Concours 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours 2005
COUCOU
,
Combien de concours allez-vous passer au printemps 2005 ?
Moi, je pense que je vais en passer 3.
Bonne préparation à tout le monde !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bah alors c'est finit la médecine ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
J'y suis toujours, mais disons que cette année je profites un peu plus de ma vie d'étudiant et j'ai des doutes pour réussir le concours...
Je passerai donc les concours d'infirmiers en 2005 si jamais j'suis pas reçu.
PS: ta mémoire est bonne pour t'être souvenue de qui je suis...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passerai donc les concours d'infirmiers en 2005 si jamais j'suis pas reçu.

PS: ta mémoire est bonne pour t'être souvenue de qui je suis...

bah oué, j'ai une bonne mémoire , a 19 ans heureusement lol et puis c'etait pas très très compliqué de reconnaitre

C'est bien que tu profites de ta jeunesse, et puis sincèrement hormis le salaire c'est bien mieux d'etre IDE que Doc lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est bien que tu profites de ta jeunesse, et puis sincèrement hormis le salaire c'est bien mieux d'etre IDE que Doc lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Ouais... c'est vrai que c'était pas compliqué...Colomba a écrit :bah oué, j'ai une bonne mémoire , a 19 ans heureusement lol et puis c'etait pas très très compliqué de reconnaitre![]()
![]()
Justement, c'est une question fondamentale que je me pose! Qu'est ce qui te fait dire ça? (excepté le niveau relationnel)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Colomba a écrit :C'est bien que tu profites de ta jeunesse, et puis sincèrement hormis le salaire c'est bien mieux d'etre IDE que Doc lol
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
- ptit troll
- Accro
Hors mis le coté relationnel, moi je dirais le coté Humain... celui qui le patient comme un homme et pas une pathologie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... 

Ah nan ça y est je te retrouve lol ne commence pas avec tes questions, tain tu devrais faire PSY lol
nan plus sérieusement, les etudes sont plus courtes, plus interessante je pense, moin prise de tete grace aux stages .. ensuite le contact entre les doc et les soignants est totalement différent ! du style, le doc va faire ses visites ds le service .. il va parler a peine aux malades, lui expliqué avec thermes qui ne sont pas adaptés aux patients, au finale, le malade va dire oui a tout et n'aura absolument rien compris ... donc l'iDE passe après et explique tout cela !
En fait en résumé, il y a une enorme barrière entre le médecin et patient! je n'aime pas ça, je prefère nettement le relationel avec les gens, cette promiscuité et cette confiance qui s'installe entre soignant/soigné quite a avoir un salaire de misère, plutot que courrir a droite et a gauche et n'etre bon qu'a faire des ordonnances ss s'arreter 5 mins et entendre les angoisses ou la détresse d'un malade !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nan plus sérieusement, les etudes sont plus courtes, plus interessante je pense, moin prise de tete grace aux stages .. ensuite le contact entre les doc et les soignants est totalement différent ! du style, le doc va faire ses visites ds le service .. il va parler a peine aux malades, lui expliqué avec thermes qui ne sont pas adaptés aux patients, au finale, le malade va dire oui a tout et n'aura absolument rien compris ... donc l'iDE passe après et explique tout cela !
En fait en résumé, il y a une enorme barrière entre le médecin et patient! je n'aime pas ça, je prefère nettement le relationel avec les gens, cette promiscuité et cette confiance qui s'installe entre soignant/soigné quite a avoir un salaire de misère, plutot que courrir a droite et a gauche et n'etre bon qu'a faire des ordonnances ss s'arreter 5 mins et entendre les angoisses ou la détresse d'un malade !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis d'accord avec vous mais le problème, c'est qu'un doc à un savoir médical plus interessant que celui de l'IDE. Quelle est votre opinion là dessus?

J'aime poser des questions...Colomba a écrit :Ah nan ça y est je te retrouve lol ne commence pas avec tes questions, tain tu devrais faire PSY lol

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine
J'avais remarquéchoupinet a écrit :Je suis d'accord avec vous mais le problème, c'est qu'un doc à un savoir médical plus interessant que celui de l'IDE. Quelle est votre opinion là dessus?![]()
Euh Bof, ç'est une question de conviction .. un plus grand savoir ok, mais plus interessant ? j'en suis po trop sur lol
J'aime poser des questions...Colomba a écrit :Ah nan ça y est je te retrouve lol ne commence pas avec tes questions, tain tu devrais faire PSY lol

-
Re: Concours 2005
*Néfertiti a écrit :COUCOU,
le plus possible bonne préparation à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben moi, un, mais j'avaic ompris qu'on ne pouvait en passer qu'un a cause des dates...
ou alors, comme d'hab, j'ai rien compris...
peut etre attendre les dates officielles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu peux en passer plusieurs bien sûr! Les dates sont généralements les mêmes au sein d'un même département, voire d'une même région. Si tu passes ton concours à des endroits différents, tu peux!Snake a écrit :ben moi, un, mais j'avaic ompris qu'on ne pouvait en passer qu'un a cause des dates...ou alors, comme d'hab, j'ai rien compris...
peut etre attendre les dates officielles...

Ancien Etudiant médecine
Ancien Etudiant médecine