commission de contrôle des comptes et placements financiers

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Norma Colle
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Re: commission de contrôle des comptes et placements financiers

Message par Norma Colle »

moukat35 a écrit : Vous n'avez pas encore compris qu'on ne le fait pas par intérêt personnel ou financier mais pour l'intérêt de la profession et parce qu'on y croit.

N'en déplaise au petit bataillon de sceptiques..
Ok, vous avez le droit d'y croire...mais avez-vous le droit d'obliger les autres à y croire en les faisant payer en plus? Laisser les IDE choisir d'adhérer ou non....si vous pensez que seul un petit bataillon est sceptique, vous devriez rentrer dans votre budget car la cotisation semble avoir été gonflée( de 30€ à 75 €) sur ce prévisionnel d'opposants, non?
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Re: commission de contrôle des comptes et placements financiers

Message par SUD Montperrin »

Norma Colle a écrit :
moukat35 a écrit : Vous n'avez pas encore compris qu'on ne le fait pas par intérêt personnel ou financier mais pour l'intérêt de la profession et parce qu'on y croit.

N'en déplaise au petit bataillon de sceptiques..
Ok, vous avez le droit d'y croire...mais avez-vous le droit d'obliger les autres à y croire en les faisant payer en plus? Laisser les IDE choisir d'adhérer ou non....si vous pensez que seul un petit bataillon est sceptique, vous devriez rentrer dans votre budget car la cotisation semble avoir été gonflée( de 30€ à 75 €) sur ce prévisionnel d'opposants, non?
Je ne pense même pas. Je crois au contraire que même à 75 euros, ils pensent rentrer 100% des cotisations.
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syskhann
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Re: commission de contrôle des comptes et placements financiers

Message par syskhann »

moukat35 a écrit :Dans le cadre de leurs missions ordinales :
- seuls les libéraux sont indemnisés pour perte de salaire quand ils se font remplacés.
la somme sera forfaitaire.
- les autres viennent sur leur temps de travail
:fleche: Alors les libéraux déduisent leur cotiz des impots, et en plus sont indemnisés ?? En gros tous les avantages pour les libéraux et les hospit on peut pleurer...

:fleche: Pourquoi l'ordre n'intervient pas pour que l'hopital paye les cotiz de ses infirmiers ?? après tout si pas de cotiz pas de travail... Si vous avez un service entier qui refuse de payer ?? Vous faites quoi ?? l'hopital fait quoi ?? il ferme parce que il ne peut pas faire travailler ses ide ?? non je crois pas...
moukat35 a écrit :Pour les déplacements, seront remboursés les frais kilométriques comme le font les entreprises pour leurs salariés
:fleche: Combien le km ??
moukat35 a écrit :Frais d'hébergement pour les élus nationaux quand ils se déplaceront à Paris pour des sessions de 2 à 3 jours.
:fleche: Combien ??
moukat35 a écrit :Donc ce n'est pas une paie mais un défraiement.
:fleche: On joue sur les mots...
moukat35 a écrit :Sauf pour la Présidente qui sera détachée permanente.
:fleche: Salaire de ??
moukat35 a écrit :Et il y aura des salariés permanents à l'ordre.
Au niveau national une trentaine.
Au niveau départemental : la secrétaire
:fleche: Precisemment combien ?
moukat35 a écrit :Ce sera fait dans la transparence.
:fleche: J'attend les chiffres.. Me dites pas que si Mme Leboeuf defend si ferocement sa cotiz a 75€ c'est qu'elle n'a pas fait un budget previsionnel... Donc je veux du concret et non de l'approximatif...
moukat35 a écrit : 3 commissions ont été nommées :
de 8 élus : 6 titulaires + 2 suppléants
- règlement intérieur
- Rédaction du Code de Déontologie
- Contrôle des comptes et placements financiers
[...]
la commission de conciliation.
:fleche: La deja j'en vois 4...
moukat35 a écrit :Les commissions de conciliation:
relèvent des conseils départementaux.
[...]
Les CDOI n'ont pas à intervenir.
:fleche: Il n'y a pas comme une contradiction la ??

moukat35 a écrit :Au niveau national :
La commission du règlement intèrieur a pour objet de mettre en place les règles de fonctionnement interne de l'ordre des infirmiers.
Comme pour toute entreprise.
:fleche: A l'ordre est une entreprise ?? Donc ce reglement ne concerne que ceux qui sont payés par l'ordre ?? Je ne suis donc pas concerné par ce reglement... De plus, j'imagine que une fois le reglement fait, cette comission n'est pas destinée a être dans la durée...

