Concour inf 2019
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concour inf 2019
Félicitations aux reçus 2019, une nouvelle vie commence pour nous, et une super récompense après autant d'investissement et de stress !
J'attends mes notes, reçue dans le Morbihan, IFSI de Vannes, rang 11 !!
J'attends mes notes, reçue dans le Morbihan, IFSI de Vannes, rang 11 !!
Concours IFSI 2019 Vannes : admise
- al'anglaise
- Habitué
Je ne sais pas s'il y a vraiment qq chose à faire. Par contre j'aimerai bien savoir qui corrige les copiesCarlotta290517 a écrit :melaniech49 a écrit :/ca y 'est j'ai reçu mes notes et je me doutais du résultat
math 9/10 et francais 6/10 => 15/20
et oral 7.5/20 juste histoire que je sois pas reçue quoi ...Tellement injuste ! Au vue des places non prises vous devriez pouvoir (je ne sais pas comment) faire une demande de réévaluation de la note ! Pour si peu... Injuste ! Y’a de la place en plus ! Ça me rend folle pour vous !al'anglaise a écrit :Je le manque à 0.75 point je suis sûre qu'on est pas les seules dans ce cas là... J'ai recherché sur le net il paraît que le fait qu'ils offraient 33% de place à notre recrutement à fait râler beaucoup de monde... CQFD
- melaniech49
- Insatiable
c'est clairement fait expres. ils ne m'ont pas senti à l'oral donc pour être sure de pas etre reçu il m'ont mis une note éliminatoire.Soumel a écrit :melaniech49 a écrit :/ca y 'est j'ai reçu mes notes et je me doutais du résultat
et oral 7.5/20 juste histoire que je sois pas reçue quoi ...
C est vraiment des enfoiré !! On dirai qu ils l ont fais exprès
parce que même avec un 8 ou 9 /20 j'aurai été retenu
ESI 2019/2022 Cholet
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Peut etre aussi que tu n as pas étais convaincante a l oral , et que ta note était méritée ?melaniech49 a écrit :c'est clairement fait expres. ils ne m'ont pas senti à l'oral donc pour être sure de pas etre reçu il m'ont mis une note éliminatoire.Soumel a écrit :melaniech49 a écrit :/ca y 'est j'ai reçu mes notes et je me doutais du résultat
et oral 7.5/20 juste histoire que je sois pas reçue quoi ...
C est vraiment des enfoiré !! On dirai qu ils l ont fais exprès
parce que même avec un 8 ou 9 /20 j'aurai été retenu
-
- Adepte
Ce qu' il faut savoir pour les oraux c est qu' en général les examinateurs n ont pas les notes des écrits et que qd ils veulent vraiment quelqu' un ils ont tendance à mettre de très bonnes notes a l oral. Je ne pense pas qu' ils baissent les notes. Par exemple mon mari qui a l époque avait passé le concours classique en tant que bachelier avait eu 20 parce que le jury voulait lui assurer sa place mais ils ne connaissaient pas ses notes d écrit. Après je comprends que ça soit râlant d avoir une note éliminatoire qd on a bien réussi l écrit ou inversement. L oral c est toujours particulier. Ça passe ou ça casse .
- al'anglaise
- Habitué
Oui je suis d'accord avec toi
Le jury met une super note à qqun qu'il trouve motivé et avec qui il se verrait travailler. J'ai eu 18.5 a l'oral c'est te dire si le jury a apprécié mon profil! Mais à l'écrit le correcteur m'a mis une note éliminatoire à 0.75 près j'avais le concours. C'est rageant parce que 1 infirmière et une cadre infirmière ont jugé que j'avais le profil et que je devais intégrer l'ifsi c'est ça qui devrait compter en priorité
Le jury met une super note à qqun qu'il trouve motivé et avec qui il se verrait travailler. J'ai eu 18.5 a l'oral c'est te dire si le jury a apprécié mon profil! Mais à l'écrit le correcteur m'a mis une note éliminatoire à 0.75 près j'avais le concours. C'est rageant parce que 1 infirmière et une cadre infirmière ont jugé que j'avais le profil et que je devais intégrer l'ifsi c'est ça qui devrait compter en priorité
-
Coucou,
Je sais ce que c’est d´etre frustrée et degoutée, limite deprimant je suis aussi passée par là, mais vous êtes tellement proche du but que c’est une question de temps... je vous conseil de travailler les maths et les francais dés septembre pour l’an prochain ( pour cartonner) , et pour celles qui ont eu du mal avec l’oral d’apres les cadres il faut dire ce qu’ils veulent entendre.
