Comment sont vus les infirmiers?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

piloupilou
VIP
VIP

Re: Comment sont vus les infirmiers?

Message par piloupilou »

Bonjour,oui,on est vus,en tout cas par les médecins,en partie selon notre comportement.Il FAUT SAVOIR DIRE NON,quand c'est justifié.
Combien de fois suis-je passée pour une débile,ou incimpétente,ou timorée,car je refusais d'extuber un patient au réveil...
Je ne me suis jamais démontée,j'étais jeune de pourtant,et maintenant on reconnait que je n'ai pas tout a fait tort.Quand tout va bien tout va bien,s'il y a un souci adieu de et tranquillité d'esprit.Quand je rentre du boulot je suis sereine,je dors bien,car je ne céde pas.Attention je ne suis pas rigide non plus,mais bon il faut tout écrire,c'est un peu chacun pour soi méme si on est obligés de se faire un minimum confiance.
Je cite réguliérement le décret de compétences,dont je comprends bien depuis la prise de poste pourquoi mon ifsi nous l'a fait apprendre quasi par coeur.
Exemple pour l'extubation je cite l'article r4312 concernant tout ce qui touche a l'anesthésie et je précise que cet article est réservé au iade et "nul ne doit extuber s'il n'est en mesure de réintuber au besoin",parce que bon malgré tout extuber je sais faire le geste,mais intuber non,décurariser je connais le role mais c'est trop risqué a mon sens.
Surtout ne pas se laisser entrainer a l'excercice illégal,ca fait gonfler l'égo de certains,mais n'apporte rien...Valorisons ce que nous faisons,respectons-nous nous-méme(sinon qui le fera?!)et ce sera déja pas mal.
Du point de vue des patients c'est individu dépendant.
Le plus important pour toi je pense est de te recentrer sur tes motivations pour ce métier et de savoir comment TOI tu le percois.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

ange2222 a écrit :Je me demande "comment sont vus les infirmiers par les médecins, les patients et leurs familles?"
IDE depuis 2 ans et quelques, je rencontre plutot des médecins qui savent que nous sommes très utiles, que leur travail se fait en collaboration avec nous. Sans nous, les prescriptions ne sont pas respectées et les patients pas soignés.

Les patients nous voient soit comme des personnes courageuses, dévouées, submergées de travail soit comme des bonnes qui devont répondre à leurs désirs, faire ce qu'ils ne veulent pas faire ou faire vite les soins pour qu'ils puissent vacquer à leurs occupations.

Les familles nous voient soit courageuses ayant un métier louable, soit comme des donneuses d'infos que nous ne pouvons pas toujours donner
ange2222 a écrit : J'ai 27 ans, j ai repris mes etudes pour etre soit sage femme soit infirmiere puer et je n aimerais pas faire 3 ans d etudes pour etre considérée comme une "boniche".
Tout dépend de comment toi tu considères ton métier, ta fonction. Je pense que si tu n'aimes pas ce que tu fais, si tu attends une reconnaissance monstre ou est jaloux du métier des médecins, tu prends mal tout ce qu'on te dit alors que c'est souvent injustifié.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

arguema a écrit :Une demande de CS de garde pour un mal de tete dont la reponse téléphonée est : "donnez un doliprane, j'arrive" ne souffre qu'une réponse: "je ne lui donnerai rien, je vous attends docteur".
ETC, ETC ........
Et parfois c'est dur d'attendre un médecin: Le patient souffre terriblement, sait que tu as les médicaments sous la main, et ne comrpend pas qu'il faille une prescription médicale.
Et quand l'interne arrive il te sort "pitié faites prescrire les antalgiques par les médecins du service".
J'ai l'impression que les médecins ne savent pas qu'on ne donne rien sans prescrption :choque:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Répondre