Compatibilité IDE / séparée enfants bas âge

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Irisblue
Habitué
Habitué

Compatibilité IDE / séparée enfants bas âge

Message par Irisblue »

Bjr,

aujourd'hui séparée ac des enfants en bas âges, je tourne en rond pour trouver une situation professionnelle satisfaisante, compatible avec les horaires d'accueil périscolaire (7h - 19h) & la profession d'infirmière...
Qu'envisager d'autre qu'ide scolaire ou en entreprise (j'en sors, ça ne me correspond pas du tout) ?

Y a-t-il qqn dans cette situation qui s'en sort de façon satisfaisante, quelles solutions avez-vous mises en place ?

Quelle reconversion professionnelle serait réellement envisageable , sachant que tte formation non rémunérée est impossible.. ?

Merci 1000 x à celles & ceux qui pourront m'éclairer !! :bisous: :bisous: :bisous:
Irisblue
"Le temps, c'est de la vie" ...
piloupilou
VIP
VIP

Re: Compatibilité IDE / séparée enfants bas âge

Message par piloupilou »

Ca dépend de tes ressources financiéres(salaire+pension pour les enfants)et de tes ressources ds ton entourage,l'investissement du papa,la famille,les modes de garde possibles...
Il y a le bloc,car nous travaillons trés peu le we et les jours fériés et ds la grande majorité des cas nous commencons vers 08h,mais a voir pour les astreintes et les jours ou on fait 12h,la c('est plus compliqué mais le plus souvent on arrive a s'arranger entre collégues.
Et la nuit?Si le papa ne vit pas trop loin?Cra il faut qu'il assume ses enfants lui aussi.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

Pédopsy...Santé publique... PMI...:clin:

Toutefois, je ne te conseille pas de mettre au 1er plan la seule motivation que peuvent représenter les horaires ds ces postes... :hum:

Bon courage à toi :bisous:
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

consultations externes, chirurgie ou médecine ambulatoire, SSIAD, accueil de jour en psychiatrie...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Irisblue
Habitué
Habitué

Message par Irisblue »

Merci pour vos pistes...

Ce genre de postes me semblait inaccessible parce que très prisé, souvent pourvu en interne ou via la médecine du travail...

Qu'en est-il réellement, certains(es) ont-ils(elles) pu accéder directement & facilement à de tels postes, sans passer par la case 'expérience en service d'hospitalisation' ?

Merci.. :clin:
Irisblue
Irisblue
Habitué
Habitué

Message par Irisblue »

Irisblue a écrit :Bjr,

aujourd'hui séparée ac des enfants en bas âges, je tourne en rond pour trouver une situation professionnelle satisfaisante, compatible avec les horaires d'accueil périscolaire (7h - 19h) & la profession d'infirmière...
Qu'envisager d'autre qu'ide scolaire ou en entreprise (j'en sors, ça ne me correspond pas du tout) ?

Y a-t-il qqn dans cette situation qui s'en sort de façon satisfaisante, quelles solutions avez-vous mises en place ?

Quelle reconversion professionnelle serait réellement envisageable , sachant que tte formation non rémunérée est impossible.. ?

Merci 1000 x à celles & ceux qui pourront m'éclairer !! :bisous: :bisous: :bisous:

Bonjour,

si certaines connaissent ou ont connu cette situation, personnellement ou via des proches, avez-vous tenté une reconversion à 180°?

Vers quoi ? Comment avez-vous pu trouver le temps & l'argent pour une formation ?

Merci !! :clin: :bisous:
Irisblue
pomdap

Message par pomdap »

je ne suis pas separée de mon conjoint mais il est souvent absent de la maison donc je ne peux compter que sur moi pour la gestion des enfants et justement je cherche en ce moment une solution que je ne trouve pas....
comment tu as fais alors depuis la date ou tu as posté ce topic??????
merci
IDE 1999....
Actuellement en congé parental et plein d'interrogations quant à mon avenir pro
Irisblue
Habitué
Habitué

Message par Irisblue »

Well...
Je suis toujours en santé scolaire, & je complète par des remplacements en clinique à l'occasion quand j'en ai la possibilité... en attendant une opportunité ou une solution évidente (je continue à chercher des offres qui me correspondraient mieux, un jour viendra !!!)
Bon courage à toi !
:clin:
Irisblue
pomdap

Message par pomdap »

Apres la naissance de ma fille j'avais pris un poste en bloc en me disant horaire de jours.....
c'était a l'hopital...et ils avaient une creche (pas sur place mais chez des nounous) donc ma foi c'était un plan bien sympa seulement le boulot ne m'a absolument pas plu et l'ambiance hospitaliere encore moins.....
tu as un poste de contractuel..??
tu fais des remplacements en milieu scolaire?????

je crois que ca va etre la solution aussi pour moi ou alors un poste d'infirmiere technico commerciale pour une societe qui s'occupe de maintien a domicile, pompe nutrition parenterale.......
je vais avoir un entretien avec l'une d'entre elle je verrais bien......
IDE 1999....
Irisblue
Habitué
Habitué

Message par Irisblue »

pomdap a écrit :tu as un poste de contractuel..??
tu fais des remplacements en milieu scolaire?????
Nann... l'inverse ! je travaille à 80% dans un établissement scolaire privé, & je complète par quelques journées en clinique par-ci par-là le WE ou pendant les vacances scolaires selon mes disponibilités.
pomdap a écrit :je crois que ca va etre la solution aussi pour moi ou alors un poste d'infirmiere technico commerciale pour une societe qui s'occupe de maintien a domicile, pompe nutrition parenterale.......
je vais avoir un entretien avec l'une d'entre elle je verrais bien......
J'y avais songé aussi & ai passé 2 entretiens à cette fin, ce qui m'a posé problème c'est la fatigue liée aux kilomètres parcourus à la journée, les astreintes, et la possibilité d'être rappelée tardivement à l'occasion pour le retour à domicile de dernière minute d'un nouveau patient à accompagner... Certes le salaire est super alléchant... mais ça ne fait pas tout : dans mon cas ça ne collait pas.

Bon courage à toi :clin: :clin: !

N'hésites pas à me tenir au courant de la solution que tu trouveras !! Merci !
Irisblue
pomdap

Message par pomdap »

Tu vois je suis tout a fait d'accord avec toi le salair ene fait pas tout et je souhaite avant tout mettre a profit ma vie de famille.Je ne me vois pas lever me senfnats trop tot ou encor emoins le scoucher tres tard et ne pas superviser les devoirs.
*Les raisons que tu evoques quant au poste de technico commercial j'en ai un peu peur aussi....
a voir lors des entretiens que j'aurais pour ce genr ede poste...
Pour le moment 'ai deja envoyé une demande de renseignement et de rdv a l'ide d el'academie de ma region...
j'attends une reponse je verrais deja ce qu'elle me dit lorsuq eje la rencontrerai.
Sur le site de l'anpe j'ai vu que pour la rentrée ils cherchaient deja de side scolaire en college mais bon moi j'ai le temps la reprise ce sera en mars!!!!
quoiqu'il en soit je te tiendrai informée.
Merci a toi
IDE 1999....
Répondre