Bon courage vous allez y arriver !!
Je sais ce que c’est d´etre frustrée et degoutée, limite deprimant je suis aussi passée par là, mais vous êtes tellement proche du but que c’est une question de temps... je vous conseil de travailler les maths et les francais dés septembre pour l’an prochain ( pour cartonner) , et pour celles qui ont eu du mal avec l’oral d’apres les cadres il faut dire ce qu’ils veulent entendre.
Bon courage vous allez y arriver !!
ESI 2019-2022
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
-
Pour ma part 19/20 à l'oral et 6/10 en maths 6/10 rédaction.
Dégoutée d'être obligée de faire un report, l'hôpital où je travaille ne me finance pas cette année....
Dégoutée d'être obligée de faire un report, l'hôpital où je travaille ne me finance pas cette année....
Concours IFSI 2019 Vannes : admise
-
- Forcené
première phrase : 1000 pour cent d accord !!! EXACTEMENT CA !!!Mary1981 a écrit : Je pense qu’ils ne veulent pas débaucher les aides soignantes car ont manque de soignabts et ils ne remplissent plus les IFAS .
De plus, avec parcourssup ils vont remplir leurs IFSI.ils n’ont Jamais eu autant de demandes !
seconde phrase : pour remplir oui, mais encore faudra t il BIEN remplir pour que les diplomés fassent le travail
Pensez vous que s’il y a désistements de LP, l’ecole va appeler la LC ? Ou alors ne pas remonter dans la LC et laisser place à parcoursup ?
Ça m’angoisse
Ça m’angoisse
Paullauren59
Oui bien sûr les Ifsi seront remplis d’eleves Pas forcément motivés ! Tout comme nos IFAS qui se sont remplis ,depuis quelques années, de personnes envoyées par pôle emploi suite à des pseudo bilans de compétences qui ont mis en évidence une capacité à travailler au près des gens ( mais lesquelS?)
Donc nous nous sommes retrouvés avec des promos allant jusqu’à 12 élèves en situation d’échec sans compter les abandons durant le 1er trimestre —dixit une formatrice d’IFAS
alors qu’il y’a qque années nous en avions 1 voir 2 maximum et encore les filles étaient anéanties !!
Mais bon !
Sinon,Qui a déjà demandé de voir sa copie et comment ça se passe exactement ??
Oui bien sûr les Ifsi seront remplis d’eleves Pas forcément motivés ! Tout comme nos IFAS qui se sont remplis ,depuis quelques années, de personnes envoyées par pôle emploi suite à des pseudo bilans de compétences qui ont mis en évidence une capacité à travailler au près des gens ( mais lesquelS?)
Donc nous nous sommes retrouvés avec des promos allant jusqu’à 12 élèves en situation d’échec sans compter les abandons durant le 1er trimestre —dixit une formatrice d’IFAS
alors qu’il y’a qque années nous en avions 1 voir 2 maximum et encore les filles étaient anéanties !!
Mais bon !
Sinon,Qui a déjà demandé de voir sa copie et comment ça se passe exactement ??
-
Azziliz normalement c est plus la liste complémentaire tu parles des choix 2 et 3 ? Es que tu as eu une note elimanatoire ?
ESI 2019-2022
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
Admise LP
IFSI CRF de Toulouse
Hâte pour l’aventure
C’est à dire c’est plus la liste complémentaire ??laetitia64_8 a écrit :Azziliz normalement c est plus la liste complémentaire tu parles des choix 2 et 3 ? Es que tu as eu une note elimanatoire ?
J’ai été admise seulement je suis 3e sur LC, et j’aurai voulu savoir si j’ai des chances d’être appelée ? Je me demandais si la LC allait compter en cas de désistement ou de reports dans la LP, s’ils n’allaient justement pas laisser les places aux parcoursup et oublier la LC...
Ils n’auraient pas mit de LC s’ils n’appelleraient pas cette liste non ?
bon moi je suis admis je suis arrivé 4eme
ecrit 9.90/20
oral 18/20
ecrit 9.90/20
oral 18/20