Concepts de base en anthropologie ue 1.1 S2

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Dolliprane-17
Régulier
Régulier

Concepts de base en anthropologie ue 1.1 S2

Message par Dolliprane-17 »

Bonsoir
Je passe en 3 eme année, mais j'ai toujours une UE qui me manque à l'appel...;)
c'est l'UE 1.1 S2, sociologie anthropologie.

C'est la 3 eme fois que je la passe, première note 7, deuxieme 8,5 et la dernière 5 sur 20....
Je comprends vraiment pas cette UE, la méthode d'évaluation à changer d'une année sur l'autre et je me retrouve dans le flou le plus total.

La dernière évalutation c'était une situation ou une patiente intégrait un service accompagné d'une personne de confiance, l'infirmière l'accueillait.

Il fallait analyser la situation au regard des concepts de base en anthropologie et dans les aspects psychologique de la relation soignant soigné....

Si quelqu'un peut m'aider, à des cours clairs, car les miens plus je les lis plus j'ai envie d'en faire un feu de bois.....

Merci, c'est vraiment un appel de detresse....:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Re: Concepts de base en anthropologie ue 1.1 S2

Message par Maenat37 »

bonjour
je pense que que le contenu des cours diffère un peu des ifsi a l'autre
nous en sociologie anthropologie l'intervenant a surtout accé sur la famille, la culture , les rythes et mythes , la maladie la vision infirmière, et puis en communication la relation soignant soigné comme vous je pense

pour le partiel nous avons eu un texte faisant referance a la culture tzigane : "un patient de cette culture etait hospitalisé dans un service "Y" donc beaucoup de monde venait le voir etc.... puis cette personne est decedée a l'annonce du decès un nombre impressionnant de personne s'est precipité dans le service habillés de leur plus beaux vêtements pour accompagner le défund......... "voilà dans les grandes lignes

nous avons dû analyser les concepts de communication culture et famille au vu du texte qu'on nous a donné pour etre honnete je n'ai pas trop pris mes cours mais plutôt mais un memo en psycho anthropologie

bon courage a toi pour valider cette UE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
Verrouillé