Concept en communication

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Angelique-26000
Régulier
Régulier

Concept en communication

Message par Angelique-26000 »

Salut, salut, j'espère que quelqu'un pourrait m'aider je suis au rattrapage pour la 1.1.S2 communication sur une relation soignant soigner,
Pour vous expliquer un peu j'ai pris une relation avec un Mr qui ressemble trait pour trait a mon grand père donc en concept j'ai mis transfert, communication non verbale (le regard que je porte ...) et mécanisme de défense (évitement) on me dit de parler de l’accueil en concept mais je vois pas trop et je bloque beaucoup trop !!

Si quelqu'un peut me m'aider sur d'autre concept, je vous en serait très très reconnaissante :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flower_power
Régulier
Régulier

Re: Concept en communication , HELP !!!!!

Message par flower_power »

Salut!

La communication est un concept en lui-même. On distingue la communication verbale et la communication non verbale (ce que traduit notre posture, nos attitudes, nos gestes, nos mimiques etc).
Ensuite, le transfert fait parti des mécanismes de défense tout comme l'évitement.
Puis, l'accueil est un des principes fondamentales dans la relation soignant-soigné. C'est ce qui va déterminer la suite de la prise en charge, puisqu'effectivement c'est le premier lien que tu établis avec ton patient.Tu peux peut-être aborder comment tu t'es présentée ou senti la première fois que tu as rencontré ce patient.
Il y a également un autre concept important, celui de la distance professionnelle par rapport à ta posture professionnelle.

C'est vrai qu'il manque des éléments dans ta situation pour pouvoir t'en dire plus.
Je te souhaite bon courage! Et j'espère que ces axes t'auront un peu guidé.
A bientot.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"N'oublions pas que les petites émotions sont les capitaines de nos vies, et qu'à celles-là nous y obéissons sans le savoir."
Angelique-26000
Régulier
Régulier

Re: Concept en communication , HELP !!!!!

Message par Angelique-26000 »

Merci beaucoup pour ta réponse, oui ça m'a un peu aidé =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé