concour AS pour ASHQ
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
concour AS pour ASHQ
Bonjour
J'aimerais savoir qu'elles sont les conditions d'entrée en Ifas pour les ASHQ.
- naima13006
- Insatiable
Re: concour AS pour ASHQ
bonjourlilou2312 a écrit :Bonjour
concours comme tout le monde, si tu as le bac tu passe que l'oral. sinon écrit et oral. si tu bosse dans le public il faut demander le financement bien avant de t'inscrire. en privé demande le cif si tu es cdi.
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
Merci je pensais qu'il y avais une dispense pour les ashq avec un minimum de 3 ans d'expériences
Voir Ceci
ça, c'est pour l'IFSI, pas pour l'IFAS.naima13006 a écrit :concours comme tout le monde, si tu as le bac tu passe que l'oral. sinon écrit et oral. si tu bosse dans le public il faut demander le financement bien avant de t'inscrire. en privé demande le cif si tu es cdi.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
A lire et relire...
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000449527
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0000449527
Merci wyllette et Jo_bis.
Donc si j'ai bien compris y a bien une dispense de concours

Il faut faire la différence entre dispense de concours et dispense d admissibilité et d épreuve ecrite
C'est possible effectivement mais rapprochez-vous de l'IFAS qui vous intéresse pour avoir une confirmation directe.lilou2312 a écrit :Merci wyllette et Jo_bis.![]()
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci beaucoupJo_bis a écrit :C'est possible effectivement mais rapprochez-vous de l'IFAS qui vous intéresse pour avoir une confirmation directe.lilou2312 a écrit :Merci wyllette et Jo_bis.![]()

- naima13006
- Insatiable
faux je suis ash en ch et des collègues titulaire on passait le concours d'entrée pour l'ifas du ch.Jo_bis a écrit :Voir Ceci
ça, c'est pour l'IFSI, pas pour l'IFAS.naima13006 a écrit :concours comme tout le monde, si tu as le bac tu passe que l'oral. sinon écrit et oral. si tu bosse dans le public il faut demander le financement bien avant de t'inscrire. en privé demande le cif si tu es cdi.
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
Je viens d'écrire de vérifier auprès de l'IFSI, justement parce qu'il peut y avoir des spécificités d'admission.naima13006 a écrit :faux je suis ash en ch et des collègues titulaire on passait le concours d'entrée pour l'ifas du ch.
Dans le lien que j'ai mis, c'est aux IFSI de gérer les conditions d'admission des professionnels.
Dans votre CH, ils procédaient comme ceci mais dans d'autres, non.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- naima13006
- Insatiable
peut être mais j'ai entendu dire que celles avec 3 ans d'expérience c'était formation en interne en validant les modules sur 2 ans. sinon c'est concours comme tout le monde.Jo_bis a écrit :Je viens d'écrire de vérifier auprès de l'IFSI, justement parce qu'il peut y avoir des spécificités d'admission.naima13006 a écrit :faux je suis ash en ch et des collègues titulaire on passait le concours d'entrée pour l'ifas du ch.
Dans le lien que j'ai mis, c'est aux IFSI de gérer les conditions d'admission des professionnels.
Dans votre CH, ils procédaient comme ceci mais dans d'autres, non.
EAS 2017/2018
EAS 2017/2018
Ça dépend des IFAS.naima13006 a écrit :peut être mais j'ai entendu dire que celles avec 3 ans d'expérience c'était formation en interne en validant les modules sur 2 ans. sinon c'est concours comme tout le monde.
La gestion des filières professionnelles est particulière.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING