Compétence 1 : Evaluer une situation clinique et diagnostic
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Analyse de pratique en stage (1ere année)
bonjour, je suis en 1ere année ESI je dois faire deux analyses de situation rencontrées en stage en rapport avec l'hygiène. Je ne sais pas comment m'y prendre et quel sujet prendre. J'étais plutôt dirigé vers la toilette compléte au lit. Mais chaque personne à une technique différente et vu qu'on a plu de toilette en technique je ne sais pas sur quoi me baser.
Si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
moi je vais faire le circuit du linge propre qui ne croise pas le sale
puis une deuxieme situation toute gaga mais qui peut etre risqué le lavage simple des mains...
risqué dans le sens ou il faut etre tres pointilleu sur les détails de façons à ce que dans l'analyse on puisse détailler...
Voilà tu as pleins d'autres situations humm:
Desinfection d'une chambre
Désinfection de ton chariot de soin
Circuit du linge
Prise des repas chaine du chaud et froid
.....
surtout pas de soins par rapport à une prescription médicale!
Voilà j'espere t'avoir un chouilla aidé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je vais faire le circuit du linge propre qui ne croise pas le sale
puis une deuxieme situation toute gaga mais qui peut etre risqué le lavage simple des mains...
risqué dans le sens ou il faut etre tres pointilleu sur les détails de façons à ce que dans l'analyse on puisse détailler...
Voilà tu as pleins d'autres situations humm:
Desinfection d'une chambre
Désinfection de ton chariot de soin
Circuit du linge
Prise des repas chaine du chaud et froid
.....
surtout pas de soins par rapport à une prescription médicale!
Voilà j'espere t'avoir un chouilla aidé

Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
-
Salut Bibou, moi aussi je susi preneuse de ton évaluation concernant la situation d'hygiène. Je suis complètement perdue... Les boules parce que j'ai peur de ne pas avoir mes ECTS !!!! Je ne sais vraiment pas par quel bout commencer !! merciiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir je voulais savoir combien d page vous devez faire pour ce devoir? moi pour une situation on a 3 page recto verso je trouve sa un peu bocouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous il faut faire entre 3 et 5 ... j'en ai fais la moitier et j'ai une page et demi ... donc ça va être dur je crois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.arwendu91 a écrit :bonsoir je voulais savoir combien d page vous devez faire pour ce devoir? moi pour une situation on a 3 page recto verso je trouve sa un peu bocou
Infirmière 2013

5 page recto verso? ouaaaa sa fais beaucoup. moi je sais pas comment jfais faire avec une situation fo trop detaillerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
2) sur quoi te baser? La logique, tes connaissances en hygiène, en respect de la personne soignée, ta pratique, ce que tu as vu des méthodes des autres soignants, ce que tu en a retenu, ou pas...........
Tu peux aussi mater pas mal de bouquins et de sites internet qui détaillent très bien ce genre de soins.....
Y a de quoi faire.
Welsh
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) les toilettes "en technique", ça n'a jamais existé. Je compte le nombre de fois où on s'est fait pourrir à l'école pour avoir dit ça.lilinedu91 a écrit :. vu qu'on a plu de toilette en technique je ne sais pas sur quoi me baser.
2) sur quoi te baser? La logique, tes connaissances en hygiène, en respect de la personne soignée, ta pratique, ce que tu as vu des méthodes des autres soignants, ce que tu en a retenu, ou pas...........
Tu peux aussi mater pas mal de bouquins et de sites internet qui détaillent très bien ce genre de soins.....
Y a de quoi faire.
Welsh

IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
-
Je suis complétement perdu pour les analyses de pratiques. Pourquoi on ne peut pas faire un soins sous prescription médicale genre une prise de sang? C'est trop vague si quelqu'un a fait un cours dessus ou à un exemple détaillé à me donner.
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut a toute et tous !! je suis nouvelle sur le forum.
je suis en 1ere année et la je suis en stage dans un centre de réeducation mais je suis complement pommé pour mes 2 situations d'étonnement parsce qu ils font qu on les choisissent en raaport avec la compétence 3 et je trouve rien!!!
si quelqu'un peut m'aider.....
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis en 1ere année et la je suis en stage dans un centre de réeducation mais je suis complement pommé pour mes 2 situations d'étonnement parsce qu ils font qu on les choisissent en raaport avec la compétence 3 et je trouve rien!!!

si quelqu'un peut m'aider.....

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Que dois tu fais exactement choupinette39 ? ta question n'est pas très claire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
nous c'est sur infectiologie et hygiene on doit relever une situation mais en rapport avec la competence 3 vu que l'on doit faire cette competence en premier stage. par exemple tenu pro, lavage de main, circuit propre sale, toilette, port de gant... apres un soin pourquoi pas mais une prise de sang je pense que c pas bon. un pansement d'escarre peut etreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
eh ben en fait je dois choisir 2 situation qui m'on interpeler en rapport avec ma competence 3 et faire une analyse de pratique apres. au debut je voulais prendre le fait que des soignant tutoie des patient mais ce n'est pas en rapport avec cette competence. je pensai au non port de gant lors de prise de sang. sa peut etre des truc tout con tant que c est bien analyser c est tout bon lol.

Désolée mais pour moi le fait de tutoyer les patient peut avoir un lien avec la compétence 3 !choupinette39 a écrit :eh ben en fait je dois choisir 2 situation qui m'on interpeler en rapport avec ma competence 3 et faire une analyse de pratique apres. au debut je voulais prendre le fait que des soignant tutoie des patient mais ce n'est pas en rapport avec cette competence.
Eh effet, si on considère que la compétence 3 concerne les soins de bien-être et de confort, le tutoiement ira forcément à l'encontre du bien-être du patient (dans le cas où il est subit bien sur). j'ai moi-même parlé du tutoiement sur une de les analyses de pratique du port-folio.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
-
- Habitué
bonjour à tous,
voila pour ma situation d'hygiène à présenter, je suis dans le flou total !on doit énoncer une situation d'hygiène rencontrée en stage et élaborer un questionnement suite à l'observation de celle ci!
Je pensais présenter un soins d'ulcères mais je sais pas du tout si je suis hors sujet ou pas?
Merci de vos réponse
voila pour ma situation d'hygiène à présenter, je suis dans le flou total !on doit énoncer une situation d'hygiène rencontrée en stage et élaborer un questionnement suite à l'observation de celle ci!
Je pensais présenter un soins d'ulcères mais je sais pas du tout si je suis hors sujet ou pas?
Merci de vos réponse

ESI 2010-2013
Stage1: consultation dermato
stage 2: EHPAD
stage3: psy
Stage4: médecine/ soins palliatifs
Stage 5: Chir digestive et transplantation hépatique
Stage 6: USP
Stage1: consultation dermato
stage 2: EHPAD
stage3: psy
Stage4: médecine/ soins palliatifs
Stage 5: Chir digestive et transplantation hépatique
Stage 6: USP
-
bin je sais pas moi mes formateur m'ont dit que sa n'allait pas .... jsui dans la merde lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.