Concours 2007 : vos questions
Modérateur : Modérateurs
-
Bonsoir a tous,
Je me permet de m 'incruster dans votre discution car moi aussi je suis dans la meme situation que vous : j ai un bac pro Secretariat donc je ne passe que l'oral . Mes questions s 'adressent a ceux qui vont passer l oral :
- Es ce que vous le préparer seul (e) ou vous prenez qd meme des cours avec des centres de formations (la cned, culture et formation ect....) ?
- Et aussi combien de tps faut il pr le préparer ?
merci d'avance pr vos réponses

Je me permet de m 'incruster dans votre discution car moi aussi je suis dans la meme situation que vous : j ai un bac pro Secretariat donc je ne passe que l'oral . Mes questions s 'adressent a ceux qui vont passer l oral :
- Es ce que vous le préparer seul (e) ou vous prenez qd meme des cours avec des centres de formations (la cned, culture et formation ect....) ?
- Et aussi combien de tps faut il pr le préparer ?
merci d'avance pr vos réponses
AVOIR UN OBJECTIF C EST BIEN MAIS IL FAUT ALLER JUSQU AU BOUT !!!!! (N OUBLIE JAMAIS CA !)
Maman de lois née le 22/02/05
Maman de lois née le 22/02/05
-
- Régulier
salut
moi qui suis déja dans le milieu je ne me suis pas vraiment préparé la mission locale ma un peu aidé pour se qui est des réponses sur le métier les motivations et le projet aprés je pense que si tu ne connais rien au domaine il faut peu etre te préparer un peu plus pour les sujets sanitaires et sociales mais malgrés tous le sujet peu etre trés vaste et donc sa sera du hasard soit un sujet ou te sent a l aise soit un sujet galére
encore une fois bonne chance a tous ceux qui ni sont pas encore passé!!!!

moi qui suis déja dans le milieu je ne me suis pas vraiment préparé la mission locale ma un peu aidé pour se qui est des réponses sur le métier les motivations et le projet aprés je pense que si tu ne connais rien au domaine il faut peu etre te préparer un peu plus pour les sujets sanitaires et sociales mais malgrés tous le sujet peu etre trés vaste et donc sa sera du hasard soit un sujet ou te sent a l aise soit un sujet galére
encore une fois bonne chance a tous ceux qui ni sont pas encore passé!!!!

enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
-
- Accro
rony a écrit :Salut lotus07
Pour le concours AS tu ne passe pas de test, c'est uniquement pour le concours AP (il me semble).
Personnellement j'ai un bac pro commerces et y'a pas de soucis!
Ensuite les frais : pour moi c'était 26 et 40€ (c'est selon les instituts de formation)
Donc je ne passe pas de tests du tout

Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Héraclite d'Ephèse
-
- Régulier
salut a toutes!!!
Je suis estheticienne et souhaite faire une formation aide soignante,je vis sur brest et si je ne me trompe pas,il y a un concours en novembre,pouvez vous me donner qq conseils pour le concours!
merci d'avance
sonia
merci d'avance
sonia

-
salut tout le monde!
je voudrai juste dire que je pense etre celle qui a la plus basse note !
10( il n'y a eu que 13 personne qui ont eu l'épreuve écrite) a l'écrit et 8.75 a l'oral !!!!!
je pensait meme pas que c'était possible d'avoir d'aussi basse note !!
tout ce travail pour rien !
et maintenant que faire?
DOIT JE PERSERVERER, ou arreter tout !
je sais pas comment vous avez fait pour avoir d'aussi haute note !
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! je suis au rmi avec 2 enfant de 5 et 7 ans.
et franchement félicitation pour tout ceux qui ont eu de bonne note et meme les autres!
je voudrai juste dire que je pense etre celle qui a la plus basse note !
10( il n'y a eu que 13 personne qui ont eu l'épreuve écrite) a l'écrit et 8.75 a l'oral !!!!!
je pensait meme pas que c'était possible d'avoir d'aussi basse note !!
tout ce travail pour rien !
et maintenant que faire?
je sais pas comment vous avez fait pour avoir d'aussi haute note !
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! je suis au rmi avec 2 enfant de 5 et 7 ans.
et franchement félicitation pour tout ceux qui ont eu de bonne note et meme les autres!
teefanie11 a écrit :
et maintenant que faire?
C'est à toi de voir, mais tu peux d'ores et déjà t'interroger sur ce qui n'a pas été et si possibilité prendre rendez vous avec les personnes de l'école qui pourront te renseigner et au besoin t'aider ainsi a redresser la barre

La pensée vole, et les mots vont à pieds.