Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Concour inf 2019
Oui comme tu dis on est loin des additions soustraction que d'autres ont eu...
La c'était des calculs de doses, de dilution même une question sur une échelle de carte...
La c'était des calculs de doses, de dilution même une question sur une échelle de carte...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
-
- Habitué
peut etre faite un copier recommencer et colleraurel19 a écrit :Oh purée j'ai écrit tout le sujet et je viens de voir que rien n'est passé ça bloque
Secrétaire médicale depuis 13 ans.
Concours IFSI Rennes 2019 oral/écrit 3 avril
Originaire de Haute-Savoie (en Bretagne depuis un an)
petit garçon qui aura 3 ans le 4 avril
-
LindaRogerEthan a écrit :je suis entrain de me faire des réponses types sur a peu près tous les sujets je peux vous en donner déjà une copie de ce que j'ai fait ca peut vous aidermelaniech49 a écrit :j'ai du mal moi en français à sortir toutes les idées quil faut. et pourtant en regardant les corrigés ben oui je le savais... mais je n'arrive pas à les sortir au moment voulu...
du coup j'ai planché sur des sujets un peu récurrent (vieillissement population, violence en ehpad, sida, vaccin, les addictions, alimentation, obésité) et voila et du coup le sujet du gaspillage je l'ai bossé aussi depuis
mais sinon les autres sujets ben je n'arriverai jamais à dire ce qu'il faut
je ne l'ai pas encore fini.
pour la conclusion en gros c'est la réponse à la question posée
Bonjour à tous, je suis aussi en train de plancher sur ces fameux sujets, et leur disparité m'inquiète aussi...
Tes sujets sur le thème sanitaire et social m'intéressent aussi LindaRogerEthan

D'avance merci

- melaniech49
- Insatiable
Les calculs de dose c'est genre qu'il faut préparer une perf avec tel produit dosé à 2% + un autre à 5%?
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
-
- Adepte
Problème de dilution avec des concentrations, calcul de perfusion en gouttes par min... J'ai eu aussi genre combien font 3/4 de 4/5 de 5/6 ou 3 ouvriers font leur chantier en 40h combien de temps aurait ils mis à 5? Ou 40km représente 2m sur la carte quelle est l'échelle ?
Avec à chaque fois 3 réponses et une case autre valeur. Sachant qu'une réponse fausse n'enlève pas de point j'ai mis du hasard des fois ça peut payer lol
Avec à chaque fois 3 réponses et une case autre valeur. Sachant qu'une réponse fausse n'enlève pas de point j'ai mis du hasard des fois ça peut payer lol
- melaniech49
- Insatiable
OK
C'était des qcm pour chaque calcul ?
C'était des qcm pour chaque calcul ?
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Coucou tous le monde , j’ai passé mon oral ce matin elles m’ont demander de me présenter en 10 min et après les autres 10 min elles m’ont poser des questions sur ce que j’ai pu dire lors de la présentation. Elles m’ont demander ce qui allez être dur pour moi pendant c’est 3 année d’école . J’avais une cadre de santer et une prof de l’école fasse à moi . La prof n’etait Pas toujours très agréable ... je croise les doigts mais pour moi il me suffira pas de la moyenne pour avoir le financement il me faudra une très bonne note .. nous somme 50 avec les deux listes confondu il ont 45 places sachant qu’il y’a 17 report de l’année Dernière qui ont déjà leur places
- melaniech49
- Insatiable
Je te rassure 1 chance sur 2 ça va encore
tu as tes chances
Pfiou ça stress de vous lire jour après jour
Pfiou pfiou j'ai le palpitant ça y est !!!

Pfiou ça stress de vous lire jour après jour
Pfiou pfiou j'ai le palpitant ça y est !!!
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
-
- Adepte
Oui 15 questions avec 4 choix de réponses donc 0.66 points par questions...
Lire les retours ici ne change rien à l'examen que tu vas avoir sachant que pour chaque région les sujets sont choisi par l'ars de l'académie... Ça peut être totalement différent comme exactement pareil d'après ce qu'on a pu lire... Je regrette de pas l'avoir passer ailleurs lol
Bon courage à toi et essaie de pas trop stresser c'est comme ça qu'on se bloque sur un sujet !
Lire les retours ici ne change rien à l'examen que tu vas avoir sachant que pour chaque région les sujets sont choisi par l'ars de l'académie... Ça peut être totalement différent comme exactement pareil d'après ce qu'on a pu lire... Je regrette de pas l'avoir passer ailleurs lol
Bon courage à toi et essaie de pas trop stresser c'est comme ça qu'on se bloque sur un sujet !
- melaniech49
- Insatiable
oui je sais bien... merci !
je vais refaire un peu d'exo de calcul du coup. car vu les 1er retour c'était des calculs de base donc j'avais mis mes math de côté pour me focaliser sur l'actualité sanitaires et sociales
je vais refaire un peu d'exo de calcul du coup. car vu les 1er retour c'était des calculs de base donc j'avais mis mes math de côté pour me focaliser sur l'actualité sanitaires et sociales
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
-
- Habitué
a quelle heure passes tu ton écris ? je penserai bien a toi (même si on se connais que virtuellementmelaniech49 a écrit :oui je sais bien... merci !

Mais le francais alors c'est quoi? Deux textes ?
personne repond.. jai pas revisé les calculs de dose j espere ce sera pas sur ca..

ESI 2019-2022
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
S5: URGENCES - S5B: REA - S6: SMUR
-
- Habitué
si vous remonter les posts vous aurez toutes les réponses à vos questionsamyny a écrit :Mais le francais alors c'est quoi? Deux textes ?personne repond.. jai pas revisé les calculs de dose j espere ce sera pas sur ca..
il y a parfois deux sujets (pas de texte) avec question et parfois un sujet avec deux questions.
chaque IFSI est différent
-
- Habitué
et pour les calculs de dose il vaut mieux tout réviser (calculs simples, dose, conversion, pourcentage, etc)LindaRogerEthan a écrit :si vous remonter les posts vous aurez toutes les réponses à vos questionsamyny a écrit :Mais le francais alors c'est quoi? Deux textes ?personne repond.. jai pas revisé les calculs de dose j espere ce sera pas sur ca..
il y a parfois deux sujets (pas de texte) avec question et parfois un sujet avec deux questions.
chaque IFSI est différent
- melaniech49
- Insatiable
épreuve de mat à 9h
et français à 10h
et français à 10h
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée