Comment se tenir sur la chaise ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Natt
Forcené
Forcené

Message par Natt »

Bonjour,
je suis en terminale SMS et j'ai une matière facultative "préparation aux concours"
hier, ma prof m'a fait passer un oral blanc et elle m'a dit que j'étais très mal assise.
en faite j'étais assise au fond de ma chaise, le dos appuyer contre le dossier.
elle m'a dit de me mettre au bord de la chaise et de me tenir droite, de ne pas croiser les jambes...donc je l'ai fait mais le problème c'est que je me sens vraiment mal à l'aise sans croiser les jambes et en me tenant comme un piquet !!! (ma prof affirme qu'il ne faut pas croiser les jambes pendant l'entretien...mais je le fais sans même m'en rendre compte !!!)

Alors comment faut il se tenir sur sa chaise ??? :oops:

Merci!!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pedre
Régulier
Régulier

Message par pedre »

DEBOUTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

C'est sûr que debout sur ta chaise, ils se souviendront de toi...! :clin:
Suis les conseils de ta prof, cela me paraît avisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Fernand de La Gasque

Re: Comment se tenir sur la chaise ???

Message par Fernand de La Gasque »

Natt a écrit :Alors comment faut il se tenir sur sa chaise ??? :oops:
Surtout pas les cuisses écartées, ça fait future infirmière cochonne.

:roll: :tchao: :tire:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Ohlala !!! :choque: Mais franchement moi je pense que tu dois t'assoir de la façon la meilleure pour toi. Bien sur pas avachi, mais jambe croisée ou pas ou est le problème ?
Si c'est pour être assise droit comme un I et de ne pas pouvoir bouger, te sentir mal, ça sera pire, non ?
La communication c'est pas seulement ce que tu vas dire, c'est également tes gestes, tes postures.

Tite_daphné qui passe l'oral de communication demain :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Debout sur un pied, en jupe et sans culotte... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

:lol: MDRRR :lol: ce topic
Comment s'asseoir ??? en gros c'est ça la question
Alors je t'explique Natt :
Tu poses ton joli petit c... sur la chaise :clin: Voilà c'est tout lol en espérant que tu le prennes avec humourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Natt a écrit :hier, ma prof m'a fait passer un oral blanc et elle m'a dit que j'étais très mal assise.
en faite j'étais assise au fond de ma chaise, le dos appuyer contre le dossier.
Le dos appuyé contre le dossier, ça donne vite l'impression que tu es avachie plutôt qu'assise... Ta prof a raison : tu feras bien meilleure impression si tu te tiens droite.
Est-ce que tu avais juste une chaise ou bien y avait-il aussi une table ? J'ai passé mon oral vendredi et j'étais très contente qu'il y ait une table : tu peux poser les mains dessus, ça t'évite de te demander où les mettre et ça te donne une certaine contenance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

choupipinoufou a écrit :
Natt a écrit :Alors comment faut il se tenir sur sa chaise ??? :oops:
Surtout pas les cuisses écartées, ça fait future infirmière cochonne.

:roll: :tchao: :tire:
Et la chaise, c'est mieux que la table... tout dépend de la position choisie, remarque... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
soso66
Adepte
Adepte

Message par soso66 »

:bob: comme quoi tout le monde ne stresse pas pour les mêmes raisons.... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Quand j'ai passé mon premier oral, j'ai essayé de faire attention à ma posture : pas de jambes ni de bras croisés, être droite, regarder le chaque membre du jury.... Et bien ca m'a donné du stress en plus, comme si j'en avais pas assez comme ça. Pour le deuxième, j'y ai prêté attention mais beaucoup moins, je crois (parce que je ne m'en souviens plus trop) que j'avais les jambes croisées mais effectivement, je n'avais pas le dos appuyé au dossier de la chaise et crois moi que j'étais beaucoup plus à l'aise, et mes mains étaient soit en train de jouer avec le stylo (pendant l'exposé), soit croisées sur la table.

Et puis c'est un concours, c'est normal, je pense d'être stressé. Tu ne peux pas être parfaite et sincèrement, je ne crois pas qu'ils y font attention. L'important est la façon dont tu te présentes et ta façon d'entrer dans la pièce... Mais bon, ta prof s'y connait surement mieux que moi.:roll:

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

pedre a écrit :DEBOUT
voila tout à fait... :clin:

faites moi plaisir et arretez de stresser pour rien bon sang !!!! comment je m'assois, ou je met mes mains, comment je m'habille, est ce que j'ouvre la bouche quand je parle ??....

hey !!! soyez naturels !!! le jury n'est pas un monstre à trois tetes pret à vous manger, si vous vous gratter l'oreille une fois pendant l'entretien...

posez vous les BONNES questions : preparez vos motivations, point.

bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

BereNice a écrit :
pedre a écrit :DEBOUT
voila tout à fait... :clin:

faites moi plaisir et arretez de stresser pour rien bon sang !!!! comment je m'assois, ou je met mes mains, comment je m'habille, est ce que j'ouvre la bouche quand je parle ??....

hey !!! soyez naturels !!! le jury n'est pas un monstre à trois tetes pret à vous manger, si vous vous gratter l'oreille une fois pendant l'entretien...

posez vous les BONNES questions : preparez vos motivations, point.

bonne chance

j'adooooooore. :up: :up:
Les profs sont là pour nous aider mais ils n'ont pas la science infuse non plus. De plus meme si on a conscience de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, en période de stress on a tendance à ne pas se comporter pareil.
L'essentiel est d'etre bien installé, de se sentir bien assise confortablement pendant la durée de cet entretien. Alors bien entendu, il y a des choses à éviter comme le cul au fond de la chaise qui fait effectivement "j'en foutisme". :roll:
Moi je gigote beaucoup et j'ai gigoté comme d'hab pendant l'oral. On conseille souvent d'éviter de croiser les jambes notamment en direction de la porte car celà signifie qu'on est pas à l'aise et qu'on veut partir. Mais bon c'est le sentiment de tout le monde à ce momen là :lol: :lol:
Moi je suis malade et je dois me mettre dans une certaine position pour câler la douleur et c'est pas vraiment la position adéquate et j'ai été prise :roll:
Vous demandez des conseils pour jouer la comédie. Il n'y a pas de règles et de postions à mémoriser pour l'oral. Tant que vous n'etes pas habillé ou maquillé comme une chienne en chaleur ou comme une racaille de 1ère, tant que nous n'etes pas assise jambes écartés y a rien à dire :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
aladjiah
Habitué
Habitué

Message par aladjiah »

Kikou il me semble que tu es en sms donc tu a du preparer un oral de communication ... suis exactement les meme methodes
Il me semble que de tte facon il y a une table qui te sépare du jury alors sert toi en : tes jambes en dessous de la table tu peux les croiser si tu veux et pour tes bras sur la table le tour et joué
Pi important je pense : rester naturel avant tt je pense que le jury se focalisera plus sur ton exposé que sur ta posture sur la chaise :clin: mais bon c'est pas une raison pour se tortiller comme un asticot ou s'avachir sur sa chaise ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonsoir à tous

Natt,

petit sujet extrait de "l'épreuve orale" Foucher

5. la position
le candidat doit:
appuyer son dos au dossier pour ne pas s'avachir sur la chaise et poser ses deux pieds par terre;
éviter de se coller à la table en s'en servant de barrière de protection;
éviter de rester statique ou les bras croisés pendant la durée de l'épreuve;
soutenir son exposé ainsi que les réponses aux questions posées par une gestuelle vivante;

en résumé
adoptez la bonne atitude !

voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Verrouillé