Communication non verbale et dialogue
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- boup
- Silver VIP
sans parler du toucher y a ouatmille facon de communiquer avec un autiste si l t'accepte dans son monde idem avec un enfant.
le regard est un mode de communication non verbal,les gestes
si tu veux t'en rendre compte y a un truc qu'on nous faisait faire quand j'etais jeune DE
tu t'interdis deparler pendant une journée à tes collegues ou tes amis.
tu verras qu'on comprend ce que tu veux basiquement sans que tu le dise.
et tu verras l'importnce du non verbal!
le regard est un mode de communication non verbal,les gestes
si tu veux t'en rendre compte y a un truc qu'on nous faisait faire quand j'etais jeune DE
- misschoco
- Fidèle
boup
Oui j'ai déja entendu parler de cela, des gens qui ne parlent pas pour se rendre compte qu'il y a beaucoup d'autres facons de communiquer..
Il y a aussi une personne de ma connaissance qui travaillait avec des personnes atteintes de cécité qui s'était bandée les yeux toute une journée pour ressentitr un peu de ce que ressentent les personnes aveugles.Je trouve ca super.
Mais sinon pour la communication avec des enfants autistes,que peuvent faire les IDE pour communiquer avec eux??
Oui j'ai déja entendu parler de cela, des gens qui ne parlent pas pour se rendre compte qu'il y a beaucoup d'autres facons de communiquer..
Il y a aussi une personne de ma connaissance qui travaillait avec des personnes atteintes de cécité qui s'était bandée les yeux toute une journée pour ressentitr un peu de ce que ressentent les personnes aveugles.Je trouve ca super.
Mais sinon pour la communication avec des enfants autistes,que peuvent faire les IDE pour communiquer avec eux??
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

- misschoco
- Fidèle
Oui Cedr1c je comprends ce que tu veux dire..
Donc, comme tu dis: comment optimiser la communication (non verbale) avec un enfant autiste????
Je ne sais pas, par exemple activités manuelles, musicothérapie, salle snoozelen (ché pas si je l'ai bien écrit et si c'est adapté pour les enfants autistes).. bref, quoi d'autre?????
Mirci bicoup!!!

Donc, comme tu dis: comment optimiser la communication (non verbale) avec un enfant autiste????

Je ne sais pas, par exemple activités manuelles, musicothérapie, salle snoozelen (ché pas si je l'ai bien écrit et si c'est adapté pour les enfants autistes).. bref, quoi d'autre?????
Mirci bicoup!!!

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
yesssssssssssss!!!!!