concernant l'inscription ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concernant l'inscription ?
Oui lorsque l'on apprend les résultats à l'IFSI (par la liste affichée) est ce que c'est le moment où le délai de 10 j démarre ou bien lorsque l'on reçoit le courrier ? Question bête mais j'ai les résultats d'un concours le 27 et l'autre le 5 juillet !!! Comment je fais ??? Ben oui celui du 5 m'agréé plus !!!
Mais je vais pas prendre le risque de louper une entrée en IFSI !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Adepte
Vui cest sur...
Lors de mon oral, la dame a dit que dès que les résultats sont affichés, commence le fameux délai "10 jours";....
Donc j'espere répondre a ta question...
Bisous et bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lors de mon oral, la dame a dit que dès que les résultats sont affichés, commence le fameux délai "10 jours";....
Donc j'espere répondre a ta question...
Bisous et bon courage

ESI COLMAR 2007/2010 (a partir du 24/09)
Fender j'ai même souci que toi, résultats le 27, 29 et ensuite... 6 juillet... et évidemment l'école que je veux le plus est CRF Toulouse, qui donne les résultats le 06! Ca va faire juste mais ça va le faire, non?!
Le 27 pour toi c'est résultats de Rangueil? C'est mon cas. ET ensuite qu'est-ce que tu as passé d'autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le 27 pour toi c'est résultats de Rangueil? C'est mon cas. ET ensuite qu'est-ce que tu as passé d'autres?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

heu et beh non pas Toulouse mais Tarbes !!!
le 27 ça parait loin et pourtant si proche !!!
Bon ben je vais voir comment je gère tout ça !!! Au pire si je suis pas à Pau je fonce à Tarbes m'inscrire !!!
On n'est pas obligé d'envoyer un courrier, on peut se déplacer hun ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon ben je vais voir comment je gère tout ça !!! Au pire si je suis pas à Pau je fonce à Tarbes m'inscrire !!!
On n'est pas obligé d'envoyer un courrier, on peut se déplacer hun ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est koi exactement cette lettre ?
Pour confirmer notre place ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour confirmer notre place ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
c'est un courrier que tu envoies diretement à l'école pour confirmer que tu gardes ta place en liste principale ou que tu gardes le bénéfice de ta place sur liste complémentaire.
Tu as dix jours à partir de la date d'affichage à l'IFSI pour la faire parvenir. Ensuite ils commencent à appeler les personnes qui sont sur liste complémentaire en fonction des désistements.
Si tu ne réponds pas, tu perds le bénéfice de ton classement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as dix jours à partir de la date d'affichage à l'IFSI pour la faire parvenir. Ensuite ils commencent à appeler les personnes qui sont sur liste complémentaire en fonction des désistements.
Si tu ne réponds pas, tu perds le bénéfice de ton classement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les autres t'ont deja tout dit...
C'est 10 jours apres affichage...
Ca c'est pour envoyer ta lettre comme quoi tu acceptes ta place en ifsi puis tu as ensuite 4 jours pour envoyer ton cheque du montant de l'inscription (168Euros)... Donc au total tu as 14 jours avant de donner de l'argent perdu
si tu vas dans un autre ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est 10 jours apres affichage...
Ca c'est pour envoyer ta lettre comme quoi tu acceptes ta place en ifsi puis tu as ensuite 4 jours pour envoyer ton cheque du montant de l'inscription (168Euros)... Donc au total tu as 14 jours avant de donner de l'argent perdu

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Euhhhhhhhh mais je vois qu'il n'y a que 8 jours de delai entre tes deux resultats
Par contre il faudra que tu te deplaces car avec le delai d'acheminement du courrier, tu seras hors delai
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre il faudra que tu te deplaces car avec le delai d'acheminement du courrier, tu seras hors delai

"Nursing is an Art" F.Nightingale
bien sûr que j e vais me déplacer !!! Je suis à 15 kms de l'école !!! Donc même si il le faut j'irais en rampant !!!

Diplômé novembre 2010. IFSI Pau.
Re: concernant l'inscription ?
Si je compte bien : 27 juin 5 juillet, ca fait 8 jours, donc logiquement, pas de problemes étant donné que c est le cachet de la poste qui fait foiFender a écrit :Oui lorsque l'on apprend les résultats à l'IFSI (par la liste affichée) est ce que c'est le moment où le délai de 10 j démarre ou bien lorsque l'on reçoit le courrier ? Question bête mais j'ai les résultats d'un concours le 27 et l'autre le 5 juillet !!! Comment je fais ??? Ben oui celui du 5 m'agréé plus !!!Mais je vais pas prendre le risque de louper une entrée en IFSI !!!
Entout cas, c est ce que je pense.
Voila, j espere vous avoir aidé !!

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

-
mais si sur la lettre ils précisent kil faut donner une réponse avant le 9juillet, malgré le fait ke les résultats ai été affichés le 14juin.... c'est que nous avons bien jusqu'au 9 juillet pr répondre nespa?? pas seulement 10jours?!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah ben oui si tu as une date butoir y'a pas de soucis !!!
Mais la plupart des IFSI donne un délai de 10 jours... Mais le tien doit prendre en compte le fait que les résultats qu'ils donnent sont très en avance par rapport aux autres IFSI et te laisse jusqu'au 9 juillet pour choisir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais la plupart des IFSI donne un délai de 10 jours... Mais le tien doit prendre en compte le fait que les résultats qu'ils donnent sont très en avance par rapport aux autres IFSI et te laisse jusqu'au 9 juillet pour choisir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petite question : je suis sur liste complémentaire ds l'IFSI que je souhaite le + (rang 35 pr promo d'environ 80+) et jattends un autre résultat le 2 juillet, imaginons que ce dernier soit positif, ai je le droit de m inscrire puis finalement ne pas y aller si l'IFSI ds lequel je suis sur liste complémentaire me rappelle?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben bien sûr mais pour valider ton inscription il faut s'acquitter des frais d'inscription !!! donc si tu acceptes de les perdre tu peux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.