Concours à l’ifsi de Cannes´

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Concours à l’ifsi de Cannes´

Message par Clara.bsni »

Bonjour à tous ! Voila, j’ai passer l’oral du concours infirmier à Cannes ce mercredi 23 mai ! Je suis très stressée et j’ai surtout très hâte d’avoir mes résultats qui sont le 27 juin... j’aimerais savoir si quelqu’un avait également passé le concours infirmier sur Cannes et comment c’est il passé ? (Ou peut importe la région) J’aimerais aussi savoir si il y a des signes approximative qui peuvent montrer si on a reussi plus ou moins le concours ? Je pense avoir des chances d’être accepter parce que j’etais plutôt fière des réponses que je suis arriver à leurs leur donner mais comme on dis on est sur est de rien... mais ils ne m’ont poser aucune question sur le financiement des études et sur le permis de conduire, ça pourrait être un mauvais signe ?
So.happy
Fidèle
Fidèle

Re: Concours à l’ifsi de Cannes´

Message par So.happy »

Si ru as poursuivi des études après ton bac et que tu n’as pas arrêté, ils n’ont pas besoin de s’inquiéter de ton financement, le conseil régional prend en charge. Il faut juste un certificat de scolarité de moins de 2ans je crois.

Donc souvent, ils ne posent pas la question.
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Message par Clara.bsni »

Je suis entrain de passer le baccalauréat justement...
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Donc pas de soucis de financement, c'est normal qu'ils ne t'aient rien demandé là dessus.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Bonjour

impossible de savoir les résultats en avance. Une impression bonne ou mauvaise ne saurait être un gage de réussite ou d'échec. Il va falloir attendre et c'est le plus stressant.

Concernant l'IFSI de Cannes c'est, à mon avis, un très bon IFSI . peut être parce que j'y ai fais ma formation. lol

Courage pour l'attente surtout si c'est le seul projet pour l'année prochaine.

Mais quel bonheur lorsque l'on voit son nom sur la liste principal. Pour ma part je n'y croyais pas. j'ai cru que j'hallucinais. J'étais 13 ème alors j'ai même pensé qu'il y avait un homonyme . Lol Bref, je vous souhaite la même belle surprise.
IDE aux urgences depuis 07/16
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Message par Clara.bsni »

Merci :) et j'aimerais savoir, étant donnée que tu as fait ta formation à l'ifsi de Cannes, tu sais si le jury est plus "tolérant" sur certaines choses que sur d'autres ?
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Le jury n'est pas plus tolérant qu'ailleurs. Les critères sont les mêmes que dans les autres IFSI. Au final ils recherchent des personnalités laissant supposer avoir les capacités à suivre la formation et à devenir infirmier.

Attention cependant car certains jury peuvent jouer un rôle. Pour ma part j'ai eu un membre du jury très agacé pendant tout l'entretien et qui au 2/3 me lance "cela fait X min que vous nous parlez mais alors je n'ai TOUJOURS pas compris vos réelles motivations pour devenir infirmier!!"

un autre collègue a eu un membre du jury qui n'a fait que de le dévisager (selon lui) les bras croisés et qui ne lui a posé aucune question. A la fin il lui a dit "je pense qu'une année de plus de réflexion serait mieux pour vous non?"

une autre a eu un membre du jury qui lui a dit en plein milieu de ses motivations "oui c bon cela fais X fois qu'on entend ce discours, moi ce que je veux savoir c'est vos REELLES motivations pour vouloir devenir IDE"

Bref on ne peut jamais savoir avant de voir les résultats.
IDE aux urgences depuis 07/16
Répondre