Compétences de l'ambulancier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Compétences de l'ambulancier
Après vos collègues de promo, vous même voici tous les ambulanciers du monde à l'assaut de Jérôme. C'est trop d'honneur. Mimidu semble une proie plus facile pour vous. Répondez donc à nos questions.
Je maintiens ce que la loi dit et ce que j'ai dit :
le décret du 31 juillet 2007 change la dénomination des diplômes AS, AP et ambulancier. Mais vous devriez le lire cher ami ce décret.
Et je suis bien placé pour mesurer les changements que ça génère dans une profession, je ne les minimise pas. Ca ne change rien au référentiel de compétences qui est de 2006. Seulement vous et votre texte de 2005, silence radio, on ne vous entend pas fournir le moindre soupçon d'explication. Pas sur que vos collègues aprécient l'image que vous donnez d'eux ici.
Sur l'attaque des ESI qui ne sont rien... Pas de chance pour vous. Ce que la loi prévoit c'est une dérogation pour les étudiants infirmiers pour exercer la profession infirmière (article L4311-12 du code de la santé publique). Sinon, ce serait de l'exercice illégal de la profession infirmière. Mimidu est une professionnelle de santé comme vous et moi.
Inlassablement vous allez vous heurter aux mêmes réflexion de gens différents.
Depuis plusieurs jours vous nous annoncer votre départ de ce forum. Mais rien n'y fait vous aimez le conflit, stérile sur lequel vous pataugez.
Au contraire profitez des conseils remarquables de Dopamine qui vous explique pédagogiquement et très clairement les choses.
Maintenant ce sont les modérateurs qui ne font pas leur travail. Sufenta a reclarifié la question de départ. C'est on ne peut plus clair.
Mais jusqu'où souhaitez vous aller ?
Jérôme
Je maintiens ce que la loi dit et ce que j'ai dit :
le décret du 31 juillet 2007 change la dénomination des diplômes AS, AP et ambulancier. Mais vous devriez le lire cher ami ce décret.
Et je suis bien placé pour mesurer les changements que ça génère dans une profession, je ne les minimise pas. Ca ne change rien au référentiel de compétences qui est de 2006. Seulement vous et votre texte de 2005, silence radio, on ne vous entend pas fournir le moindre soupçon d'explication. Pas sur que vos collègues aprécient l'image que vous donnez d'eux ici.
Sur l'attaque des ESI qui ne sont rien... Pas de chance pour vous. Ce que la loi prévoit c'est une dérogation pour les étudiants infirmiers pour exercer la profession infirmière (article L4311-12 du code de la santé publique). Sinon, ce serait de l'exercice illégal de la profession infirmière. Mimidu est une professionnelle de santé comme vous et moi.
Inlassablement vous allez vous heurter aux mêmes réflexion de gens différents.
Depuis plusieurs jours vous nous annoncer votre départ de ce forum. Mais rien n'y fait vous aimez le conflit, stérile sur lequel vous pataugez.
Au contraire profitez des conseils remarquables de Dopamine qui vous explique pédagogiquement et très clairement les choses.
Maintenant ce sont les modérateurs qui ne font pas leur travail. Sufenta a reclarifié la question de départ. C'est on ne peut plus clair.
Mais jusqu'où souhaitez vous aller ?
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Les mentalités corporatiste évolueront elles un jour ? la réponse est non également , de toute façon le jour cela inscrit dans notre décret je vois d'ici tout les types de votre genre manifesté leurs mécontentement , et dire ouiii ils piquent notre travail etc...
J'ai vraiment de la chance de coutoyé des gens ouvert d'esprit que ce soit médecins , infirmiers , ambulanciers smur et mes collègues , je doit répondre que vous a part votre blocage sur les décrets de compétences que vous outrepassé surement dans votre travail en plus , le truc bête le fait de traire une perf est interdit ... que quelqu'un ici ose me dire qu'il ne la jamais fait et de plus ce n'est pas un dépassement c'est interdit !
pas de changement entre les compétences que ce soit en 2005 ou sur les textes d'après alors pourquoi en sortir un plus ressent si le contenu est le même ?
