comment se passent vos révisions?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
magdeparignargues

comment se passent vos révisions?

Message par magdeparignargues »

Bonjour à tous,
A 1 mois pile de mon écrit le 29/03 a Nîmes, je commence un peu à stresser (car c'est le seul concours que je passe et qu'il faut absolument que je l'aie), mais surtout à saturer!!!
Ayant une petite fille de 16 mois qui ne me laisse absolument pas le temps de travailler en sa présence, et occuppant mes soirées à profiter de mon homme que je ne vois pas de la journée, je ne révise que 2 jours/ semaine quand ma fille est à la crèche, à raison de environ 2 heures. Pendant 3 mois, je me suis consacrée uniquement aux tests psychotechniques car c'est là que j'avais plus de mal. Maintenant ca va beaucoup mieux et du coup, j'ai l'impression de faire toujours la meme chose (annales de Lamarre, tests psycho), alors quand je m'y mets, je me dis, c'est bon ça je sais faire et passe a autre chose, et finalement, je fais ca pour toutes les questions, du coup je bacle les tests. En ce qui concerne la culture gégérale, je me tiens au courant avec les infos et le magazine de la santé. Je viens juste de commencer a m'entrainer à rédiger, et trouve parfois les memes arguments que les annales mais parfois pas du tout . Bref, je commence vraiment à saturer. D'un coté j'ai hate que l'écrit arrive, mais d'un autre, j'ai quand meme l'impression de ne pas etre tout a fait prete.
J'aurais aimé connaitre votre sentiment actuelllemnt concernant vos révisions. Comment vous organisez vous en semaine, par jour?Vous sentez vous prets?
Merci d'avance de vos témoignage et bon courage à tous.
Mag[/img]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

coucou magdeparignargues,

je ressent exactement la même chose que toi, je sature, j'ai l'impression de ne pas en faire assez puis j'étouffe sous les maths et les masterminds, finalement malgré tout le boulot j'ai l'impression de n'avoir rien fait et que je vais louper l'écrit!!! :pleure:

Moi je bosse 35h semaine parfois plus et j'ai aussi mon homme a la maison donc ce n'est pas la joie poure s'organiser. Je bosse un peu la journée au mlieu de bosser je l'admets mais ce n'est pas grave j'arrive quand même a cumuler deux heure en tout. En plus je prépare mon mariage pour juin 06 donc j'ai les WE bien chargés, si je m'en sors ce sera un miracle!!
donc je bosse le dimanche. :choque:

Bon courage à toi, il n'y en forgeant qu'on devient forgeron pas vrai? Croisons les doigts
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

:hum: je me sens pas tu tout prète!!! :snif:

enfait j'a il'impression de pédaler dans le vide..comme toi je sature!!!!
par contre j'ai de la chance cette année je suis en fac donc je peut beaucoup bosser le concours je suis passé de 4 à 5 heures par semaine depuis septembre à 4 à 5h par jour depuis début février.
l'othographe et tout ce qui est français et ma hantise!!!mais bon la je m'acharne dessus (je pourrais bientot participer a des chiffres te des lettres!! lol) et j'ai l'impression que ça passe mieu qu'au départ..

je suis pareil que toi pour les annales de culture générale...

pouliche66 félicitation pour ton mariage a venir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
Verrouillé