Forum : Concours AS

Nous sommes le 19 Juil 2019 09:25

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar marie63 » 02 Déc 2006 00:16

bonsoir !

je suis ravie de pouvoir poster mon message, votre forum me semble sympa et instructif :)

j'aimerais avoir les renseignements suivants :

concernant le concours d'aide-soignante en Auvergne :

est-il vrai que pour la rentrée en école en septembre 2007, les inscriptions sont déjà closes?
cad un an avant la rentrée?!

bon, je comprends que pour la rentrée en école de janvier 2007, les inscriptions aient été faites et sont closes désormais, dans certaines régions mais pour septembre 2007, qu'elles soient déjà clôturées, ça me semble incroyable!

savez-vous quand aura lieu la prochaine promotion? et donc les prochaines inscriptions pour le concours?

d'autre part, étant donné que j'ai le DAEU, je n'ai pas besoin apparemment de passer l'écrit, pouvez-vous s'il vous plait me dire en quoi consistent exactement les oraux? et de quelle façon je peux les préparer en mettant le plus de chances possibles pour réussir l'entrée en école?
j'espère par votre intermédiaire récolter le plus de renseignements possibles susceptibles de m'aider.

et je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message :)
ce que je crée personne ne me le prendra...
marie63

Messagepar Gengis » 02 Déc 2006 00:45

marie63 a écrit : est-il vrai que pour la rentrée en école en septembre 2007, les inscriptions sont déjà closes?
cad un an avant la rentrée?!

bienvenue marie

oui après vérification sur ce site le concours avait lieu en septembre pour Clermont Ferrant

marie63 a écrit : savez-vous quand aura lieu la prochaine promotion? et donc les prochaines inscriptions pour le concours?

Il faut attendre que les dates soient fixées, vraissemblablement il y aura des concours en mars pour une rentrée en septembre 2007 dans d'autres écoles, référe toi au lien que j'ai mis ou téléphones aux différentes écoles

marie63 a écrit : d'autre part, étant donné que j'ai le DAEU, je n'ai pas besoin apparemment de passer l'écrit, pouvez-vous s'il vous plait me dire en quoi consistent exactement les oraux? et de quelle façon je peux les préparer en mettant le plus de chances possibles pour réussir l'entrée en école?)

oui bac ou équivalent donc DAEU, pas d'écrit
pour les oraux, je te conseille de faire une ch'tite recherche (fonction rechercher) sur le forum, il y a pas mal de sujets qui parlent de l'oral : sujets, livres, conditions...

Bonne lecture :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar marie63 » 02 Déc 2006 13:55

bonjour gengis :)

merci de m'avoir répondu.

comme je viens de connaître votre forum, je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier en détail mais je vais me mettre au boulot ! :clin:

en auvergne pour sept 2007, c'est râpé.

il me faudra attendre 2008 pour intégrer une des écoles d'auvergne (si je réussis le concours bien évidemment!)

je ne peux pas m'inscrire ailleurs qu'en auvergne pour des raisons familiales.

j'ai téléphoné à l'école de clermont et les inscriptions sont pour début de l'année pour 2008!!!!!
je me suis demandée si je n'avais pas bien compris (la secrétaire débite son message tellement vite et c'est si impersonnel que j'ai douté de la réponse à ma question :x ) et c'est la raison de ma question ici-même.

mais au fur et à mesure du temps, j'en apprendrai davantage : il faut juste que je sois vigilante et ne pas rater les inscriptions :roll:

encore merci ! :lol:
marie63

Messagepar Gengis » 02 Déc 2006 15:42

marie63 a écrit : en auvergne pour sept 2007, c'est râpé.

Regarde le lien, en Auvergne, il n'y a^pas que Clermont
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar PascalD36 » 03 Déc 2006 15:22

Bonjour a tous

Je suis ASh en psy et je cherche de l'aide pour preparer mon concours d'entée d'aide soignant qui aura lieu en 2007
J'ai eu une reunion d'information ou j'ai appris que pour l'année 2006 sur 265 inscrits seuls les 35 meilleurs note ont ete admis, ceux qui laisse une tres petite marge pour ma part.

