concours 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Désistements de la LP / LC (Rentrée septembre 2010)
C'est encore un peu tôt pour connaitre l'avancée des désistements. Tu es combien sur LC ?tahanagg a écrit :bonjour je voulais savoir si il y avait des désistements sur marmande?
ou si vous aviez deja été appelé et si oui où vous situez ous sur les listes
merci d'avance
- marie2busta
- Adepte
Re: Que faites-vous en attendant les désistements ?
j'en ai des boutons à attendre comme une dingue..c'est affreux en plus de la chaleur..en plus je bosse....grrrrr c'est vraiment une torture...c'est vraiment dur d'etre sur LC...
bon courage a tous grrr
bon courage a tous grrr

ESI 2010/2013 à levallois
Re: Notes obtenues (2010)
Félicitation, moi aussi j'ai eu 20 en tests psychos (pourtant, je n'avais pas répondu à toutes les questions !!), par contre pour le reste, c'est plutôt moyen : 10 en CG, et 12,5 à l'oral (à mon grand étonnement !!), ce qui me permet d'être 46ème sur LP à Dunkerque également. En ce qui me concerne, j'ai 32 ans et 3 enfants (8ans, 5ans et 3ans). Et oui, ces 3 années vont être dures, mais ça vaut vraiment le coup !!marymael a écrit :salut tout le monde...
ça y est, moi aussi je suis une future ESI 2010/2013...ça fait un bien fou de pouvoir l'écrire, surtout après toute cette période de stress de préparation au concours...!
Mes notes: 15.5 en culture générale, 20 en tests psycho et 17 à l'oral ce qui fait que je suis 3ème sur liste principale ( si si, il y a bien un classement pour la liste principale...), je n'en reviens pas des notes et du classement ( on va dire que c'est la cerise sur le gâteau !!!)
20 en tests psycho ne veut pas dire 0 faute mais cela veut dire que je suis celle qui a eu le moins de fautes du concours de l'IFSI de dunkerque donc en réalité je peux très bien avoir eu 15/20 mais comme j'avais la meilleure note, automatiquement on me mets 20 et on réajuste les autres candidats ( j'ai fait une prépa au concours infirmier et j'avais déjà des cours à l'IFSI c'est pour ça que je suis au courant...!!!)
Je suis encore plus fière de moi car j'ai 43 ans, maman divorcée d'un adorable Maël de 10 ans ( qui est aussi très fière de sa maman..!!) et donc la prépa au concours n'a pas toujours été facile ( j'ai beaucoup travaillé..) et les 3 ans futurs ne seront pas toujours faciles mais ça vaut le cou non ?
félicitations à toutes celles et ceux qui l'ont eu et bon courage à ceux qui passeront le concours l'année prochaine...avec du travail, de la persévérance et de la volonté, vous y arriverez...
Gros bisous à tous et passez un bon été ...
Bonnes vacances à tous !!
ESI 2010-2013 !!
Re: IFSI déficitaires 2010
Je me désiste d'Aix en Provence où j'étais trèèèèèèèèès loin sur la liste complémentaire (plus de 150) lol
ESI 2010-2013
Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)
Salut moi ils mont appelé se matin croix bleu arras et j'etais 52 eme sur LC comme quoi il faut toujours y croire bisousamelie62320 a écrit :Bonjour, je suis sur liste complémentaire :
37eme a dechy & 59eme a arras croix bleu.
y-a til des persone qui on deja été apelé ?
merci beaucoup
- milie73700
- Habitué
Bonjour, je vous informe que je me désiste à ROANNE et GRENOBLE ST MARTIN.
courage à celle qui attende.
courage à celle qui attende.
IDE depuis mars 2014 .... en route pour le concours puéricultrice 2015 à Lyon!
On y croit !!!
On y croit !!!
- Mini-ch0colat
- Régulier
Re: Qui a été admissible sans trop réviser?
Salut,
Je me suis inscrite au concours (je n'en ai passé qu'un seul) a la date limite, donc..il me restait environ 1 mois pour tout réviser.
J'ai juste réviser les TP, je me disais qu'en culture gé, on devait toujours trouver quelque chose a dire..
Quant a l'oral, j'y suis allée les mains dans les poches. Aucunement préparé du fait que les résultats d'admissibilité étaient le 18/05 et l'oral le 19/05
Et finalement, je suis 35° sur LP..pas la 1ere de la liste ni la dixiéme, mais je suis quand même très contente car sur liste principale
Donc, je pense que c'est possible mais ça dépend énormément des personnes.
Celles qui sont douées pour les maths & la logique, peuvent passer un peu moins de temps sur les TP (raisonnement numérique, logique..)
Et celles qui ont déjà un bon bagage en culture, peuvent passer un peu moins de temps sur ça.
Je me suis inscrite au concours (je n'en ai passé qu'un seul) a la date limite, donc..il me restait environ 1 mois pour tout réviser.
J'ai juste réviser les TP, je me disais qu'en culture gé, on devait toujours trouver quelque chose a dire..
Quant a l'oral, j'y suis allée les mains dans les poches. Aucunement préparé du fait que les résultats d'admissibilité étaient le 18/05 et l'oral le 19/05

