Complotisme et Covid, c’est reparti!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sergeant poivre et sel
Accro
Accro
Messages : 1707
Inscription : 14 août 2005 10:25
Localisation : Quelque part... dans le charme du désordre

Complotisme et Covid, c’est reparti!

Message par sergeant poivre et sel »

https://www.lexpress.fr/sciences-sante/ ... NBI24GUJ4/

Attention best-seller potentiel.... :D

En fait il compare le nombre de décès de 2020 à 2015, identiques. De ce constat personnel, il tire des interrogations orientées et fallacieuses...pourquoi a t-on fait tout ce cirque alors que, statistiquement, il n'y aurait pas eu hausse de la mortalité notamment due au COVID

Il y a des explications...ce qui prouve qu'en matière statistique, on peut faire dire absolument n'importe quoi!!!!

Voilà la mienne... comme l’épidémie mortelle a surtout frappé les personnes avec des morbidités, et par vagues et pics, il y a fatalement un effet tassement dans les mois voire années qui suivent.

Sauf que comme 2020 est suivi en 2021 et 2022 d'autres vagues et pics, avec toujours la même population atteinte, le tassement n'arrivera probablement que plus tard...si la grippe ou autre ne s'y met pas, ou l'aggravation ou le retard de prise en charge des cancers ou cardiaques dus à la saturation des hôpitaux, le tassement réel arrivera de manière très différée. Il arrivera un moment où l'espérance de vie va artificiellement augmenter! A cause du « ménage » fait en amont par le virus!

En attendant toute statistique globale prématurée ne peut tenir la route...

La particularité c'est que le gros des gens qui sont morts du ou de la Covid avaient de grandes chances de périr dans l’année. Donc si on élude l’espérance de vie en se cantonnant au SEUL taux de mortalité l’auteur peut facilement retomber sur ses pattes tel le chat, et de délirer sur le reste en posant des interrogations liées à ce faux constat, « pourquoi tout ça…pourquoi tout ce cirque » dilué avec quelques vérités sur l’état de nos hôpitaux…

Avec ce genre de prose, le mort du COVID en décembre 2020 l'était déjà potentiellement par exemple en janvier de la même année, donc, thèse anti-thèse foutaises,....ou syllogisme alambiqué.... il n'est pas mort en décembre du COVID....peut-être même n'est-il pas décédé du SARS19 et même pas mort du tout!!!! donc on vous ment, probablement, on vous fait peur pour? régner?

Lorsque l'espérance de vie diminue ce n'est pas forcément trépasser?
Ou alors quand on meurt plus tôt que prévu ce n'est pas exactement mourir?

Ou alors des centaines de milliers de patients morbides sont déjà décédés mais ne s’en sont pas rendu compte? Des morts en sursis apparemment…

Si ça c’est pas digne du complotisme….…

Or si on raisonne par mois comme l’a fait INSEE, il y a bien eu une surmortalité et surtout une diminution de l’espérance de vie, de mémoire d'abord six mois puis presque un an... Puis notamment avec la vaccination tout s’est tassé, loi de Bachelot. :lol:

Donc on peut faire dire n’importe quoi aux statistiques, avec un peu de doigté, suffit aussi de s’adresser à une certaine clientèle..
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Répondre