concour

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anna9394

concour

Message par anna9394 »

Bonjour, :)
je compte passer mon concours d’infirmière l'année prochaine et je me demandais si je devais ou non prendre une prépa pour ceux qui en ont l'expérience pouvez vous m'indiquer vos préférences, vos suggestions .... On m'a dit que les examinateurs favorisaient les étudiants ayant suivis une prépa est ce vrai?
Merci aux personnes qui prendront la peine de me répondre. :)
Annabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: concour

Message par tilily81 »

Le jury ne favorise personne normalement et puis il faut dejà reussir l'écrit ;)

Pour si tu dois faire une prepa ou pas ca depends de toi, de tes capacités, si tu te sens de réviser seule ou pas...

Il y a deja pas mal de post a ce sujet ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

les prépas ne sont pas toujours bien vues ; phrases toutes faites etc

perso j'en ai pas fait, j'ai eu tous mes écrits, et je suis admise donc comme quoi ça veut rien dire ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Elow13
Forcené
Forcené

Message par Elow13 »

une prépa peut t'aider pour l'organisation de ton travail... Il y a souvent des concours blanc, des cours sur tous les chapitres !! Une aide à l'oral, et même une possibilité de faire un stage d'observation (ce qui est un plus au vu de la difficulté d'obtenir une convention !!!) .
Pour moi c'est un plus, maintenant bien sur, une bonne prépa est payante... cher et aucune aide à part par le biais de la mission locale ou autre ... ^^

Franchement, je ne saurait quoi te dire, moi c'est la 3eme fois que je passe le concours,
-1ere année prepa avec des cours 4 jours par semaine >> raté...
-2 eme année avec des cours sur internet >> raté
- 3 eme année sans rien pck je suis pas non plus une vache à lait, j'ai eu 2 ecrit sur 3 et j'attend les résultats finaux ;D

Ce qui compte en fait, c'est pas tellement le cursus mais plutôt la motivation, et ca aucune prépa te la donnera c'est toi et toi même qui fait les choses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Que les examinateurs favorisent ceux qui ont fait une prépa c'est complètement faux :D faire une prépa ne garantit pas la réussite, ne pas en faire ne signifie pas échec, c'est vraiment comme tu le sens!
Moi perso j'ai fait la prépa du cned, parce que c'est pas cher, je n'aurais jamais mis 1000€ et plus!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

je rejoins l'avis des personnes ci- dessus

Les jurys ne favorisent personnes et se base que sur la qualités de la personne (normalement), alors dire que le jurys favorisent les personnes participant en prépas ,ou la version contraire , ne favorisent pas les personnes participant en prépas, est complétement faux!

La prépas , est juste un outil de plus pour les personnes ayant des difficultés à travailler seul, ou des personnes qui ont des difficultés en français ou en math et qui parfois ne peuvent pas s'améliorer seule.

Donc à toi de voir ton niveau, si tu es capable de travailler seule, si tu en à la capacité? si tu peu très bien le bosser seule, ça sert à rien de payer chère après je te conseille de le tester sans prépa avec un travail acharné et voir les resultats , et si tu le rate ben là tu pourrais réfléchir à prépas ou pas.

J'ai fait ma 1ere année sans prépa, et ben , je savais personnellement que je n'allais pas réussir sans une aide extérieur car j'ai des problèmes personnelles au niveau du langage ! et donc la CG , c'était toujours une catastrophe donc voila , j'ai décidé qu'a partir de là de faire une prépa simplement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
anna9394

Message par anna9394 »

Bonjour,
Merci à toutes et à tous pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé