Concour inf 2019

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laland

Re: Concour inf 2019

Message par laland »

Merci à tous pour vos retours
En effet, beaucoup de commentaires très négatif au sujet de l’admission en IFSI, sur la page Facebook de parcoursup...
stamina
Habitué
Habitué

Message par stamina »

laland a écrit :Merci à tous pour vos retours
En effet, beaucoup de commentaires très négatif au sujet de l’admission en IFSI, sur la page Facebook de parcoursup...
VOici encore un énième commentaire par rapport aux IFSI sur Parcorusup :

décus !! payé une prépa pour entrer en IFSI, stages en hôpital+ cabinet idse, tout ça pour rien, à la rue !!!!!!!!! c'est quoi ces 530 000 gamins qui ont tous demandé les ifsi, avec seulement 30900 places pour toute la France !!!

C'est Triste de voir des commentaires comme celui là où ce sont des personnes ultras motivés qui ont fait des stages, qui ont payé des prépas...C'est juste délirant.
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Message par melaniech49 »

Peut être les personnes retenu à ces ifsi avaient aussi fait prepa et stage ?
Je sais pas. .. J'essaie de comprendre...
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
stamina
Habitué
Habitué

Message par stamina »

melaniech49 a écrit :Peut être les personnes retenu à ces ifsi avaient aussi fait prepa et stage ?
Je sais pas. .. J'essaie de comprendre...
Personnelement j'y crois pas. Mais peut être.... Mais dans tous les cas mes inquiétudes que j'avais pronostiqué depuis plus de 2 mois au sujet des modes de sélection se sont révélés être vraie : le hasard.

Il faut être un minimum lucide : comment le CHU de Toulouse a pu étudier 11 000 Dossiers en si peu de temps ? Sachant que selon les dires d'un professeur Universitaire il faudrait entre 5 et 10 minutes pour étudier correctement un Dossier! Donc c'est clairement IMPOSSIBLE qu'ils aient sélectionné en regardant les dossiers. Ou alors ils ont pioché une partie des candidatures et sur cette partie des candidatures ils ont pris les meilleurs dossiers, mais du coup une grande quantité de dossiers n'ont pas été "pioché " et n'ont pas pu etre étudié , ce qui explique pourquoi on trouve des étudiants ayant eu leur Bac S avec Mention TRES BIEN et ayant fait une prepas IFSI et se trouvant avec des réponses " REFUSE " .
Il y a tellement d'incohérences que c'est pratiquement sur à 99% que c'est du pipeau cette sélection. Je suis désolé mais je pense que la majorité qui ont été sélectionné , c'est grâce au hasard si ce n'est la totalité...

Allez encore des commentaires pour ceux qui douteraient d'une sélection au hasard, issue de la page "parcorusup" sur facebook :

Hafid A. : Qui sont les personnes prisent en ifsi , moi je suis 3000 sur 6000 attente , je tiens à préciser je suis aide soignant en réanimation neurochirurgicale dans le premier chu de France ... mais qui faite vous passer en premier ? Les neo bachelier ? J’ai besoin d’explications ??

Alexia G. : J’ai fais 18 demande d’isfi !
J’ai un BAC ST2S, des bulletins correct, et plus d’1 ans d’expérience en tant qu’aide soignante (ASH faisant fonction), résultat 11 refus et 4 en attente (8000ème environ sur 9000 partout.), et 3 sans réponses. Je voudrais savoir sur quoi ce base vos sélections ? avez vous au moins pris la peine d’étudier les dossiers ? ou avez vous simplement laissé un ordinateur décider du destin de chacun ?

Cas d'étudiant Hors IFSI :

Damien R. : Mes doutes viennent d'être confirmés. C'est véritablement la lotterie. J'ai eu mon bac avec mention je suis en reprise d'études, je parle anglais et espagnol couramment, j'ai vécu dans 4 pays et j'ai demandé LLCER (loin d'être selectif) je suis en attente y compris sur des formations à distance. Je suis même pas sûr que ceux qui viennent de terminer la licence aient mon niveau. Juste une grosse blague.

Mounir : Aucun élève de ma classe n'a été accepté dans une prepa et venez pas me dire on a pas le niveau ou que sais-je votre système et nul et aléatoire (et ceux surtt avec les etudiants etrangers) imaginez la déception d'une personne travaillant comme un malade et trouvant de la motivation a chaque fois qu'il se lasse dans le fait que son travail va finir par payer il decrochera une prépa tout ca pour ne tomber que sur des refus,vous n'etes tout simplement pas humains et vos actes en témoignent.
melaniech49
Insatiable
Insatiable

C'est franchement pas évident cette 1ere année de parcoursup....

