comment se faire appeler quand on devient grand mère ?
Modérateur : Modérateurs
-
- VIP
Groucho a écrit :tinker bell a écrit :si non y aussi grand-mère avec le vous qui s'impose ça fait tout de suite tres classe
Oui mais non, moi je dis "grand-mère" mais sans le vouvoiement. Faut pas pousser mémé dans les orties hein.
j'ai vu apres dsl toute mes confuses

c'etait pour rire

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Groucho a écrit :Aur0re a écrit :et je crois que ca fait un peu impersonnel "grand-mère" non?
Hmm, non, pourquoi tu dis ça ? Mes grands-parents maternels sont "grand-père" et "grand-mère", et ça marche très bien comme ça. Au contraire, je trouve ça mieux que les "mamie" ou autres, qui sont un peu "cucul". Enfin après ça dépend. Mais moi je trouve que "grand-mère" est le meilleur choix, mieux encore que "mémé", "mamie", ou autre.
je dis ca car je doisa voir l'habitude de dire mémé et non grand-mère pour moi ca ne semble pas "normal" lol ca fait plus proche un surnom jtrouve! ms c'est que mon avis

...
- Clairette3
- Gold VIP
-
- Fidèle
-
- Fidèle
Artefact a écrit :Groucho a écrit :tinker bell a écrit :si non y aussi grand-mère avec le vous qui s'impose ça fait tout de suite tres classe
Oui mais non, moi je dis "grand-mère" mais sans le vouvoiement. Faut pas pousser mémé dans les orties hein.
J'adore cette expression! elle me fait chaque fois marrer!![]()
Moi ,je connaissais cette expression mais en un peu plus longue
"Faut pas pousser mémé dans les orties, elle a un short"
C'est encore plus imagé
Marcalamar (l'ancêtre du forum

vivre et laisser vivre
- MissPurple
- Star VIP
j'avais un pépé et une mémé (je deteste ces appellations mais pour eux c'est spécial)
j'avais une Mamie il me reste un Papi
il a fallu trouver des noms pour nos parents quand ma fille est née les deux sont papi et mamie même si on ajoute le prénom à la fin pour préciser pas original mais mes parents voulaient: Mère grand
et grand père et pour moi c'était niet ça fait trop distancier (je parle pour moi)
Pour les arrières grands parents c'est
MamiDo pour l'arrière grand mère (elle s'appelle Madeleine dit Mado)
Superpapi pour mon papi ça lui va bien 
il a fallu trouver des noms pour nos parents quand ma fille est née les deux sont papi et mamie même si on ajoute le prénom à la fin pour préciser pas original mais mes parents voulaient: Mère grand

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- VIP
- Typh-
- Gold VIP
*Miss Purple* a écrit :j'avais un pépé et une mémé (je deteste ces appellations mais pour eux c'est spécial)
il a fallu trouver des noms pour nos parents quand ma fille est née les deux sont papi et mamie même si on ajoute le prénom à la fin pour préciser pas original mais mes parents voulaient: Mère grandet grand père et pour moi c'était niet ça fait trop distancier (je parle pour moi)
MamiDo pour l'arrière grand mère (elle s'appelle Madeleine dit Mado)
Superpapi pour mon papi ça lui va bien
voilà moi c'est pareil papy mamy et je rejoute le prénom quand ils sont tous là

et je pense que mes parents ça sera idem

je sias que mes voisines appellent leur grnad mère "mamette"

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- neypo molotov
- Accro
Mes grands parents maternels (décedés tous les deux) c'était "pépé" et "mémé" avec le nom de famille derrière. Les grands parents paternels c'est "Papy" et "mamie". J'aimais bien celui de mes arrères grands parents maternels "pépé Julot" (ben oui s'appelait Jules) et "grand mère Lylie", mon arrière grand mère paternelle on l'appelait "mémé Louise". Quand a l'arrière arrière grand mère, m'en souviens plus... trop jeune.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
chez moi on fait classique, mais avec les prénoms, vu que ma fille abeaucoup de grands parents, puisque je suis fille de parents qui se sont remariés.
Y a mamie anne, mamie martine, mamie sadia, et pareil chez les papis, papi jean, etc. On a fait au plus simple parce que sinon la pov elle s'y retrouverait pas
Y a mamie anne, mamie martine, mamie sadia, et pareil chez les papis, papi jean, etc. On a fait au plus simple parce que sinon la pov elle s'y retrouverait pas