Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 06:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Gsxr » 19 Aoû 2015 13:09

Jai ratee mon concour 4 fois avec des note tres basse jai plus confiance en moi les jury mon mis 2/20 malgre une prepa ils disent d'apres leurs commentaire que je nest aucune culture que je nest aucun vocabulaire et que tout et negatif pourtant cest mon reve de le reussir ce concour :(
Gsxr

Messagepar lafolldingue » 19 Aoû 2015 16:03

Ne désespère pas, la culture et le vocabulaire ça se travaille! Il faut suivre l'actualité et approfondir tes recherches vers ce que tu ne connais pas...poir ce qui est du vocabulaire, entraines toi sur des synonymes etc...si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu y arriveras, il faut juste cravacher...
Après tu as la chance de savoir quels sont tes points faibles...après au pire tu peux peut êtte trouver un emploi d'ASH pour te permettre d'avoir déjà un pied dans le milieu, ce qui pourra te permettre de peser un peu dans la balance...
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Jo_bis » 19 Aoû 2015 16:19

Gsxr a écrit :Jai ratee mon concour 4 fois avec des note tres basse jai plus confiance en moi les jury mon mis 2/20 malgre une prepa ils disent d'apres leurs commentaire que je nest aucune culture que je nest aucun vocabulaire et que tout et negatif pourtant cest mon reve de le reussir ce concour :(

Le vocabulaire, ça se travaille.
En ce qui concerne la culture générale...cela ne s'apprend pas...on l'a ou pas.

Au bout de 4 fois, il va peut-être revoir vos "rêves" à la baisse.

Ne le prenez pas mal, je ne veux pas vous blesser mais il faut voir les choses de manière lucide.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gsxr » 19 Aoû 2015 16:40

Merci lafolldingue lol javou que je navais pas du tout reviser mais la je me donne 2 mois et demi pour me defonce a reviser jespere vraiment reussir je vais fair un stage de 1mois a lhopital avec une cadre de sante qui fait jury sur marseille elle pourra maider jespere
Gsxr

Messagepar myloma » 19 Aoû 2015 17:14

bonjour :)

pour acquérir la culture générale, pas de mystère, il faut lire, s'informer par divers médias

déjà, savoir quel thème médico social est "la préoccupation du moment"
par ex, la canicule dans certains départements, tu peux à l oral, faire le lien avec la prévention, l'isolement des personnes âgées..

je trouve étonnant qu'en prépa on n'ait pas abordé cette façon de décortiquer l'actualité.

en ce moment, on parle du nuage toxique en Chine, là où a eu lieu l'explosion Tianjin,
tu peux en faire des liens aussi

mais là, je te parle de l'oral, dois tu passer l'écrit?
si c'est le cas, tu peux axer ton attention sur l'orthographe, c'est très important.

tu as eu 1 entretien avec le jury pour avoir cette conclusion?

alors, si tu veux avoir ta place, met tout en œuvre pour y arriver
peut être faudra-t-il du temps pour avoir des bases, et ce stage va t'aider à confirmer ou infirmer ton choix
et, tu peux aussi en persévérant, bosser en tant qu'ASH puis soit repasser les concours, soit passer par la VAE, mais là c'est pour dans qq années
myloma

Messagepar Gsxr » 19 Aoû 2015 23:25

Pour ce qui et du concour je ne passe que loral jai un bac ... Et en prepa malheuresement nous navons pas appri a decortique comme tu dit :( dautant plus que quand jetais en prepa la formatrice me disait tu laura tkt pas je lui et bien dit nn je vais le ratee entrenai moi bien puis 2/20 .. Jai travailler en tan que ash 3mois et je suis actuellement en prepa mais la formatrice sendort quand on lui fait des oraux
Gsxr

Messagepar myloma » 19 Aoû 2015 23:42

alors, la prépa ne joue pas son rôle :(
en plus, tu n'as "que" l'oral à passer, aussi, la formation devrait être plus axée sur les oraux, c'est là aussi que se fait la sélection
alors, vu que tu vas en stage, essaye de demander à la cadre de te faire des oraux blancs, ou à d'autres cadres de sa connaissance, ainsi, tu seras "titillé" mais pour la bonne cause, elles vont peut être voir ce qui ne va pas
manque de culture, je veux bien, mais il faut que tu comprennes aussi les autres erreurs de l'oral
myloma

Messagepar Gsxr » 20 Aoû 2015 13:55

Depuis 2 ans je suis la seul a ne pas voir mon nom sur les liste :( bizzar lol
Gsxr

Messagepar caducee33 » 21 Aoû 2015 04:39

Gsxr a écrit :Pour ce qui et du concour je ne passe que loral jai un bac ... Et en prepa malheuresement nous navons pas appri a decortique comme tu dit :( dautant plus que quand jetais en prepa la formatrice me disait tu laura tkt pas je lui et bien dit nn je vais le ratee entrenai moi bien puis 2/20 .. Jai travailler en tan que ash 3mois et je suis actuellement en prepa mais la formatrice sendort quand on lui fait des oraux

Bonjour,

Un petit effort s'il vous plait, évitez le langage sms, prenez le temps de mettre un peu plus de ponctuation, pensez à ceux qui vous lisent...
Pour le reste je crois que ça passe inévitablement par un travail de révision et un travail de préparation (lire, s'intéresser à l'actualité , au métier, etc).

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee33
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-