moukat35 a écrit :La commission de déontologie
Rédiger le Code de Déontologie
sans lequel un ordre n'a pas lieu d'être.
:fleche: Pareil...
moukat35 a écrit :Après comme pour tout agent de l'état, elle se mettra en disponibilité et sera rémunérée par l'Ordre des infirmiers.
:fleche: Ah ?? je croyais que c'était une entreprise ?? maitenant c'est un agent de l'Etat ?? Et l'indépendance par rapport a l'Etat, elle se situe ou dans ce schema ??
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cb64800
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Re: commission de contrôle des comptes et placements financiers

Message par cb64800 »

syskhann™ a écrit :
moukat35 a écrit :Dans le cadre de leurs missions ordinales :
- seuls les libéraux sont indemnisés pour perte de salaire quand ils se font remplacés.
la somme sera forfaitaire.
- les autres viennent sur leur temps de travail
:fleche: Alors les libéraux déduisent leur cotiz des impots, et en plus sont indemnisés ?? En gros tous les avantages pour les libéraux et les hospit on peut pleurer...
Les IDEL sont indémnisés de leur perte de revenus, perte que ne subissent pas les salariés qui restent payés par leur employeur quand ils sont en réunion pour l'ordre.
Quant à la "déduction" de leurs impôts, ce n'en est pas une: ils déduisent la cotisation de leurs revenus, pour la déclaration d'impôts, ce qui est "légèrement" différent. Les salariés, eux, peuvent soit choisir de déduire leurs frais au forfait (l'abattement classique), et dans ce cas la cotisation est supposée être incluse dans l'abattement, ou choisir le réel, et dans ce cas ils déduisent, comme les libéraux, leur cotisation de leurs revenus.

syskhann™ a écrit :
moukat35 a écrit :Pour les déplacements, seront remboursés les frais kilométriques comme le font les entreprises pour leurs salariés
:fleche: Combien le km ??
Pas encore déterminé, mais vraisemblablement sur la base d'un billet SNCF 2ème classe. Ou, si voiture, barème kilométrique fiscal.
syskhann™ a écrit :
moukat35 a écrit :Frais d'hébergement pour les élus nationaux quand ils se déplaceront à Paris pour des sessions de 2 à 3 jours.
:fleche: Combien ??
syskhann™ a écrit :
moukat35 a écrit :Donc ce n'est pas une paie mais un défraiement.
:fleche: On joue sur les mots...
Absolument pas. Le but est que, ni les salariés ni les libéraux ne perdent de l'argent, mais n'en gagnent pas non plus. Il s'agit de compenser les frais, pas de s'en mettre plein les poches. La fonction est bénévole.
syskhann™ a écrit :
moukat35 a écrit :Sauf pour la Présidente qui sera détachée permanente.
:fleche: Salaire de ??
Bien que "détachée", elle devrait percevoir toujours son salaire de son employeur (comme les délégués syndicaux). J'espère bien qu'elle n'en touchera pas un deuxième ;-)
syskhann™ a écrit :
moukat35 a écrit :Et il y aura des salariés permanents à l'ordre.
Au niveau national une trentaine.
Au niveau départemental : la secrétaire
:fleche: Precisemment combien ?
De ce que j'en sais, plus précisément 28 au niveau national, et ensuite un quota de secrétaire par IDE. Quelque chose comme une secrétaire pour 1700 IDE, je crois.
syskhann™ a écrit :
moukat35 a écrit :Ce sera fait dans la transparence.
:fleche: J'attend les chiffres.. Me dites pas que si Mme Leboeuf defend si ferocement sa cotiz a 75€ c'est qu'elle n'a pas fait un budget previsionnel... Donc je veux du concret et non de l'approximatif...
Nous sommes deux, moi aussi j'attends. Avec impatience.
syskhann™ a écrit :
moukat35 a écrit : 3 commissions ont été nommées :
de 8 élus : 6 titulaires + 2 suppléants
- règlement intérieur
- Rédaction du Code de Déontologie
- Contrôle des comptes et placements financiers
[...]
la commission de conciliation.
:fleche: La deja j'en vois 4...
La commission de conciliation, c'est au niveau de chaque département. Moukat parle des commissions de travail au niveau national.
syskhann™ a écrit :
moukat35 a écrit :Les commissions de conciliation:
relèvent des conseils départementaux.
[...]
Les CDOI n'ont pas à intervenir.
:fleche: Il n'y a pas comme une contradiction la ??
Effectivement, présenté comme ça, oui. Mais comme tu saucissonnes les citations, difficile de savoir.

syskhann™ a écrit :
moukat35 a écrit :Au niveau national :
La commission du règlement intèrieur a pour objet de mettre en place les règles de fonctionnement interne de l'ordre des infirmiers.
Comme pour toute entreprise.
:fleche: A l'ordre est une entreprise ?? Donc ce reglement ne concerne que ceux qui sont payés par l'ordre ?? Je ne suis donc pas concerné par ce reglement... De plus, j'imagine que une fois le reglement fait, cette comission n'est pas destinée a être dans la durée...
Le règlement intérieur va évoluer sans doute au fil du temps. Cette commission sera en veille et ne se réunira que si des modifications sont envisagées.