Aller on stop le topic la .
J'ai vraiment de la chance de coutoyé des gens ouvert d'esprit que ce soit médecins , infirmiers , ambulanciers smur et mes collègues , je doit répondre que vous a part votre blocage sur les décrets de compétences que vous outrepassé surement dans votre travail en plus , le truc bête le fait de traire une perf est interdit ... que quelqu'un ici ose me dire qu'il ne la jamais fait et de plus ce n'est pas un dépassement c'est interdit !
pas de changement entre les compétences que ce soit en 2005 ou sur les textes d'après alors pourquoi en sortir un plus ressent si le contenu est le même ?
Aller on stop le topic la .
- Dop@mine
- Silver VIP
Vous rêvez je n'ai pas dit cela.Ah bon la SpO² on as plus le droit maintenant ? je crois rêver la ...
Encore et encore, il faut vous demander de prendre le temps de lire et de bien comprendre ce que nous écrivons.
Je vous invite donc à relire ce que j'ai écrit à ce propos et à argumenter votre réponse par autre chose que des "je crois rêver" "alors ça c'est nouveau" " et puis "c'est comme ça"...
Dernière modification par Dop@mine le 07 sept. 2009 13:13, modifié 1 fois.
- mimidu
- Insatiable
"Traire une perf" ... connais pas... c'est quoi?
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
je vous invite a relire ce que Lyz a également écrit mais vous n'en avais fait que très peu état , peu être ma la l'aise qu'une collègue soit d accord avec moi sur le fond
C'est une expression Mimidu "traire" le fait de la débouché ou de renvoyer un retour sanguin en la plaçant entre ces doigts et en tirant dessus avec un ciseau ou autre, mais bref cela ne me concerne pas le pourquoi du comment ce n'est pas dans mon champ de compétences mais pourtant c'est interdit, sur les perf le seuls truc a gerer pour moi ,c'est prevenir quand ca diffuse et clamper ,faire un pansement quand ca dépique accidentellement ,point
C'est une expression Mimidu "traire" le fait de la débouché ou de renvoyer un retour sanguin en la plaçant entre ces doigts et en tirant dessus avec un ciseau ou autre, mais bref cela ne me concerne pas le pourquoi du comment ce n'est pas dans mon champ de compétences mais pourtant c'est interdit, sur les perf le seuls truc a gerer pour moi ,c'est prevenir quand ca diffuse et clamper ,faire un pansement quand ca dépique accidentellement ,point
Cher Galoudaoc, meme sur un autre forum tu as lancé un sujet (ambulancier bon a rien) et globalament tu te fais contredire par tes pairs.
Attention egalement à la diffamation envers toutes les personnes qui t'ont plus qu'expliqué la reglementation en vigueur.
CQFD
Attention egalement à la diffamation envers toutes les personnes qui t'ont plus qu'expliqué la reglementation en vigueur.
CQFD
Dernière modification par baudry le 07 sept. 2009 13:30, modifié 1 fois.
BAUDRY (IDE SAU/SMUR)
- mimidu
- Insatiable
Déjà c'était une question!
Et selon les régions les appellations divergent, est ce n'est pas la première fois que ce arrive sur le forum.
Ranger votre agressivité, vous êtes désespérant!
Vous allez nous donner des cours aussi, lisez et même buvez les paroles de Dop@, elle est très intéressante et pleine d'enseignement.
Ce que nous faisons içi c'est vous démontrer que vous êtes hors sujet depuis le début.
Vous pouvez attaquer tous les cadres, toutes les ESI et IADE vous ne ferez pas l'unanimité içi avec de tels propos.
Et selon les régions les appellations divergent, est ce n'est pas la première fois que ce arrive sur le forum.
Ranger votre agressivité, vous êtes désespérant!
Vous allez nous donner des cours aussi, lisez et même buvez les paroles de Dop@, elle est très intéressante et pleine d'enseignement.
Ce que nous faisons içi c'est vous démontrer que vous êtes hors sujet depuis le début.
