Concour & Entrée => questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concour & Entrée => questions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nico59750 a écrit :
- Le concour, qu'est ce qui est le plus dur ?
Euh les tests psychotechniques![]()
- je suis très timide, pourrais-je m'en sortir a l'oral ?
Oui car moi aussi je suis trés timide et me voilà ESI![]()
- Quand à t-on les résultats?
En juillet généralement
Pour l'entrée à l'IFSI je voudrai savoir environ quel est le cout global des études ?! 182€ de sécu, 162€ de droits d'inscription (ça varie d'un IFSI à l'autre), les livres soit on te donne une liste, soit on t'en donne pas et tu achéte que les livres dont tu as besoin), y a les tenues, la quantine, l'essence pour les stages...
Tout le monde à la droit a la bourse ? (au lycée, j'ai le maximum de part => famille très modeste) Enviton combien ? Tout le monde n'a pas le droit à la bourse je ne l'ai pas eu![]()
J'ai la trouiiiille !!!
bonne journée a tous !!
Aide-soignante en maison de retraite
Merci beaucoup !
C'est bien avec ma ptite bourse, j'pourrias m'acheter ma voiture
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bien avec ma ptite bourse, j'pourrias m'acheter ma voiture

ESI 1ère année à Maubeuge ...
Jeune et Motivé !
Jeune et Motivé !
Il ya le CHRU de Lille (Gernez Rieux) et G.Daumezon à St André lez Lille pour ce qui est du public.
Pour Daumezon, moi je ne paie que 162 euros par année sachant qu'il y a l'achat des tenues de stage (127 euros pour 3 tuniques + 3 pantalons et une paire de chaussures), quelques frais au niveau de l'alimentaire (pas de self sauf celui de l'hôpital psy) mais ce n'est énorme (50 euros par semaine pour moi)...Par contre pas de possibilité d'internat (petite structure) mais niveau formation : c'est le TOP
J'me rappelle encore de ça...j'étais dans la même situation que toi il y a un an ^^
Bon courage pour les concours (surtout, ça ne sert à rien de flipper, comme tu le dis "quand on veut, on peut"...évidemment il faut le bosser mais pas au point de ne plus en dormir la nuit
et puis pour ta timidité, tu respires un coup et TU FONCES ! Moi aussi, je suis généralement timide, du moins avec des personnes que je ne connais pas et finalement j'ai eu 18,5 alors tu vois, tout est possible
) et surtout bon courage pour le bac
l'éco ça passe comme une lettre à la poste
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Daumezon, moi je ne paie que 162 euros par année sachant qu'il y a l'achat des tenues de stage (127 euros pour 3 tuniques + 3 pantalons et une paire de chaussures), quelques frais au niveau de l'alimentaire (pas de self sauf celui de l'hôpital psy) mais ce n'est énorme (50 euros par semaine pour moi)...Par contre pas de possibilité d'internat (petite structure) mais niveau formation : c'est le TOP

J'me rappelle encore de ça...j'étais dans la même situation que toi il y a un an ^^
Bon courage pour les concours (surtout, ça ne sert à rien de flipper, comme tu le dis "quand on veut, on peut"...évidemment il faut le bosser mais pas au point de ne plus en dormir la nuit

ESI 2ème année
IFSI Daumezon - St André lez Lille
Ah ah ! Me voilà !
IFSI Daumezon - St André lez Lille
Ah ah ! Me voilà !
Bonjour,
Oui on va faire en sorte de tout avoir
!
Merci a tous pour tous ces renseignements, ça motive
L'oral, je pense m'en sortir !
Mais l'écrit, c'est comme le code, ça dépend de la série
!
Lol
Merci et bonne journée !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui on va faire en sorte de tout avoir

Merci a tous pour tous ces renseignements, ça motive

L'oral, je pense m'en sortir !
Mais l'écrit, c'est comme le code, ça dépend de la série

Lol
Merci et bonne journée !

ESI 1ère année à Maubeuge ...
Jeune et Motivé !
Jeune et Motivé !
Quand on est boursier il faut avancer les frais d'inscriptions. Ils sont remboursables plus tard par le trésor public.
feecloch : 'tite jeunette, arrête de trainer, rentre à la maison DaumDaum!
- Ton représentant -Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feecloch : 'tite jeunette, arrête de trainer, rentre à la maison DaumDaum!