compatibilté flamazine et tulle gras??

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
nanou83
Forcené
Forcené

compatibilté flamazine et tulle gras??

Message par nanou83 »

Bonjour, j'ai un patient brûlé au 2ème degré aux mollets, il a fait un passage aux urgences et il me revient seulement avec compresses, eau stérile et flamazine. je lui ai demandé de voir son médecin pour avoir du tulle gras et des sets (c quand même plus stérile que les gants ) , il a préféré retourer aux urgences, où ilsn'ont pas voulu lui prescrire de tulle soit disant que c'est incompatible avec la flama? Pourtant g fait un passage en service brulé et on les mélangeait?
Que savez voous de ce mélange flamma et tulle gras?? Car je trouve que ça commence à coller donc ça promet!

Et ils ont refusé de prescrire des sets stériles (eux aux U ils ont des gants stériles ahahah!! donc ça doit être à moi de les fournir bonne truffe que je suis)
c'est le début de la fin!!!
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

tu peux prescrire toi meme ce genre de materiel maintenant!
infirmière libérée
sophie1607
Adepte
Adepte

Message par sophie1607 »

Bonsoir,

Pour info, cet été mon ami s'est retrouvé brûlé à la main au 2ème degré profond (par de l'huile), or les urgences lui ont mis du tulle gras.
Mais pour l'entretient quotidien c'était : là aussi, flamazine, eau stérile et compresses stériles (avec évidement bandage protecteur).
Alors évidement chaque jours, on mettait une bonne dose de flamazine sur la brûlure pour pas que ça adhère aux compresses.
Il se trouve qu'il est retourné 2 fois voir le chirurgien plastique de l'hôpital (pour éviter qu'il perde une partie de sa mobilité manuelle) et que eux à chaque fois remettaient du tulle gras (il ne se souvient plus si c'était avec ou sans flamazine) mais toujours est-il qu'il (mon ami) détestait la sensation du tulle gras qui "rentrait" dans la plaie (en faisant un quadrillage... :? )
donc lui préférait nettement : flamazine, eau stérile et compresses!
IDE depuis le 19 novembre 2010
"L'expression "mort naturelle" est charmante. Elle laisse supposer qu'il existe une mort surnaturelle, voire une mort contre nature."
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: compatibilté flamazine et tulle gras??

Message par Bracciano-Galley »

nanou83 a écrit :Bonjour, j'ai un patient brûlé au 2ème degré aux mollets, il a fait un passage aux urgences et il me revient seulement avec compresses, eau stérile et flamazine. je lui ai demandé de voir son médecin pour avoir du tulle gras et des sets (c quand même plus stérile que les gants ) , il a préféré retourer aux urgences, où ilsn'ont pas voulu lui prescrire de tulle soit disant que c'est incompatible avec la flama? Pourtant g fait un passage en service brulé et on les mélangeait?
Que savez voous de ce mélange flamma et tulle gras?? Car je trouve que ça commence à coller donc ça promet!

Et ils ont refusé de prescrire des sets stériles (eux aux U ils ont des gants stériles ahahah!! donc ça doit être à moi de les fournir bonne truffe que je suis)

incompatibilité ? pas à ma connaissance, mais bon, je suis loin de tout savoir...
ceci dit faut aussi savoir que les services hospitaliers se sont fait taper sur les doigts par dame Secu, par rapport à leurs prescriptions très (trop) importantes et donc trop chères :clin: ...donc il se peut (mais ce n'est que supposition, hein ! :lol: .... quoique .. :roll: ) qu'il y ait actuellement des mesures de "restrictions" en matière de prescriptions tant sur les produits que sur le matériel :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre