Accro

comment se deroulement reellement l ecrit

Message par valy13300 »

bonsoir
je me pose la question de savoir comment se deroulement l ecrit
l epreuve de la culture general ? combien de tps ?....
les tests psy ? combien de temps ? est ce dans la mm journée ?
merci pour vos infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nes20
Fidèle
Fidèle

Message par Nes20 »

Bonsoir
Voila ;alors l'epreuve ecrite se passe dans la meme journée ;les tests psychotechniques durent 1h30 ;ils sont generalement chronometrés (entre chaque grand groupe d'exercice) ;ensuite ils laissent une petite pause (d'une demi-heure a 1h) ;puis c'est partie pour la culture generale qui dure deux heures ;a toi de gerer ton temps dans ce cas la...
Voila ;j'espere avoir repondu a toutes tes questions..
Ciao.
NesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

ok c sympa
dit moi dans un des post tu ecrivais que tu achetais le journal
quel genre de quotidien il en existe un special santé - social ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luluce
Régulier
Régulier

journal...

Message par luluce »

salut!

J'ai passé le concours l'an dernier et je l'ai bien réussi, j'attend ma rentrée (février) car en alsace on est en retard!

Pour la préparation de l'écrit te fait pas trop de soucis en fait c(est sur des sujets d'actualité donc tu peux lire toutes sortes de quotidien : le monde, le quotidien de ta région, libé,... en fait faut que tu sois au courrant de ce qui se passe en france et dans le monde.
Le Monde est pas mal comme journal ils ont bcp d'articles sur la santé et sur le secteur sanitaire et social. Sinon tu as des quotidien spécifique comme Le Quotidien du médecin ou les magasine pour les professionels des la santé (inf, puricultrice,...).
Sinon suis bien les info a la télé et renseigne toi sur les grandes affaires : vaches folles, sang contaminé, amiante, ...et peut être aurez vous un sujet sur ce qui c'est passé en asie ou sur les nouvelles réformes sur les médecins généralistes!

bonne préparation!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_4910

Message par uij_4910 »

slt à ts! :clin:
moi je voulais savoir combien de questions il y avait pour les tests psychotechniques?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luluce
Régulier
Régulier

Message par luluce »

salut!

pour les tests psycho il peut y avoir une centaine de questions!mais la notation est spéciale, tu peux ne pas répondre a ttes les questions et avoir 20!!!il faut répondre au max de question (meme du pif) si il n'y a pas de points négatifs!

bonne chance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Justement, c'est une question que je me poses, est il précisé qu'il n'y a pas de points négatifs en cas de réponses fausses ou vous l'as t on précisé a l'oral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nes20
Fidèle
Fidèle

Toutes les reponses..lol

Message par Nes20 »

Bonsoir!!!
Bon ;je vais repondre a toutes vos questions...
Alors ;commencons par valy ;franchement jette pas ton argent a acheter Libé ;le Monde ou je sais pas quoi ;j'ai acheté aucun journal ;c'est la culture qui venait a moi (lol) ;a coté du metro oui oui ;lol ;en fait tu lis Metro ou 20 minutes ;et tu es au courant des grands evenements du moment ;en plus t'as internet ;outil beaucoup plus complet que n'importe quel journal alors je t'en prie ...cet argent t'en aura besoin plus tard ;pour les tenues et les bouquins ;crois moi....
Alors ;maintenant pour les questions psychotechnique ;nous c'etait presenté en 4 grandes parties ;la premiere ;francais (vocabulaire ;conjugaison ;grammaire...) ;7ou 8 petits exos ,deuxieme partie ;maths ;11 petits problemes (ou questions) ;troisieme partie ;y'avait genre une bande potes qui voulait aller au ciné et t'avais une grille de ciné ;et en gros ils essayent de t'embrouiller en te disant "Pierre veut aller voir un film d'aventure avec Paul a 11h40 ;mais veux voir une comedie avec Jacques a 15h20 ;quel film va -t-il voir?" et tu remplit le planning des films de tout le monde comme ca ;pour ceux qui ont la carte ugc illimité ;ils feront cette partie les doigts dans le nez en 5 minutes ;et la quatrieme partie ;(qui elle durait 5 minutes) ;on avait une soixantaine de petites horloges a coordonner entre elles (sous forme de tableau ;il fallait cocher) en 5 minutes chrono ;au bout des 20 premieres ;les lignes s'entremellent ;arrivé a 30 ;tu commences a loucher et la le type il siffle! lol ;(je veux pas me vanter ;mais j'ai reussit a terminer les 60 avant qu'il siffle ;meme si au final je l'avoue ;je voyais mon oeil gauche avec mon oeil droit et vice-versa ;lol).
Voila ;c'etait marrant ;sinon pour la culture generale ;j'ai eu comme sujet ;la pollution avec la fonte des glaciers et la montée des eaux (vachement sanitaire et social dis donc! lol) ;ensuite ;les vieux et comment recreer les liens sociaux avec les jeunes;apres ;"le loft ;qu'en pensez vous?" (no comment ;lol) ;bien sur ;le trou de la secu et comment sensibiliser les gens;et enfin les relations fraternelles ....(je tiens a vous faire remarquer qu'ils n'ont parlé d'aucune maladie ou autre des derniers mois ;genre la legionelose et tutti quanti...) ;et pour tous ces themes il y avait un petit texte d'environ 5 a 10 lignes.
Voila ;et bon courage a vous tous!
NesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qui pisse loin...menage ses pompes! lol
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

Tout dépend des IFSI, moi entre Bayonne et Mont de M, ils étaient totalement différents, l'un avait des tests fractionnés et l'autre avait les tests en 1h30 avec des points retirés à chaques mauvaises réponses, dans tous les cas ils le disent. On nous le dit avant le déroulement de l'épreuve, et ce n'est pas franchement avantageux, quand tu crois avoir répondu à la bonne réponse alors que non, BING, un point en moins!!!!!
Voilà la réponse à ta question, courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Verrouillé