Concour à distance ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sarah_V974

Concour à distance ?

Message par Sarah_V974 »

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'éclairer sur un sujet important.
Je suis actuellement étudiante à l'IFAP de l'île de la Réunion et j'aimerais intégrer pour la rentré 2018 l'IFSI de Perpignan mais étant actuellement dans mes études il m'est impossible de me déplacer pour les épreuves écrites et orales. J'aimerais savoir si il est possible de passer le concours à distance ?
Y-a-t-il moyen de par exemple passer le concours dans l'IFSI de la Réunion et de demander un transfère de dossier (si réussite du concours), ou de passer le concours de Perpignan en étant dans un autre département (par exemple, via skype pour l'oral)?
Merci de m'éclairer, bonne journée.
tianell95

Re: Concour à distance ?

Message par tianell95 »

Bonjour,

Il faudrait contacter l'ifsi de Perpignan pour savoir s'il délocalise l'écrit du concours dans les DOM en précisant d'où tu viens (par mail ou tél).
Certains ifsi le font en lien avec l'ARS de ta région; cette dernière organise sur place l'épreuve écrite (généralement l'épreuve se passe soit dans un lycée, un greta ou à la fac de ton DOM).

Ils sont très peu; cette année, de mémoire les ifsi suivants l'ont fait : APHP, Troyes, Toulouse, Reims, Ste Anne. (merci à ceux qui savent de compléter car je pense qu'il y a eu d'autres ifsi).

En revanche, pour l'oral on est obligé de se déplacer en France hexagonale.

Bonne journée
ESI 2017-2020
cokow974

Re: Concour à distance ?

Message par cokow974 »

Sarah_V974 a écrit :Message par Sarah_V974 » 16 Juil 2017 13:12

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'éclairer sur un sujet important.