Concepts fondamentaux

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
quemas
Insatiable
Insatiable

Concepts fondamentaux

Message par quemas »

Bonjour. J'ai un devoir à faire par rapport à un texte sur le syndrome de glissement et je dois trouver 10 concepts dans ce texte. Est-ce que quelqu'un aurait une liste de concept à me fournir? car sur internet je ne trouve rien et je perd beaucoup de temps à chercher quelque chose que je ne trouve pas ...
Merci d'avance ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Concepts fondamentaux

Message par augusta »

On ne peut pas t'aider à trouver ces concepts puisque nous n'avons pas le texte!
Mais en exemple de concept, tu peux trouver:
- la bientraitance
- l'ethique
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Il n'existe pas une liste de concepts? parce que franchement, je ne vois pas bien ce qu'est un concept, malgré qu'on ai travaillé dessus en début d'année ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Il y a des livres intéressants. Moi je bosse avec "Les concepts en sciences infirmières" de Monique Formarier et L. Jovic.

Un concept est une représentation mentale, une idée abstraite quoi. Et ça sort pas d'un chapeau de magicien, c'est basé sur une recherche dans le domaine propre au concept.
Est-ce que tu comprends?
Sinon il faudrait que tu relises tes cours si tu as étudié ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

D'accord, je pensais qu'il existait une liste mais d'après ce que tu dis, ils diffèrent suivant le thème. Je vais reprendre mes cours et voir ce que j'y ai mis. Merci Augusta.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lau23
Habitué
Habitué

Message par lau23 »

Moi je dois trouver des concepts dans certains chapitres de Prendre soin à l'hôpital de Walter Hesbeen est c'est pas facile du tout parce qu'on nous a pas bien expliqué le principe d'un concept et c'est bien dommage, en plus y en a des implicites et des explicites donc des fois je ne sais pas si ce que je relève est vraiment un concept ou non :roll:
Bon courage à vous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé