concernant l'écrit

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
namanou
Régulier
Régulier

concernant l'écrit

Message par namanou »

je suis assez etonnée car je me rend compte que plusieurs personne disent que pour la culture generale il faut faire un teste d'une vingtaine de ligen est ce vrai?si oui c ecrit ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

C'est vrai mais en tout cas c'est ecrit dans la consigne sur le sujet le jour du concours mais en regles generale c'est un petit texte qu'il te demande de 15 a 20 lignes...
Voila courage a toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

J'aurais besoin de 2 petits éclaircissements sur la culture générale...

:?: Quand on doit répondre à une question générale sur le texte, (sans bien sur se lancer dans de grandes dissertations), faut-il faire une introduction et une conclusion ou attaquer directement la réponse à la question posée ?

:?: Autre point; Dans beaucoup d'exemples d'épreuves sur les anales (type Lamare), la consigne demande de "citer les objectifs", de "relever les 4 idées évoquées par l'auteur", etc...
Dans ces cas, là, peut-on énumérer les réponses sous formes de tirets (comme dans les corrigés du livre), ou faire un texte compact de 15 ou 20 lignes ???

J'espère que mes questions sont assez claires, et j'attends vos réponses avec impatience !
Merci d'avance et bonne chance a tout le monde!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Coucou

Alors il ne faut jamais faire d'énumération et toujours essayer dans la mesure du possible de faire une mini-dissertation (intro, développement, conclusion) même dans le cadre d'une explication de phrase.
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Puisqu'il n'y a pas beaucoup de lignes: fais une petite phrase d'intro et conclut clairement. Mais ne te lance pas dans 1 super truc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
carine76

Message par carine76 »

moi j'ai une autre question:
dans un exo il y avait un texte sur l'homoparentalité , et la question était : "ou vous situez vous entre les partisans et les détracteurs de l'homoparentalité?"
comment auriez vous répondu please????j'ai toujours du mal avec les questions qui demandent un avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

tout d'abord carine il ne faut absolument pas que tu apportes un jugement!
il faut que tu puisses apporter une reponse claire tout en expliquant les avantages et les inconvenients des deux familles citées!
reste le plus neutre possible
j'espere avoir repondu a ta question!tu sais je n'ai jamais passé le concours et je ne sais pas si la réponse que je t'apporte est la bonne mais en tout cas c'est ce que je ferais d'apres cette question
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Tout à fait d'accord avec NOMETTE ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
carine76

Message par carine76 »

d'accord merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir!lors de ces questions je ne sais jamais si je dois répondre avec mon avis ou si je dois développer l'avis des deux parties adverses..maintenant je sais que c'est la deuxième solution!merci!en fait il ne faut jamais dire "je"!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé