compérage ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
infirmierelibre

compérage ?

Message par infirmierelibre »

bonsoir j aurai voulu une réponse a ma question
je suis probablement dépassée par les nouveaux textes ... lois du cdsp

voila il y a un deux jours en passant devant une association d aide a domicile banale ( ménage ...) quelle fut ma surprise en découvrant que trois ide lib ont créées un cabinet dans l enceinte de cette assoc .

le local doit faire 30 m carré il y a une vitrine ouverte et le local est divisé par deux et par le font on voit bien un cabinet tt neuf ...

ma petite soeur se lance prochainement en liberal avec une amie , es ce que ce mode d installation est autorisé car si oui je pense que c est une bonne alternative pour débuter

cdlt
idelib95
Fidèle
Fidèle

Re: compérage ?

Message par idelib95 »

désolé mais je ne comprends pas ta question...et encore moins le titre qui l'accompagne d'ailleurs !!!
Sais tu ce qu'est du compérage ??
Renseignes toi auprès de la CPAM pour savoir si des IDEL ont droit de s'installer AVEC une association d'aide a domicile mais j'en doute ....ou alors beaucoup comme moi ne connaissent pas toutes les ficelles pour s'installer facilement ! :(
Une IDEL n'a pas le droit de rémunérer une AS... ni une autre IDE...donc je ne pense pas que l'on puisse rémunérer des auxiliaires de vies pour faire les nursing ....Renseignes toi sur leur statut au sein de cette association....
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Re: compérage ?

Message par flanvanille »

Ce que moi j'ai compris c'est qu'elles partagent un local ou alors louent un local à l'interieur du batiment où se trouve les aides à domicile...
Qui est par ailleurs un service donc non commercial....

bref si tu veux plus d'info recherche dans le forum...
par exemple:
http://www.infirmiers.com/forum/local-p ... 07264.html
Répondre