Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 02:12

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nénène 85 » 17 Fév 2010 14:35

Bonjour à tous,

Je suis maman de 3 enfants et je viens de m'inscrire au coucours d'aide-soignante. je souhaiterais avoir des conseils pour réussir à la fois ses études et sa vie de famille.
Parlez-moi de vos expériences ?
Si vous pouviez aussi me donner des astuces pour bien préparer l'oral. Cela fait 16 ans que j'ai passé mon bac...
Merci
nénène 85

Messagepar laurenebtz » 17 Fév 2010 14:55

Hello,
Suis maman également et j'ai passé le bac en 89 !! je suis actuellement une prépa avec le cned pour le concours en IFSI, je me suis également inscrite pour l'oral aide soignante. Je pense qu'il faut connaitre certains themes du secteur sanitaire et sociale, un livre celui de Régine Gioria pourrait peut etre t'aider. Il est bien fait et aborde les principaux thèmes. Bonne chance
Aide Soignante CHCB
laurenebtz
Régulier
Régulier

Messagepar nénène 85 » 17 Fév 2010 16:00

Merci du renseignement et bonne chance à toi aussi.
nénène 85

Messagepar cathy746 » 25 Fév 2010 16:38

Bonjour,
J'ai passé mon année de cours avec 3 enfants à la maison de 16/11/8ans. :D Oui je suis vieille!!! impliquez les si cela est possible en fonction de leurs ages.
J'ai acheté mes affaires de cours avec eux,ils étaient tout content de me conseiller pour ces achats.Et je m'installais avec eux le soir pour faire mes "devoirs",je leurs demandais parfois de m'aider à réviser,ce qu'ils étaient tout content de faire! Et quand j'ai eu le module manutention je leurs demandais d'être des "cobayes" ce qu'ils aimaient bien faire.mon dernier me demandait tout les soirs si j'avais bien travaillé à l'école.
Pour la vie de tout les jours,je cuisinais beaucoup plus le wknd pour qu'ils puissent se régaler de bon petit plat le reste de la semaine.
Pour l'oral,vous pouvez tomber sur des sujets d'actualités qui ont défrayé la chronique en ce moment:par ex:la violence à l'hôpital ou des sujets plus bateau:ex type anorexie.
Allez faire un tour sur le site du ministère de la santé ou de l'OMS.Sachez que 2010 est l'année de la dépendance(si mes sources sont surs).
Bonne chance à toutes et dites vous que nous sommes des milliers à l'avoir eu alors aucune raison que vous ne l'ayez pas!!!!!!
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
cathy746
Forcené
Forcené

Messagepar nénène 85 » 25 Fév 2010 21:09

Merci de votre soutien.
Je passe l'oral le 19 mars (plus tôt que je pensais). Ce matin, j'ai acheté un livre pour me préparer. Les enfants ont donc compris qu'il était possible que je fasse ma rentrée comme eux en septembre. Mais ils sont encore jeunes : 9 ans, 6 ans et 3 ans.
Mon mari et les mamies seront là en cas de coup dur... On verra ce que l'avenir me réserve.
Les résultats tomberont que fin mai. L'attente sera longue.
nénène 85

Messagepar cathy746 » 26 Fév 2010 20:06

Destressée et soyez naturelle.
J'oubliais: Ils peuvent vous demander si vous avez une solution de garde pour vos enfants si jamais les lieux de stages sont éloignes;comment seront financé vos études;avec quelles populations souhaiteriez vous travailler alors soyez prêtes à pouvoir répondre à ce type de questions.
Et encore une fois ,M.... 5X à toutes.Ayez confiance en vous. :clin:
"Oui" et "Non" sont les mots les plus courts et les plus faciles à prononcer et ceux qui demandent le plus d'examen.Talleyrand
cathy746
Forcené
Forcené

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-