Concour inf 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Re: Concour inf 2019

Message par Carlotta290517 »

Juliethaxel a écrit :
Carlotta290517 a écrit :
Juliethaxel a écrit :Je ne sais pas si ça sera si rapide... Moi aussi très curieuse de connaître mes notes !
Sachant qu'on ne pourra se desinscrire de parcoursup qu'à partir du 15 mai, ce n'est pas la peine de se presser..
Je pense que si, normalement les courriers sont envoyés en même temps que les résultats. Sachant qu'il faut donner une réponse sous 10 jours aux IFSI pour savoir si nous voulons garder notre place ou non.
Je ne suis pas inscrite sur parcoursup moi donc je n'ai pas à m'en soucier lol. D'ailleurs Lyon je pouvais pas faire concours AS/AP et parcoursup, lors de l'inscription au concours ils m'ont demandés d'attester que je ne m'étais pas inscrite sur parcoursup. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs !
Il faudra quand même que tu fournisse la non inscription quand même non ? Nous il la demande...
Je vais guetter le facteur alors :D
Non parce que j'ai jamais été inscrite dessus et c'était demandé dès le dossier d'inscription au concours (j'ai signé un papier comme moi je déclarais être non inscrite) donc je pense pas devoir fournir une attestation sachant que j'ai déjà rempli une feuille. Alala c'est tellement le bazar cette année avec cette réforme !
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
Aziliiz
Habitué
Habitué

Message par Aziliiz »

Carlotta290517 a écrit :
Aziliiz a écrit :Ah d’accord je savais pas que ça se passait comme ça ! Merci :)
Donc je dois attendre 10 jours avant de commencer à appeler ?
Je suis placée 3e ...
De rien ! Oui c'est ça, elle ne bougera pas avant 10 jours après annonce des résultats car les admis ont 10 jours pour confirmer ou non leur place :)
3ème t'as de l'espoir ! A mon avis c'est faisable, même si tu le sauras pas tout de suite souvent il y a des reports car pas possible d'être financée ou autre... Courage pour l'attente ! J'ai connu ça quand je passais les concours d'AP, c'est LONG ! Mais c'est magique quand ton téléphone sonne :D
Ah t’as connu ça alors ! Ça fait 1 jour et je trouve ça déjà tellement long :lol: ...
Je dois garder espoir ... je voudrai tellement entrer en école enfin ...
Oui c’est ce qu’on m’a dit, entre les reports, les désistements, ou autre ... mais je suis pessimiste comme fille donc pour moi c’est impossible :(
Ilm25

Message par Ilm25 »

Aziliiz a écrit :Est ce que vous savez comment sait t-on lorsque l’on avance d’un rang dans le classement ? On nous envoie un mail ?
C’est hyper stressant
Il faut appelé ton ifsi et demander
Ifsi saint-etienne croix rouge : admise :D
ESI 2019/2022
Directrice de magasin en reconversion
Maman de 3 enfants ( 10, 8, 2 ans)
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Aziliiz a écrit :Ah t’as connu ça alors ! Ça fait 1 jour et je trouve ça déjà tellement long :lol: ...
Oui c’est ce qu’on m’a dit, entre les reports, les désistements, ou autre ... mais je suis pessimiste comme fille donc pour moi c’est impossible :(
Oui j'ai connu ça. Quand j'ai passé mon concours pour entrer en école d'AP j'étais 7ème sur liste complémentaire et il y avait que 30 places de dispo (on était 1200 au départ!). L'attente était horrible, j'appelais tous les 3 jours pour savoir combien de personnes avaient été appelées avant moi :lol: puis un jour alors que je travaillais, en plein mois de juillet on m'a téléphoné ! Incroyable ! :D après par contre c'était vraiment le speed car j'avais 5 jours pour boucler mon dossier mais ça valait le coup. Trop heureuse ! C'est pour ça que je suis très fière cette fois d'avoir atteint la liste principale aussi, ça ne m'étais jamais arrivée et j'y croyais pas, comme quoi ! :)
Enfin bref tout ça pour dire qu'il faut être patiente mais vraiment 3 places c'est franchement réalisable ! :D
Aziliiz
Habitué
Habitué

Message par Aziliiz »