syskhann™ a écrit :
moukat35 a écrit :La commission de déontologie
Rédiger le Code de Déontologie
sans lequel un ordre n'a pas lieu d'être.
:fleche: Pareil...
Pareil.
syskhann™ a écrit :
moukat35 a écrit :Après comme pour tout agent de l'état, elle se mettra en disponibilité et sera rémunérée par l'Ordre des infirmiers.
:fleche: Ah ?? je croyais que c'était une entreprise ?? maitenant c'est un agent de l'Etat ?? Et l'indépendance par rapport a l'Etat, elle se situe ou dans ce schema ??
D'où l'intérêt de reprendre les citations dans leur contexte. Tu parles de quoi et de qui ?
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Re: commission de contrôle des comptes et placements financiers

Message par syskhann »

:fleche: Merçi de vos réponses, j'attend avec impatience donc le budget prévisionnel de l'ONI, et j'espère l'avoir avant qu'on me demande les 75 €...

:fleche: Concernant votre interrogation de la dernière question c'est en rapport avec la présidente de l'ONI...

-- Edit --

:fleche: http://www.infirmiers.com/inf/reconnais ... cation.php" target="_blank

:fleche: Bref, d'autres questions :
Le budget de fonctionnement de l'ordre a t'il été confié a un organisme spécialisé ?

Dans notre exercice quotidien, nous sommes des professionnels rigoureux. Quand il s'agit de l'intérêt de la profession, de construire son avenir et de bien employer l'argent des infirmiers, nous devions avoir le même sérieux. Nous avons donc fait appel à une société de consultants spécialisés hautement compétents pour déterminer au plus juste nos charges et les ressources correspondantes.

Nous avons aussi appris de l'expérience des autres ordres en France et à l'étranger.
:fleche: Quel boîte ?? Combien a couté l'audit ?? Qui a payé ?? Ou sont les chiffres ?? OU est cet audit ??

:fleche: C'est quand même énervant d'avoir quelqu'un qui vous parle de quelquechose que personne ne connait dont même certains membres de l'ONI ignorent, tout du moins le fond, si ce n'est la forme...
Quel était le montant de la cotisation proposé par cette société ?

Elle était arrivée à un chiffre sans doute tout à fait justifié en lui-même, mais sensiblement supérieur à celui que nous avons finalement retenu. Nous avons préféré le réduire, pour limiter au minimum incompressible l'effort demandé aux collègues, c'est à dire à chacun d'entre nous.
:fleche: Si on avait eu l'audit sous la main on aurait pu vérifier... la pour le moment devant un tel mutisme, je ne peux que me demander si ce n'est pas une vaine tentative pour se faire passer pour des heros d'avoir defendu une cotiz plus basse qu'elle n'avait été envisagé par l'audit... Alors qu'en faite il n'en est rien...
Que comptez-vous faire pour ceux qui se refusent à payer la cotisation ?

La cotisation est légalement obligatoire, et personne n'est au dessus de la loi. Cela dit, j'ai confiance : les infirmiers savent réfléchir quand ils ont les éléments pour cela, et nous allons les leur donner. De plus, si certains se trouvent dans une situation particulièrement difficile, l'entraide professionnelle pourra jouer. C'est d'ailleurs l'une des missions ordinales.
Mais ne faisons pas de misérabilisme : la profession est adulte et solide, elle se donnera les moyens de ses ambitions légitimes.
:fleche: Et je reprend ma question : si tout un service ne paye pas que se passe-t-il ??
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Re: commission de contrôle des comptes et placements financiers

Message par harfangs »

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Re: commission de contrôle des comptes et placements financiers

Message par cb64800 »

syskhann™ a écrit ::fleche: Merçi de vos réponses, j'attend avec impatience donc le budget prévisionnel de l'ONI, et j'espère l'avoir avant qu'on me demande les 75 €...

:fleche: Concernant votre interrogation de la dernière question c'est en rapport avec la présidente de l'ONI...

-- Edit --

:fleche: http://www.infirmiers.com/inf/reconnais ... cation.php" target="_blank

:fleche: Bref, d'autres questions :
Le budget de fonctionnement de l'ordre a t'il été confié a un organisme spécialisé ?

Dans notre exercice quotidien, nous sommes des professionnels rigoureux. Quand il s'agit de l'intérêt de la profession, de construire son avenir et de bien employer l'argent des infirmiers, nous devions avoir le même sérieux. Nous avons donc fait appel à une société de consultants spécialisés hautement compétents pour déterminer au plus juste nos charges et les ressources correspondantes.

