Compétence 2 non validé = rattrapage direct?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Compétence 2 non validé = rattrapage direct?
Bonjour
Je suis en 3ème année, et je n'ai pas validé la totalité de la compétence 2
il me manque "pertinence des réactions en situation d urgence" en non pratiqué
La référente pédagogique, veut que je refasse le stage de 1 mois, sachant que j'ai validé le reste sauf la compétence 2 et 4 .
Je note que je n'ai pas encore validé ces 2 compétences durant mes 5 stages.
Je voudrais savoir s'il y a un critère législatif dessus ou c'est au bon vouloir du référent pédagogique
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 3ème année, et je n'ai pas validé la totalité de la compétence 2
il me manque "pertinence des réactions en situation d urgence" en non pratiqué
La référente pédagogique, veut que je refasse le stage de 1 mois, sachant que j'ai validé le reste sauf la compétence 2 et 4 .
Je note que je n'ai pas encore validé ces 2 compétences durant mes 5 stages.
Je voudrais savoir s'il y a un critère législatif dessus ou c'est au bon vouloir du référent pédagogique
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Compétence 2 non validé = rattrapage direct?
L'intégralité des compétences doivent être acquises pour être présentable au jury du DE. Un stage de rattrapage me semble donc indispensable dans ta situation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Si j'ai bien lu, anji est actuellement en S5 : ne serait-il pas possible de valider ces deux compétences lors du/des stages du S6 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Benji30 a écrit :L'intégralité des compétences doivent être acquises pour être présentable au jury du DE. Un stage de rattrapage me semble donc indispensable dans ta situation
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Les difficultés de validation de cette compétence se trouve dans la "pertinence des réactions en situation d urgence". Attention, on ne parle pas forcément d'urgence vitale avec un arrêt cardio-vasculaire ou l'utilisation du chariot d'urgence. Dans mon IFSI mes formatrices nous avez expliqué qu'une situation d'urgence était une situation non programmée dans ce sens la prise en charge d'un malaise (ecg, glycémie, TA...), d'une fausse route (faire tousser, Saturation...), d'une chute ou fugue ( déclaration ...), une hypoglycémie... sont considérés comme étant des situations d'urgence.
Après à vous étudiants d'informer les professionnels de santé lors de vos stages des modalités de validation de cet idem de la cp 2.
J'espère que ça vous aidera...Courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après à vous étudiants d'informer les professionnels de santé lors de vos stages des modalités de validation de cet idem de la cp 2.

Les difficultés de validation de cette compétence se trouve dans la "pertinence des réactions en situation d urgence". Attention, on ne parle pas forcément d'urgence vitale avec un arrêt cardio-vasculaire ou l'utilisation du chariot d'urgence. Dans mon IFSI mes formatrices nous avez expliqué qu'une situation d'urgence était une situation non programmée dans ce sens la prise en charge d'un malaise (ecg, glycémie, TA...), d'une fausse route (faire tousser, Saturation...), d'une chute ou fugue ( déclaration ...), une hypoglycémie... sont considérés comme étant des situations d'urgence.