Après s'il n'y avait eu que les bacs S avec mention de retenu ça ne nous aurai pas convenu non plus
J'ose espérer qu'ils ont essayer de respecter les profils des ESI en ce moment qui venait de plusieurs horizon, bac. ..

Mais j'aimerai clairement bien être une petite souris pour voir les détails...
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
stamina
Habitué
Habitué

Message par stamina »

melaniech49 a écrit :C'est franchement pas évident cette 1ere année de parcoursup....

Après s'il n'y avait eu que les bacs S avec mention de retenu ça ne nous aurai pas convenu non plus
J'ose espérer qu'ils ont essayer de respecter les profils des ESI en ce moment qui venait de plusieurs horizon, bac. ..

Mais j'aimerai clairement bien être une petite souris pour voir les détails...

C'est assez nébuleux ...seul les Présidents des IFSI savent réellement comment la sélection à été faite....
nicolas1301

Message par nicolas1301 »

Je ne sais pas si c'est de la loterie ...mais en tout cas je pense que les profils recrutés sont divers.
Moi aussi en reconversion (j'ai 30 ans) , après avoir eu mon BAC et diplômes supérieurs je suis en LA à Montpellier, Nîmes et certains IFSI de la région (je suis classé 150 et 200è pour les 2 premiers). Après il y a tellement de candidats...
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Oui...
Et tu penses que l'anonymat est respectée jusqu'au bout ?
Moi j'ai été recalée à mon concours. Je me met à la place de la directrice de L'IFSI si je venais à arriver en haut de la liste d'attente, est ce que les directeurs difsi jette un œil quand même ? Histoire de dire "ha non celle là je l'ai refusée au concours donc elle passera pas par parcoursup"
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
nicolas1301

Message par nicolas1301 »

Ce n'est pas parce que tu réussis un oral d'un concours que tu seras un bon professionnel. Un oral se joue à un instant T, avec tel jury et difficile de juger quelqu'un en si peu de temps.
Regarde en même temps en medecine, ils vont supprimer la PACES l annee proch et jusqu'à présent il n'y avait jamais eu d'oral.
C'est une tendance, les concours vont être progressivement supprimes pour laisser la place à des sélections sur dossier je pense.
Après pour répondre je ne pense pas vu le nombre de candidat. je ne suis pas sur qu'ils se souviennent de toi et puis comme je t'ai dit plus haut ça reste un oral c'est subjectif aussi
Toute sélection a ses avantages et inconvénients
melaniech49
Insatiable
Insatiable

Oui dans le fond je suis tout à fait d'accord.
Bon après on a été que 3 à passer l'oral donc je pense pas être passé aux oubliettes :roll:
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

Merci pour vos félicitations.
Félicitations aux autres nouvelles recrues :)

Désolée pour celles qui sont refusées et courage a celles qui attendent sur les listes.

J'ai eu mes notes aujourd'hui, 14 à l'oral et 13.5 à l'écrit.
J'ai confirmé mon inscription, maintenant je viens de recevoir par mail le dossier a remplir, 13 pages ! :lol:
Je vais rapidement me pencher dessus.
ESI 2019/2022
En 3ème annee -temperature:
Roselzal
Habitué
Habitué

Message par Roselzal »

Niveau quotta ici, il y avait 15 places pour les reconversions, divers et AS/AP confondu, et on est seulement 7 admis sur les 15 places.
ESI 2019/2022
En 3ème annee -temperature:
melaniech49
Insatiable
Insatiable

À cholet Seul 3 retenu sur 24 places
ESI 2019/2022 Cholet

32 ans, reconversion pro
3 enfants et déterminée
Carlotta290517
Fidèle
Fidèle

Message par Carlotta290517 »

Roselzal a écrit :Niveau quotta ici, il y avait 15 places pour les reconversions, divers et AS/AP confondu, et on est seulement 7 admis sur les 15 places.
Félicitations!!
C'est fou ces quotas...
Nantes 33 reçus pour 85 places
Lyon Esquirol 7 reçus pour 90 places!!!
Charlotte, 29 ans, AP. Projet : IPDE
Croire en soi c'est déjà presque réussir
ESI 2019-2022 :D
Paullaurent59
Forcené
Forcené

Message par Paullaurent59 »

Ceux qui ont eu oui sur parcoursup , RACONTEZ nous !

soyez pas cachotier 8) :lol:
Répondre