Concour IFSI, valable partout ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sternenhoch

Concour IFSI, valable partout ?

Message par Sternenhoch »

Bonjour à tous et à toutes !

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet parce qu'il y en a beaucoup, et je m'y perds un peu...

J'ai plusieurs questions en fait,

1. Je voudrais savoir si un concours passé à Paris est valable dans toute la France ( par exemple), si j'obtiens le concours de l'IFSI d'Aubervillers, est-il possible d'étudier dans un des IFSI de l'AP-HP ?

2. Un concours passé dans un IFSI privé est-il valable pour s’inscrire ensuite dans une école publique, et vice-versa ?

3. Pendant combien de temps le concours est-il valable ? Est-il possible par exemple de passer un concours en octobre 2013, et de s’inscrire dans un IFSI pour la rentrée de septembre 2014 ?

Merci à vous,
J'espère que vous pourrez m'apporter des précisions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SophieeV
Adepte
Adepte

Re: Concour IFSI, valable partout ?

Message par SophieeV »

Bonjour! Je vais répondre à tes questions :

1. Je voudrais savoir si un concours passé à Paris est valable dans toute la France ( par exemple), si j'obtiens le concours de l'IFSI d'Aubervillers, est-il possible d'étudier dans un des IFSI de l'AP-HP ?

Non, ton concours est valable uniquement dans l'IFSI où tu l'as passé. Chaque IFSI a son concours pour sélectionner ses élèves.

2. Un concours passé dans un IFSI privé est-il valable pour s’inscrire ensuite dans une école publique, et vice-versa ?

Non, comme je l'ai dit, une école, un concours.

3. Pendant combien de temps le concours est-il valable ? Est-il possible par exemple de passer un concours en octobre 2013, et de s’inscrire dans un IFSI pour la rentrée de septembre 2014 ?

Le concours est valable uniquement pour la rentrée à venir Par exemple le concours en octobre 2013 est valable pour la rentrée 2014 uniquement. Sauf pour des cas exceptionnels pour lesquels tu peux demander un report, par exemple grossesse, maternité, maladie grave, accident... avec justificatif bien sûr!

Voilà voilà bon courage et bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Dys44
Fidèle
Fidèle

Re: Concour IFSI, valable partout ?

Message par Dys44 »

Grosso modo c'est pas dur.

Tu te choisis un IFSI, une rentrée, une année. Une fois que tu as choisi ton année de rentrée et ton IFSI, tu t'inscris au concours dans cet IFSI cette année là, et si tu es reçue tu iras dans cet IFSI.

Par contre rien ne t'empêche de passer Paris, Nice, Nantes, et toutes les autres villes que tu veux du moment que le concours n'est pas le même jour qu'un autre.

Ah et aussi, chaque concours se paye environ 100 euros donc faut avoir le budget.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé