Comment soignez-vous vos jambes?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
emynath
Adepte
Adepte

Comment soignez-vous vos jambes?

Message par emynath »

Bonjour,
Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait des soucis aux niveaux des jambes?
Du style jambes lourdes et/ou des soucis de circulations???
Portez-vous au boulot des bas de contentions? c'est supportable ou pas?
J'ai vraiment bcp de soucis a ce niveau et je pense a porter des bas mais si c'est inconfortable ou bien hyper chaud ça va pas le faire.
A votre avis?
merci
albundy
Fidèle
Fidèle

Re: Comment soignez-vous vos jambes?

Message par albundy »

bonjour,

moi je porte depuis peu des bas de contention j'avais les memes soucis que toi en fin de journee, grosse fatigue jambes lourdes et des fois meme le lendemain matin sutout si la veille la journee a été tres lourde. Depuis je n'ai plus ce genre de soucis, et franchement je vis mieux mes journees comme mes soirees et mes lendemains, c'est vraiment super. Oui je pense que l'été ca doit tenir un peu chaud mais franchement a choisir entre 2 maux je prefere avoir un peu chaud.

Je trouve qu'on n'en parle pas assez, et pourtant l'essentiel de notre journee se passe a pietiner il faut parler des problemes rencontres pour notre santé dans ce metier et aussi donner les solutions pour y remedier ou eviter de les aggraver!
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

ce type de désagréments professionnels - pourtant non contestables - ne font plus partie des soucis de nos têtes pensantes puisque depuis le 31 mars 2011, la profession infirmière n'est plus un exercice pénible
Pourquoi t'as besoin que les deputes votent un decret pour que tu puisses enfiler des bas de contention? :lol: :lol: :lol:
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
togesteph
Régulier
Régulier

Message par togesteph »

cela fait quelques années que je porte des bas de contention force 2.

Pareil jambe lourdes à la fin de la journée surtout en été. Au départ j'avais des chaussettes de contentions mais ça faisait garrot ua niveau du genou et au final les bas fond mieux d effets. Pour l'été il en existe des + fins donc on a un peu chaud mais sans plus. En plus maintenant il fond plein de jolis modèles.

Au départ j'ai été forcée de les porter pour convalescence et depuis je les ai toujours gardés. En y repensant j'ai pas spécialement envie de finir insuffisante veineuse avec des ulcères à 60 ans! Donc même en plein mois d'aout je les supporte
Répondre