Forum : Concours AS

Nous sommes le 16 Juil 2019 09:33

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar candysakura » 05 Avr 2013 09:32

Bonjour tout le monde!

je prépare l'oral d'AS pour le courant mai....Maman de 2enfants, je ne travaille pas pour le moment (auxiliaire ambuancier pendant plus de 5ans j'ai choisi de me reconvertir). J'aurais aimé intégrer une prépa, car à 31ans, on a quelque peu perdu l'organisation de traail "scolaire" mais comme il n'y a plus de place, aucun problème, on y va, on y croit!! je le prépare donc seule.....J'ai le bouquin de prépa au concours (évidemment^^) et j'essaie de bachoter tous les jours, mais je n'ai pas l'impression que ça rentre.......Fort heureusement de par mon expèrience professionnelle j'ai quelques notions hein!! :D
Alors voilà, concrétement comment cela se passe-t-il pour vous?

Bonnes révisions! Soutenons nous! :)
candysakura

Messagepar vacut » 05 Avr 2013 21:45

Pour ma part je suis ESI en deuxième année, j'ai fait une prépa. Pour réviser je regardais des émissions sur le thème de la santé et du social genre "tout une histoire" sur france 2 l'après midi, le magasine de la santé, les maternelles etc.

Ca m'a permis d'avoir plusieurs points de vue, les gens racontent leurs histoires et leurs problème ca m'a permis d'argumenter sur certains sujet lors des oraux.

Je te conseille aussi de regarder des films tels que "un homme d’exception" (qui traite de la schizophrénie), dans le meme style "black swann", "philadelphia" (sur le sida), ... essaie de retenir le nom des réalisateurs et des principaux acteurs ca fait toujours bien à l'oral ^^

Courage pour les révisions !
vacut

Messagepar candysakura » 07 Mai 2013 09:20

je suis une bille en cinéma! quasi incapable de rester devant un écran de télévision! Cependant je lis beaucoup, je regarde souvent le magazine de la santé depuis que j'ai commencé les révisions mais même si ça permet d'avoir des notions et des points d'argumentation, je ne suis pas sure que le jury attende de nous que nous soyons des "médecins en devenir"^^. Il me reste une toute petite semaine et ...je stress à mort^^
candysakura

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-