Nous avons aussi appris de l'expérience des autres ordres en France et à l'étranger.
:fleche: Quel boîte ?? Combien a couté l'audit ?? Qui a payé ?? Ou sont les chiffres ?? OU est cet audit ??

:fleche: C'est quand même énervant d'avoir quelqu'un qui vous parle de quelquechose que personne ne connait dont même certains membres de l'ONI ignorent, tout du moins le fond, si ce n'est la forme...
Quel était le montant de la cotisation proposé par cette société ?

Elle était arrivée à un chiffre sans doute tout à fait justifié en lui-même, mais sensiblement supérieur à celui que nous avons finalement retenu. Nous avons préféré le réduire, pour limiter au minimum incompressible l'effort demandé aux collègues, c'est à dire à chacun d'entre nous.
:fleche: Si on avait eu l'audit sous la main on aurait pu vérifier... la pour le moment devant un tel mutisme, je ne peux que me demander si ce n'est pas une vaine tentative pour se faire passer pour des heros d'avoir defendu une cotiz plus basse qu'elle n'avait été envisagé par l'audit... Alors qu'en faite il n'en est rien...
Que comptez-vous faire pour ceux qui se refusent à payer la cotisation ?

La cotisation est légalement obligatoire, et personne n'est au dessus de la loi. Cela dit, j'ai confiance : les infirmiers savent réfléchir quand ils ont les éléments pour cela, et nous allons les leur donner. De plus, si certains se trouvent dans une situation particulièrement difficile, l'entraide professionnelle pourra jouer. C'est d'ailleurs l'une des missions ordinales.
Mais ne faisons pas de misérabilisme : la profession est adulte et solide, elle se donnera les moyens de ses ambitions légitimes.
:fleche: Et je reprend ma question : si tout un service ne paye pas que se passe-t-il ??
Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais voilà ce que je sais:
La société chargée de l'élaboration du budget est Ernst & Young.
La cotisation proposée était initialement de 82 €.
Le 1er avril, lors d'une réunion avec les présidents de départements et régions, ceux-ci ont trouvé ça trop cher.
Le lendemain la cotisation passait à 75 €.
Le budget prévisionnel détaillé a été demandé par plusieurs CDOI et CROI.
Pour le moment, il n'y a pas de réponse.

Si un service entier refuse de payer ? Je n'en sais rien ! Je suppose qu'il continuera à fonctionner normalement dans un premier temps...

Mon avis: je suis prêt à accepter 75 € si on me prouve que c'est justifié. Je sais lire un BP, j'attends autre chose que des bonnes paroles. Ce qui est vrai aussi, c'est que je me vois mal expliquer le pourquoi de ce montant tant que je n'aurais pas des informations précises. La colère quant au montant me semble légitime. Cessons de prendre les IDE pour des gens incapables de constater par eux-mêmes le bien fondé (ou pas) d'une cotisation qu'ils seront obligés de payer.
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Re: commission de contrôle des comptes et placements financiers

Message par syskhann »

cb64800 a écrit :Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais voilà ce que je sais:
:fleche: L'ONI est-il si inaccessible que ca ?
cb64800 a écrit :La société chargée de l'élaboration du budget est Ernst & Young.
:fleche: Merci, pouvons-nous avoir acces a cet audit ?
cb64800 a écrit :La cotisation proposée était initialement de 82 €.
Le 1er avril, lors d'une réunion avec les présidents de départements et régions, ceux-ci ont trouvé ça trop cher.
Le lendemain la cotisation passait à 75 €.
Le budget prévisionnel détaillé a été demandé par plusieurs CDOI et CROI.
Pour le moment, il n'y a pas de réponse.
:fleche: Si depuis debut avril l'ONI n'arrive pas a fournir le fameux BP aux CD-ROI, c'est inquétant quant a la transparence de l'organisme... Ca laisse présager du pire...
cb64800 a écrit :Si un service entier refuse de payer ? Je n'en sais rien ! Je suppose qu'il continuera à fonctionner normalement dans un premier temps...
:fleche: Voir même dans un deuxième temps... Si les IDE ne changent pas leurs décisions, je vois mal l'hopital fermer son service...
cb64800 a écrit :Mon avis: je suis prêt à accepter 75 € si on me prouve que c'est justifié. Je sais lire un BP, j'attends autre chose que des bonnes paroles. Ce qui est vrai aussi, c'est que je me vois mal expliquer le pourquoi de ce montant tant que je n'aurais pas des informations précises. La colère quant au montant me semble légitime. Cessons de prendre les IDE pour des gens incapables de constater par eux-mêmes le bien fondé (ou pas) d'une cotisation qu'ils seront obligés de payer.
:fleche: Merci, j'attend donc que l'ONI publisse leur fameux BP... Si je reçois la demande de cotiz avant, j'en tirerai les conclusions qui s'imposeront alors....
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