Je suis agé de 46 ans et les études sont loin derriere moi :lol:

voila toute votre aide sera la bienvenue

Salutations pascalD36
PascalD36

Messagepar Gengis » 03 Déc 2006 16:58

PascalD36 a écrit : voila toute votre aide sera la bienvenue

Bienvenue Pascal

je pense que tu peux déjà faire un tour sur le forum, de nombreux sujets sur le concours sont déjà traités et ensuite affiner ton questionnement :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar PascalD36 » 03 Déc 2006 19:51

merci Gengis je vais faire une recherche
PascalD36

Messagepar marie63 » 04 Déc 2006 19:37

bonsoir pascal :)

moi aussi j'ai 46 ans... :D

et je ne pense pas que le fait que les études soient assez loin derrière puisse être un problème :)

tu as le bac ou équivalent?
ça permet de ne pas passer l'écrit mais je ne me fais pas d'illusion, ça ne doit pas pour autant faciliter la tâche à l'oral !

si tu peux suivre des cours dans un greta ou par correspondance, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas comme tout un chacun qui se met sérieusement au travail ! :clin:

quand on est motivés, on arrive à atteindre nos objectifs, pas vrai?

néanmoins, je me demande effectivement quel est ce plus que les heureux élus ont pour arrvier dans les 35e premiers.
à l'oral sans doute, c'est là que tout doit se jouer : les motivations, la personnalité...

en tout cas je te souhaite de réussir : on retrousse les manches et on se met au travail ! :clin:

gengis, bonsoir ! :)

je connais ce lien je l'avais déjà parcouru. et c'est là que j'ai vu que les inscriptions étaient terminées concernant l'année 2007, hélas.

si j'obtiens le concours, je postule dans à clermont, montluçon et vichy.
les autres écoles étant trop loin pour moi.

merci de l'attention que tu portes à mes messages :)
marie63

Messagepar PascalD36 » 05 Déc 2006 17:27

slt marine

non j'ai pas le bac d'ou le passage par l'ecrit et concernant le greta, je ne pense pas y avoir droit etant deja salarier en psy mais non fonctionnaire

je sais qu'a l'hopital de ma ville, les fonctionnaire ont une prepa par leur centre, pour ma aprt je compte sur l'annale et un correctif pour preparer l'ecrit

on verra bien si j'echoue ca me fera une experience de plus, je vais pas me prendre la tete pour ca et je suis optimiste enfin presque

d'apres les info que j'ai eu par des eleves aide soignant, uen avec 19 de moyenne a terminer 20 eme, une autre avec 17 3/4 avant derniere sur 35, ca laisse tres peu de place tout ca

a++
PascalD36

Messagepar marie63 » 09 Déc 2006 23:15

bonsoir pascal : (je me prénomme marie) :)

à ce que je vois c'est vraiment un coup de bol alors !!!
je me vois mal avoir 19 à l'oral :pleure: :)

pour l'oral j'ai un bouquin et je m'en contenterai ainsi que des recherches sur internet...
comme toi je vais essayer de ne pas me casser la tête :clin:

à vrai dire je ne sais pas si notre âge est un plus ou un..moins ! :roll:

tu veux le préparer seule c'est faisable mais avec le cned ça ne te dit pas?

ou alors tu essaies d'avoir les cours d'une ancienne qui l'aura préparé par le biais d'un greta ou par correspondance?

à plus :)
marie63

Messagepar PascalD36 » 11 Déc 2006 02:42

slt Marie

tu veux le préparer seule c'est faisable mais avec le cned ça ne te dit pas

tu peux me donner des details sur le cned, j'en ai pas entendu parlé si cela ne te derange pas

merci
PascalD36

Messagepar marie63 » 12 Déc 2006 19:08

je n'en sais pas grand chose hormis par ouïe-dire !

mais voici le site:

http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParMotsCles

:)
marie63

Messagepar marie63 » 12 Déc 2006 19:10

http://www.cned.fr/

le lien pour taper "aide-soignante" est donné ci-dessus :D
marie63

Messagepar marie63 » 12 Déc 2006 19:12

ah ben et pk que c'est écrit 20h10 alors que c 19h10!!! :pleure: 8) :D

l'a pas fait le changement le forum hein? :clin:
marie63

Messagepar marijot » 12 Déc 2006 22:35

moi avec 19/20 à l'oral j'etais 9e sur liste complementaire au chu de montpellier. j'etais presque sure d'etre prise mais il n'ya eu que 4 desistements alors qu'en 2005 il y en avait 12!!! sachant qu'il 21 places dont 5 reservées aux reports de scolarité il ne reste que 16 pour les candidats
c'est vraiment pas beaucoup quand on passe le temps à dire qu'il manque des aides soignantes
j'espere que j'aurai plus de chance l'année prochaine.
marijot

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-