Compétence 1 : Evaluer une situation clinique et diagnostic

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Eydis
VIP
VIP

Re: Analyse de pratique en stage (1ere année)

Message par Eydis »

Bonjour mes chéris ! :mrgreen:
16h20 et toujours pas réussi à écrire grand chose pour ce devoir...

Une petite réflexion comme ça... je pense qu'il faut bien justifier pourquoi on étudie cette situation plutôt qu'une autre.
A mon avis on sera notés sur l'argumentation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

OUI =)
en fait ils doivent voir à travers notre analyse toutes les questions qu'on s'est posées pour comprendre notre démarche et comment, selon le patient, on s'est adapté tout en restant dans les règles :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen :D
ladizaurel62

Message par ladizaurel62 »

re !!! qui pourrait m'aider dans l'analyse de ma toilette, qu'est-ce que je ne dois surtout pas oublier d'essentiel??? je suis perdue la....
merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben moi je veux bien qu'on s'entraide mais j'ai bien peur qu'on soit tous dans le même cas c'est à dire une jolie bande de galériens ^^

Pour l'instant j'ai bien lu ce qu'on me demandait et je laisse reposer dans ma tête... parce que c'est le trou noir, j'y arrive vraiment pas, même pas à cerner ce qu'on me demande...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Pfiou, pour l'analyse de pratique, nous c'est à rendre pour le 25 janvier et ils nous ont dit qu'on aurait des TD au cours de janvier pour nous aider. mais BON.
Vous devez le rendre pour quand vous?

Pour l'instant, je pref réviser pour la semaine de partiels qui va s'annoncer hard ^^
Et surtout la pharmaco qui n'est pas du tout mon amie ^^

Bon courage à tous et joyeux noel à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi je sais pas par où commencer, entre les révisions et ces trucs à rendre :|Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

C'est vraiment pas une mince affaire !

Moi j'ai choisis l'hygiène des mains mais je me demande si j'ai bien fait parce que franchement je vois mal comment je vais taper 5 pages minimum rien que sur l'hygiène des mains ... :pasmoi:

Voici mon plan :

I - Introduction
II - Méthodologie utilisée
III - Description de la situation
IV - Analyse de la situation
V - Conclusion

Mais tout ce qui est recommandations, protocoles etc je sais pas trop comment et où je caser...

Enfin bon de quoi nous pourrir les vacances quoi !

Quelqu'un d'autre a-t-il pris l'hygiène des mains ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
silby
Accro
Accro

Message par silby »

LeeLoo19 a écrit :C'est vraiment pas une mince affaire !

Moi j'ai choisis l'hygiène des mains mais je me demande si j'ai bien fait parce que franchement je vois mal comment je vais taper 5 pages minimum rien que sur l'hygiène des mains ... :pasmoi:

Voici mon plan :

I - Introduction
II - Méthodologie utilisée
III - Description de la situation
IV - Analyse de la situation
V - Conclusion

Mais tout ce qui est recommandations, protocoles etc je sais pas trop comment et où je caser...

Enfin bon de quoi nous pourrir les vacances quoi !

Quelqu'un d'autre a-t-il pris l'hygiène des mains ?
Je n'ai pas pris l'hygiene des mains mais bien ton plan, le reste je le mettrais en annexe....
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi j'ai pris le port de gants... mais j'avoue que j'hésite parce que pareil je me vois mal gratter 10 pages sur le port de gants ><Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

idée : pourquoi ne pas prendre l'hygiène à mettre en place pour lutter contre les infections nosocomiales et leurs transmissions d'une chambre à l'autre ?? en effet cela permet de parler de l'hygiène des mains (avant d'entrer dans la chambre, pendant le soin et avant de sortir), de l'hygiène des chariots qui rentrent avec nous dans la chambre, de l'hygiène des matériels à l'intérieur de la chambre (lits, tables, salle de bains).... cela afin d'avoir plus de matières.
car ne parler que de l'hygiène des mains ou d'autre chose me parait pas très cohérent compte tenue que l'hygiène doit être vue, je pense, dans son ensemble : avoir une hygiène des mains, ok mais si à coté de cela je fais n'importe quoi avec le charriot de soins ou de médoc.... pas logique.
voila.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Analyse de pratique ? celle qui est dans le port-folio ? quoi t'est-ce ? :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Florence21 a écrit :Analyse de pratique ? celle qui est dans le port-folio ? quoi t'est-ce ? :hum:
Non c'est juste les deux pages là en recto verso où y'a écrit "à remplir par l'étudiant" attends, c'est la page... y'a pas de numéro de page, mais y'a écrit en gros en haut à gauche "analyse de pratique"... voilà tu prends ta page et tu remplis comme on te demande quoi :clin:

Sinon. J'ai réussi à écrire des trucs, trop fière de moi.

Mais il me manque le principal. Je comprends pas bien les consignes qu'on m'a données mais ça, bon. Le problème c'est que je ne connais pas la vraie technique pure et dure pour effectuer un change... si quelqu'un peut m'aider :mrgreen:

Et puis finalement, je prends le lavage des mains.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

C'est interessant le lavage des mains!!
- Quand?
- Pourquoi?
- Comment?

si tu veux des infos je peux t'aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Augusta ok, attends toi à être harcelée :mrgreen:

En tout cas là il faut que quelqu'un m'aide je suis bloquée. Il faut que j'arrive à détailler la technique du change dans ses moindres détails déjà pour pouvoir avancer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Oui intéressant comme tu dis, quand pourquoi comment c'est fait, et ça ne me prend malheureusement pas 8 pages ...

Alors oui je veux bien des infos si tu en as, ça peut m'aider :)

J'ai déjà toutes les recommandations, protocoles, etc... mais ça ne m'aide pas beaucoup, parce que ce qu'on me demande c'est par rapport à ma situation, c'est pas de décrire les différents types de lavages ...etc.

HELP ! lol

Merci de votre aide en tout cas !

Eydis tu as choisis quoi exactement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Verrouillé