Concour à distance ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Sarah_V974

Concour à distance ?

Message par Sarah_V974 »

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'éclairer sur un sujet important.
Je suis actuellement étudiante à l'IFAP de l'île de la Réunion et j'aimerais intégrer pour la rentré 2018 l'IFSI de Perpignan mais étant actuellement dans mes études il m'est impossible de me déplacer pour les épreuves écrites et orales. J'aimerais savoir si il est possible de passer le concours à distance ?
Y-a-t-il moyen de par exemple passer le concours dans l'IFSI de la Réunion et de demander un transfère de dossier (si réussite du concours), ou de passer le concours de Perpignan en étant dans un autre département (par exemple, via skype pour l'oral)?
Merci de m'éclairer, bonne journée.
tianell95

Re: Concour à distance ?

Message par tianell95 »

Bonjour,

Il faudrait contacter l'ifsi de Perpignan pour savoir s'il délocalise l'écrit du concours dans les DOM en précisant d'où tu viens (par mail ou tél).
Certains ifsi le font en lien avec l'ARS de ta région; cette dernière organise sur place l'épreuve écrite (généralement l'épreuve se passe soit dans un lycée, un greta ou à la fac de ton DOM).

Ils sont très peu; cette année, de mémoire les ifsi suivants l'ont fait : APHP, Troyes, Toulouse, Reims, Ste Anne. (merci à ceux qui savent de compléter car je pense qu'il y a eu d'autres ifsi).

En revanche, pour l'oral on est obligé de se déplacer en France hexagonale.

Bonne journée
ESI 2017-2020
cokow974

Re: Concour à distance ?

Message par cokow974 »

Sarah_V974 a écrit :Message par Sarah_V974 » 16 Juil 2017 13:12

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'éclairer sur un sujet important.
Je suis actuellement étudiante à l'IFAP de l'île de la Réunion et j'aimerais intégrer pour la rentré 2018 l'IFSI de Perpignan mais étant actuellement dans mes études il m'est impossible de me déplacer pour les épreuves écrites et orales. J'aimerais savoir si il est possible de passer le concours à distance ?
Y-a-t-il moyen de par exemple passer le concours dans l'IFSI de la Réunion et de demander un transfère de dossier (si réussite du concours), ou de passer le concours de Perpignan en étant dans un autre département (par exemple, via skype pour l'oral)?
Merci de m'éclairer, bonne journée.
Bonsoir, j'étais dans le même cas que toi. j'ai eu mon diplome d'auxiliaire à l'ifap de st denis en 2015 j'ai travaillé un an à l'hopital d'enfant. pour l'écrit tu pourras passer à la Réunion. l'oral par contre il faudra partir à perpignan. dis toi que si tu réussi il faudra que tu prévois quelqu'un pour aller faire ton inscription à l'école si toi tu ne peux pas y aller. appelle l'école de perpignan pour qu'ils te donnent les directives à suivre pour ton inscription. Moi j'ai juste rempli la fiche d'inscription et envoyé les documents avec un mot comme quoi je souhaite le faire en délocalisé à la réunion. c'est lécole de perpignan qui va gérer avec l'ARS et le greta pour le concours ici.
Auxiliaire de puériculture (2016) Réunionnaise (974), ESI à Perpignan 2017-2020 :D
Répondre