AS et compétence 3
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
AS et compétence 3
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si étant aide-soignante on doit revalider notre compétence 3? à chaque stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais savoir si étant aide-soignante on doit revalider notre compétence 3? à chaque stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
Re: AS et compétence 3
Bonsoir
Pour ma part je la valide à chaque stage même si elle est validée d'office
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part je la valide à chaque stage même si elle est validée d'office

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Oui on est comme tout le monde on doit la revalider à chaque stage. La seule différence c'est qu'en fin de formation quand on passe à la CAC pour le DE notre compétence 3 est acquise quoi qu'il arrive (à savoir aussi que toutes les compétences sont à revalider à chaque stage, rien n'est définitif puisqu'au cours du cursus les exigences ne sont pas les mêmes, on peut avoir validé des compétences au S2 et ne plus la valider au S3, les compétences ne sont définitivement validées qu'à la CAC finale du DE).
Mais en même temps c'est logique, tout est imbriqué, la compétence 3 c'est "accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens", il est impossible de faire un stage en prenant des patients en soins sans pratiquer cette compétence.... Donc forcément on va t'évaluer sur celle-là comme toutes les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais en même temps c'est logique, tout est imbriqué, la compétence 3 c'est "accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens", il est impossible de faire un stage en prenant des patients en soins sans pratiquer cette compétence.... Donc forcément on va t'évaluer sur celle-là comme toutes les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
D'accord
merci pour vos réponses.
Et j'voulais savoir (peut être que j'dois créer un autre sujet..) comment les AS ont vécu leur 1er stage en tant qu'ESI...
Pour ma part, j'me sens perdue.
Je suis en stage en MDR depuis lundi et je ne trouve pas ma place, je ne sais pas comment je dois me positionner, raisonner, je suis mal.
Pour le moment je tourne avec les AS et elles savent que je suis AS donc j'ai plus l'impression d'être considérer comme "une collègue qui fait des toilettes" plutôt qu'une ESI. De plus ça me frustre d'être évalué sur les soins de nursing même si je sais que ça fait partie des compétences à valider.
J'me sens dévaloriser, je suis pleine de doute, je perd confiance... ces premiers jours sont un fiasco pour moi, je rentre en pleurant à chaque fois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et j'voulais savoir (peut être que j'dois créer un autre sujet..) comment les AS ont vécu leur 1er stage en tant qu'ESI...
Je suis en stage en MDR depuis lundi et je ne trouve pas ma place, je ne sais pas comment je dois me positionner, raisonner, je suis mal.
Pour le moment je tourne avec les AS et elles savent que je suis AS donc j'ai plus l'impression d'être considérer comme "une collègue qui fait des toilettes" plutôt qu'une ESI. De plus ça me frustre d'être évalué sur les soins de nursing même si je sais que ça fait partie des compétences à valider.
J'me sens dévaloriser, je suis pleine de doute, je perd confiance... ces premiers jours sont un fiasco pour moi, je rentre en pleurant à chaque fois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
J'ai eu un peu le même ressenti à mon stage, je peux pas dire que ce soit super bien passé, j'étais complètement larguée et je ne me sentais pas du tout à ma place! 5 semaines très éprouvantes, j'étais bien contente que ça se termine.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LonelyOphélie a écrit :D'accordmerci pour vos réponses.
J'me sens dévaloriser, je suis pleine de doute, je perd confiance... ces premiers jours sont un fiasco pour moi, je rentre en pleurant à chaque fois...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
-

Si j'fais un bilan de ma 1ère semaine, ça a été difficile jusqu'à mercredi.
Jeudi vendredi ça a été mieux, j'pense qu'il fallait que j'accepte d'être EIDE et non plus AS. ça semble plus clair dans ma tête. Je n'ai rien à reprocher à l'équipe le problème c'était avec moi-même lol à suivre ...
Merci pour votre réponse

ESI 1ère année