Concour inf 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Swanhilde
Régulier
Régulier

Re: Concour inf 2019

Message par Swanhilde »

Bonjour, je suis AMP en UPAD je viens de m’inscriée ici. je passe le concours le 28 Mars je suis allée voir les conversations sur concours AS et oui effectivement calcul simple et rédaction qui je pense reste plus une réponse longue vu que nous avons 30min ! J’acheté le livre 2019 pour le concours ... Dans l´IFSI où je suis inscrite nous sommes 19 inscrits pour 20 places donc plus de chance ! Bon courage à toutes
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

Swanhilde a écrit :Bonjour, je suis AMP en UPAD je viens de m’inscriée ici. je passe le concours le 28 Mars je suis allée voir les conversations sur concours AS et oui effectivement calcul simple et rédaction qui je pense reste plus une réponse longue vu que nous avons 30min ! J’acheté le livre 2019 pour le concours ... Dans l´IFSI où je suis inscrite nous sommes 19 inscrits pour 20 places donc plus de chance ! Bon courage à toutes
Bonjour, tu es inscrite ou ? 19 inscrit pour 20 place c'est plus que bien il faut juste avoir la moyenne et tu es sûre d'être prise ! Bon courage à toi
En route pour ifsi Avignon 2019!!
Swanhilde
Régulier
Régulier

Message par Swanhilde »

Juliethaxel a écrit :
Swanhilde a écrit :Bonjour, je suis AMP en UPAD je viens de m’inscriée ici. je passe le concours le 28 Mars je suis allée voir les conversations sur concours AS et oui effectivement calcul simple et rédaction qui je pense reste plus une réponse longue vu que nous avons 30min ! J’acheté le livre 2019 pour le concours ... Dans l´IFSI où je suis inscrite nous sommes 19 inscrits pour 20 places donc plus de chance ! Bon courage à toutes
Bonjour, tu es inscrite ou ? 19 inscrit pour 20 place c'est plus que bien il faut juste avoir la moyenne et tu es sûre d'être prise ! Bon courage à toi
Je suis inscrite en Sarthe IFSI Pôle Santé, je croise les doigts
Swanhilde
Régulier
Régulier

Message par Swanhilde »

nalhia a écrit :Coucou les filles,

Ap depuis 2013 je passe aussi ce concours.
Contrairement à vous j ai pu m inscrire dans plusieurs ifsi, ça doit etre différent en region parisienne.
J ai un ecrit le 20, un autre le 21.
J ai un oral le 25 et un autre le 27.

Je vous ferai mes retours
Bon courage à toute
Bonjour Nahlia alors ce 2ème concours ?
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Message par LindaRogerEthan »

Merci beaucoup pour les infos sur les maths !
du coup je me replonge dans les calculs simples moi à Rennes je ne sais pas combien d inscrit mais sûrement beaucoup
toute autre info nous sera bien utile
Secrétaire médicale depuis 13 ans.
Concours IFSI Rennes 2019 oral/écrit 3 avril
Originaire de Haute-Savoie (en Bretagne depuis un an)
petit garçon qui aura 3 ans le 4 avril
Virginie31530

Message par Virginie31530 »

Coucou à tous...
Je passe l écris le 27 et j aimerais moi aussi avoir des infos sur l épreuve de math et français.....
Virginie31530

Coucou à tous...
Je passe l écris le 27 et j aimerais moi aussi avoir des infos sur l épreuve de math et français.....
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Salut les filles,

Alors ce deuxième concours à confirmé un petit peu le même procédé que le premier concours c'est-à-dire une épreuve de mathématiques avec des calculs vraiment très simple une addition une soustraction une multiplication une division. Un tout petit calcul sur un pourcentage et 2 petites conversions très simple.
Mes deux sujets de français que j'ai eu cette fois-ci le premier était sur la vaccination et les 11 vaccins obligatoires, une mesure que les Anti vaccinaux ont contexté et il fallait expliquer ce que nous en pensions.

Puis le deuxième sujet on nous parlait des consommateurs français qui sont de plus en plus attentif à ce qu'ils ont dans leur assiette il fallait expliquer quels étaient leurs inquiétudes et quelles réponses apportées
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

nalhia a écrit :Salut les filles,

Alors ce deuxième concours à confirmé un petit peu le même procédé que le premier concours c'est-à-dire une épreuve de mathématiques avec des calculs vraiment très simple une addition une soustraction une multiplication une division. Un tout petit calcul sur un pourcentage et 2 petites conversions très simple.
Mes deux sujets de français que j'ai eu cette fois-ci le premier était sur la vaccination et les 11 vaccins obligatoires, une mesure que les Anti vaccinaux ont contexté et il fallait expliquer ce que nous en pensions.

Puis le deuxième sujet on nous parlait des consommateurs français qui sont de plus en plus attentif à ce qu'ils ont dans leur assiette il fallait expliquer quels étaient leurs inquiétudes et quelles réponses apportées
Bonjour

merci pour votre retour sur le concours.
pour les maths du coup je pense que ça devrait le faire.
Mais pour le français...

En combien de ligne faut il répondre.
par quoi avez vous commencé vos textes ?
Doit on vraiment donner son option ?
doit on citer des chiffres ou texte de lois ?

Votre réponse pourrait grandement m aiguiller et m aider

Merci
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Pour chacun des cas il fallait répondre entre 5 et 10 lignes. Pour ma part je n'ai pas mis de texte de loi mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
Les réponses et les avis sont assez subjective donc je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise ou de bonne réponse je pense à mon avis qu'ils font plutôt attention à ton argumentation, tes idées.
Pour ma part j'ai pris les sujets dans l'ordre et j'ai dit à peu près ce qu'il m'inspirait
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

nalhia a écrit :Salut les filles,

Merci bcp Nalhia pour ton retour !
Du coup tu as axé ta réponse plutôt sur quoi sur le point de l'alimentation ?
Et le calcul sur les pourcentages c'est quoi exactement ?
Plus que les oraux et après l'attente !
En route pour ifsi Avignon 2019!!
LindaRogerEthan
Habitué
Habitué

Cinq à dix lignes c est si peu pour répondre surtout que l on a que trente minutes
Bon faut que j arrête de stressée
vous avez eu des multiplications et divisions à virgule ?
nalhia
Adepte
Adepte

Message par nalhia »

Alors les pourcentage c est ultra basique.
La c était un fromage de 160g contient 40g de matière grasse.
Quel est le pourcentage de matiere grasse ?

Effectivement 30 minutes on aurait tendance à se dire que c est beaucoup mais si tu comptes 15 minutes par sujet, le temps de reflechir, de poser tes idees, de faire un petit brouillon, de recopier au propre, de te relire ... ca va vite
Alyssou73

Message par Alyssou73 »

Bonjour à toutes,

Je vous suis depuis quelques jours, et pour ma part la pression commence aussi à monter, je passe le concours à Chambéry le 27 mars en reconversion pro ! Et je suis comme vous je m'interroge sur ce à quoi correspondent les calculs simples :?

En tt cas mille merci pour celles qui nous ont fait les 1ers retours et pleins de bonnes énergies pour les autres :D
Virginie31530

Idem je passe le concours écrit le 27 mars et je commence à stressé sur le français..en tout cas merci pour les retours..bis
Répondre