Carlotta290517 a écrit :
Aziliiz a écrit :Ah t’as connu ça alors ! Ça fait 1 jour et je trouve ça déjà tellement long :lol: ...
Oui j'ai connu ça. Quand j'ai passé mon concours pour entrer en école d'AP j'étais 7ème sur liste complémentaire et il y avait que 30 places de dispo (on était 1200 au départ!). L'attente était horrible, j'appelais tous les 3 jours pour savoir combien de personnes avaient été appelées avant moi :lol: puis un jour alors que je travaillais, en plein mois de juillet on m'a téléphoné ! Incroyable ! :D après par contre c'était vraiment le speed car j'avais 5 jours pour boucler mon dossier mais ça valait le coup. Trop heureuse ! C'est pour ça que je suis très fière cette fois d'avoir atteint la liste principale aussi, ça ne m'étais jamais arrivée et j'y croyais pas, comme quoi ! :)
Enfin bref tout ça pour dire qu'il faut être patiente mais vraiment 3 places c'est franchement réalisable ! :D
Merci pour ton soutien !! C’est sympa de me redonner espoir ! Hihiiiii
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Aziliiz a écrit :
Carlotta290517 a écrit :
Merci pour ton soutien !! C’est sympa de me redonner espoir ! Hihiiiii
Avec plaisir ! Faut se soutenir en tant que futures collègues :D :lol:
solemnia
Habitué
Habitué

Message par solemnia »

Hello !

Félicitations à toutes les personnes admises sur LP et LC :D
Et pour les non admis, soyez persévérant, ça fini toujours par payer :clin:

J'ai une petite question qui me taraude : dans mon ifsi, nous avions jusqu'au 30 avril pour confirmer notre place... Il était indiqué sur le courrier que je recevrais un dossier d'admission par retour de courrier mais sachant que je rentre seulement en janvier pensez vous quand même que j'aurais le dossier rapidement ??
Je deviens parano à me dire qu'ils vont perdre ma confirmation :oops: :lol:
IFSI Fontainebleau Février 2020/2023

En reconversion Pro !
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

Chayden a écrit :Bon bah c'est mort pour moi aussi :pleure:
Cc Moi aussi foutu ! Il faut pas déprimer on va retenter .si tu veux ou meme si d'autres filles qui ont raté veulent qu on s'aident pour celui de l'année prochaine on pourrai voir ensemble les révisions et s aider pour l'oral ? Je te donne si tu veux mon adresse mail alexandra.ferrein@gmail.com jattend de tes nouvelles et les aurez aussi ! C est pour le concours d'Avignon au faite
Mel030556

Message par Mel030556 »

Bonjour tout le monde
Résultat demain du concours ide pour AS/AP pour le Morbihan qui est dans le même cas :?:
Merde pour ceux qui attendent le résultat...
J'ai 31 ans Aide-soigante depuis 2009 maman de deux enfants. :)
al'anglaise
Habitué
Habitué

Message par al'anglaise »

Vous avez eu vos notes?
Je loupe le concours à 0.75 point à l'écrit
J'ai eu 18.5 a l'oral
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

al'anglaise a écrit :Vous avez eu vos notes?
Je loupe le concours à 0.75 point à l'écrit
J'ai eu 18.5 a l'oral
Non pas encore ça sera pas pour auj...
Au purée je suis désolée pour toi, de si peu.. Il était dur en occitanie, je l'ai passé à bagnol ya eu qu'une fille de prise!
En route pour ifsi Avignon 2019!!
al'anglaise
Habitué
Habitué

Ouais les maths étaient corsés personne ne s'attendait à ça. Personne n'a révisé les calculs de dose de deuxième année d'ifsi! Alors beaucoup se sont plantés comme moi. 3 ont été reçus seulement
Juliethaxel
Adepte
Adepte

Message par Juliethaxel »

Oui nous pareil pour les maths on étaient toutes surprises même les surveillantes qu'on nous demande un tel niveau et surtout bcp de calcul en si peu de temps... Moi jme suis plantée à l'oral aussi je suis sûre, J'attend les notes pour savoir...
En route pour ifsi Avignon 2019!!
al'anglaise
Habitué
Habitué

Je pensais m'être plantée à l'oral et en fin de compte j'ai eu 18.5 c'est encore plus rageant d'avoir échoué avec cette note
AndySkup

Message par AndySkup »

al'anglaise a écrit :Je pensais m'être plantée à l'oral et en fin de compte j'ai eu 18.5 c'est encore plus rageant d'avoir échoué avec cette note
Tu as déjà eu tes notes par courrier postal ? Tu as eu combien à l'écrit si c'est pas indiscret ?
Répondre