Comment trouver un stage en clinique, hosto ou Md Retraite?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zorahermann

Comment trouver un stage en clinique, hosto ou Md Retraite?

Message par zorahermann »

Bonjour,
j'ai passé l'écrit du concours d'entrée à l'IFSI de Nantes et j'attend les résultats, je suis plutot confiante. Je commence à me préparer psychologiquement à l'oral mais j'ai un parcours maigre et sans aucune expérience dans le milieu hospitalier et j'aimerais trouver un emploi d'ASH pour me donner un peu d'expérience et surtout me donner une force à l'oral. j'ai donc envoyé CV et lettres de motiv' à des cliniques et maisons de retraite, aucune réponse...
j'aimerais donc trouver un stage, même sans être payée, même une toute petite semaine, je voudrais pouvoir arriver devant le jury et dire "j'ai vu ce que c'était, je veux le faire". Mais je ne sais pas comment trouver ce stage, si quelqu'un pouvait m'aider...

Sinon, au cas où je ne trouverais pas, ni stage, si emploi, comment me diriez vous de me comporter face au jury? J'ai eu mon bac ne juin 2004, fac de géo de octobre 2004 à mai 2005, puis abandon car pas ma voie et envie de devenir infirmière. Comment remplir les quelques mois d'inactivité (de mai à décembre 2005?).

merci à tous pour vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Comment trouver un stage en clinique, hosto ou Md Retrai

Message par Juju5544 »

zorahermann a écrit :Comment remplir les quelques mois d'inactivité (de mai à décembre 2005?).
Que tu as mis toutes tes chances de ton côté en préparant le concours.

Sinon pour les stages, mis à part en envoyant des CV directement ou en passant par l'ANPE je ne vois pas... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour les CV que tu as envoyes essaies de relancer les lieux ou tu aimerais rtravailler en les rappelant pour savoir a quoi t'en tenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé