Comment tirer profit de ses expériences à l'oral ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment tirer profit de ses expériences à l'oral ?
Bonjour à tous,
Alors voila la question est dans le sujet. Je n'arrive pas à dire ce que ça m'apporte de travailler en tant qu'ASH et FFAS, et a chaque fois que le jury me demande qu'est ce qu'il m'a fait tilt je ne sais pas quoi répondre...
Comment montrez vous que le métier d'infirmier est fait pour vous ?
Si quelqu'un pouvait m'aider svp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila la question est dans le sujet. Je n'arrive pas à dire ce que ça m'apporte de travailler en tant qu'ASH et FFAS, et a chaque fois que le jury me demande qu'est ce qu'il m'a fait tilt je ne sais pas quoi répondre...

- sugarcubes
- Adepte
Re: Comment tirer profit de ses expériences à l'oral ?
BOnjour,004012 a écrit :Bonjour à tous,
en tant qu'ASH tu sais à quoi correspond le champ de compétence ASH/AS/IDE/MEDECIN et donc il est plus facile d'etre du metier que tu souhaites puisque tu l'as déjà vu exercer.
Tu as déjà des notions d'hygiène, la notion du travail d'équipe car tu fais parti de l'équipe...
Tu as peut être passé l'AFGSU1 qui est obligatoire en milieu médical.... qui est l'équivalent du PSC1+2.... notons que l'AGFSU1/2/3 finalise la première année et valide le Status Aide soignant de l'ESI.
... bref .... ASH ce n'est pas juste de l'yhgiène .... sans l'ASH c'est l'AS qui doit faire cette tache... et sans l'ASH et AS.... c'est l'IDE....
tout fonctionne par ce que chacun à sa place.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
S1 - EHPAD - Unité Protégée
S2 - CHIRURGIE GENERALE & SSR ORTHO
S1 & S2 Validés. 60/60 ECTS
S3 - CMP / IME
S4 - SSR / EHPAD
http://esirochefort.com/
Salut, j'ai moi aussi fait des remplacement AS et c'est ça qui a m'a permise d'avoir des notes très bien notamment au concours As cette année dont un 18 mais aussi INF l'an passé 10 et 13 j'étais malheureusement sur liste d'attente.
C'est vraiment un atout qu'il faut mettre en avant.
En tant Qu'ASH tu es callé sur l'hygiène des locaux, tu vois les résidents/patients au quotidien mais juste pour nettoyer leur chambre. Tu as déjà un point fort= tu sais respecter les règles d'hygiène et donc plus tard les protocoles INF. Tu peux leur dir qu'en temps Qu'ASH il te manquait vraiment du relationnel c'est pourquoi tu as fais fessant fonction AS. La tu décris vraiment ce qui te plait car le rôle d'AS est une partie du rôle propre infirmier !!! ( moi dans tous les oraux on a parlé quasiment que de mon expérience, je leur di ce qui ma plu ou déplu en donnant des exemples de situations .. ) puis tu leur dit ce qui te manque dans la profession d'AS que tu retrouves dans la profession d'INF notamment le soins techniques ...
Tu as de l'expérience et il faut t'en servire pour leur montrer que tu connais le terrain que tu es sur de toi et que c'est toi et pas une autre qu'il leur faut !!!! Décris dans chaque emploi effectué ce qui te plait mais aussi ce qui te manque et que la profession de INF aÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vraiment un atout qu'il faut mettre en avant.
En tant Qu'ASH tu es callé sur l'hygiène des locaux, tu vois les résidents/patients au quotidien mais juste pour nettoyer leur chambre. Tu as déjà un point fort= tu sais respecter les règles d'hygiène et donc plus tard les protocoles INF. Tu peux leur dir qu'en temps Qu'ASH il te manquait vraiment du relationnel c'est pourquoi tu as fais fessant fonction AS. La tu décris vraiment ce qui te plait car le rôle d'AS est une partie du rôle propre infirmier !!! ( moi dans tous les oraux on a parlé quasiment que de mon expérience, je leur di ce qui ma plu ou déplu en donnant des exemples de situations .. ) puis tu leur dit ce qui te manque dans la profession d'AS que tu retrouves dans la profession d'INF notamment le soins techniques ...
Tu as de l'expérience et il faut t'en servire pour leur montrer que tu connais le terrain que tu es sur de toi et que c'est toi et pas une autre qu'il leur faut !!!! Décris dans chaque emploi effectué ce qui te plait mais aussi ce qui te manque et que la profession de INF aÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
Merci pour vos conseils ça ma motivé et j'ai passé un oral ce matin ou j'ai essayé de bien me vendre !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Super
tu es tombé sur quel sujet ?
Qu'elles questions as tu eu durant l'entretien ?

Qu'elles questions as tu eu durant l'entretien ?

ESI 2014-2017 !!!!!
Alors c'était "les violences à l'école envers les professeurs semblent se développer. Qu en pensez vous ?".
En question j'ai eu Qu est ce qui pourrait me repousser pdt la formation, pourquoi cette école, les qualités de l ide, quels sont mes loisirs, une situation à décrire que j'ai vécu au travail, comment j'aurai réagi, si c'était la première fois que je passais le concours... Voilà
En question j'ai eu Qu est ce qui pourrait me repousser pdt la formation, pourquoi cette école, les qualités de l ide, quels sont mes loisirs, une situation à décrire que j'ai vécu au travail, comment j'aurai réagi, si c'était la première fois que je passais le concours... Voilà

D'accord les questions "bateau" pour apprendre a connaitre une personnes
plus qu'a attendre les resultats lol ce qui est tres long en general ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2014-2017 !!!!!
C'est tellement dur de savoir si on a reussi ou pas ... Tu en passes d'autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017 !!!!!
Oui il me reste Bourgoin samedi pro et apres finis
et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai passé mes 3 oraux dont bourgoin le samedi 24 mai donc repos lol.
Aller courage, il faut passé par là pour réussir à faire ce que l'on veut
Aller courage, il faut passé par là pour réussir à faire ce que l'on veut

ESI 2014-2017 !!!!!