Vous pouvez attaquer tous les cadres, toutes les ESI et IADE vous ne ferez pas l'unanimité içi avec de tels propos.
je n'est pas été agréssif
Mimidu j'ai répondu c'est tout , stop te sentir agressée

Rectification, Lyz est votre épouse et ne vous a pas défendu sur le fond. Alors stop.
On est ici contre tous les dépassements de compétences, tous. Car on sait tous que ces dérives ne posent que des problèmes.
Lisez le texte de 2006 que vous ne connaissiez pas. Discutez en avec vos nuls représentants professionnels, faites remonter les avantages de telle ou telle procédure dans votre profession. Et puis quand la DHOS acceptera de modifier les textes en vigueur pas de souci on en rediscute. D'ici là vous aurez plus de trois ans d'expérience et j'espère une qualité d'écoute et de compréhension plus fine,
Jérôme
On est ici contre tous les dépassements de compétences, tous. Car on sait tous que ces dérives ne posent que des problèmes.
Lisez le texte de 2006 que vous ne connaissiez pas. Discutez en avec vos nuls représentants professionnels, faites remonter les avantages de telle ou telle procédure dans votre profession. Et puis quand la DHOS acceptera de modifier les textes en vigueur pas de souci on en rediscute. D'ici là vous aurez plus de trois ans d'expérience et j'espère une qualité d'écoute et de compréhension plus fine,
Jérôme
de plsu je ne donne aucuns cours j'ai compris d'en ta phrase que tu ne connaissait pas c'est tout , et toi tu me reparle de cadre etc... ca viens faire quoi la dedans ?
baudry ne parle pas diffamation avec moi j'ai de quoi faire avec tout ce que vous m'avez dit et insinué .
On stop la vous ne comprenez rien a rien tous
Je désir que ce topic soit clôturé les admins svp
On stop la vous ne comprenez rien a rien tous
C'etait un simple rappel a la loi comme la majorité des messages que tu as reçu..... Alors si ça c'est de la diffamation.......
BAUDRY (IDE SAU/SMUR)
Galoudaoc a écrit : On stop la vous ne comprenez rien a rien tous
Bien au contraire, nous comprenons très bien tes propos.
Nous y avons largement répondu .... en argumentant chacun d'eux ...
Pour le moment, le fait d'effectuer une HGT ne rentre pas dans ta compétence ...
Quitte à toi de monter un dossier avec l'aide de tes représentants professionnels afin de faire évoluer votre cadre de compétence....

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
ou un formulaire...
Il vous suffit de ne plus répondre et de cesser d'avancer des idées qui aussitôt seront contredites par la cruelle réalité de la législation en vigueur.
C'est trop facile de jouer la victime. Assumez vos dires et puis passez à autre chose. Personne ne vous en voudra.
Jérôme
Il vous suffit de ne plus répondre et de cesser d'avancer des idées qui aussitôt seront contredites par la cruelle réalité de la législation en vigueur.
C'est trop facile de jouer la victime. Assumez vos dires et puis passez à autre chose. Personne ne vous en voudra.
Jérôme
- mimidu
- Insatiable
Ce n'est pas sur un forum infirmier que vous ferez avancer les choses, ou au moins vos idées fafelues. J'essaie de vous faire comprendre et jjland lui a compris que vous avez des autorités compétentes en matière de réclamations ou suggestions pour faire avancer une situation, pourquoi le faire içi? Vous voulez notre soutien? Je pense que vous vous trompez d'endroit.Nous ne changerons pas d'avis sur nos propos nous sommes liés à notre décret de compétence, ni plus ni moins. Et en tant qu'ESI je peux vous dire que ce décret nous est donné le 1e jour d'IFSI.
Au même titre que vous, chacun peux s'exprimer comme bon lui semble sur ce forum, même si cela vous est inconcevable.
Et nous n'avons pas élevé les cochons ensemble...
Au même titre que vous, chacun peux s'exprimer comme bon lui semble sur ce forum, même si cela vous est inconcevable.
Et nous n'avons pas élevé les cochons ensemble...