Et finalement, je suis 35° sur LP..pas la 1ere de la liste ni la dixiéme, mais je suis quand même très contente car sur liste principale

Donc, je pense que c'est possible mais ça dépend énormément des personnes.
Celles qui sont douées pour les maths & la logique, peuvent passer un peu moins de temps sur les TP (raisonnement numérique, logique..)
Et celles qui ont déjà un bon bagage en culture, peuvent passer un peu moins de temps sur ça.
ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
salut moi je suis 30é sur LC pour pellegrin/xavier arnozan, tu saurais à quel rang ils sont sur la LC??
en tous cas félicitation à toi!![/quote]
Merci beaucoup.
De part une amie qui avait passé son concours à Pellegrin/X.Arnozan l'année dernière, je sais qu'ils sont remonté à une centaine, donc tu as tes chances
[/quote]
Beaucoup plus !!
280 je crois. J'ai été appelé le 28 août dernier, j'étais 254 ème !
[/quote]
wahou!!!merci!!! ça me laisse beaucoup d'espoir tout ça moi qui stresse comme une folle!!
plus qu'à attendre l'appel, mon tel reste collé à moi!!!
en tous cas félicitation à toi!![/quote]
Merci beaucoup.
De part une amie qui avait passé son concours à Pellegrin/X.Arnozan l'année dernière, je sais qu'ils sont remonté à une centaine, donc tu as tes chances

Beaucoup plus !!

280 je crois. J'ai été appelé le 28 août dernier, j'étais 254 ème !

wahou!!!merci!!! ça me laisse beaucoup d'espoir tout ça moi qui stresse comme une folle!!

plus qu'à attendre l'appel, mon tel reste collé à moi!!!

Slt à tous qui se desiste à vierzon?
je cède ma place sur LP à Niort , et sur la croix rouge Angoulême et sur LC a pellegrin ou j'étais 80
bonne chance a tous et ne perdez pas espoir : ) courage
bonne chance a tous et ne perdez pas espoir : ) courage
ESI promo 2010 2013 la rochelle !!!
-
- Régulier
Bonjour!
Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles pour la croix-rouge de Saint-Etienne au niveau de la LC ?
Merci d'avance.
Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles pour la croix-rouge de Saint-Etienne au niveau de la LC ?
Merci d'avance.
Future ESI à la CRF de Saint-Etienne !! 

alors pour moi :
TP Cg oral classement
ifsi la rochelle : 10 11 19 81 eme LP
ifsi ch Niort 10 14.75 19 10 eme sur LP
Ifsi croix rouge 13 9.75 14.75 102 eme LP
angoulême
Ifsi bordeaux 8.5 12 17 80 eme LC
pellegrin
TP Cg oral classement
ifsi la rochelle : 10 11 19 81 eme LP
ifsi ch Niort 10 14.75 19 10 eme sur LP
Ifsi croix rouge 13 9.75 14.75 102 eme LP
angoulême
Ifsi bordeaux 8.5 12 17 80 eme LC
pellegrin
ESI promo 2010 2013 la rochelle !!!
TP : 8.25
CG : 12.5
Oral : 17
--> 34 sur liste complémentaire..
Allez, on recommence l'année prochaine!
CG : 12.5
Oral : 17
--> 34 sur liste complémentaire..
Allez, on recommence l'année prochaine!
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
Mes notes sont dans mes attentes, je me débrouille en Maths, je suis ultra nul en Français et à l'oral ça dépendait des sujets...
Dans l'ordre, Rouen, Bordeaux Pellegrin, Niort, St Brieuc et La Rochelle
20, 18, 17.5, 17 et 15 en tests
09, 11, 10, 13,5 et 9.5 en CG
14, 12, 13, 16.5 et 15.5 à l'oral
Et recalé a un écrit avec 20 en test et 7 en culture G.
Voila maintenant je vais choisir mon IFSI, je sais pas trop je verrais bien :/
Dans l'ordre, Rouen, Bordeaux Pellegrin, Niort, St Brieuc et La Rochelle
20, 18, 17.5, 17 et 15 en tests
09, 11, 10, 13,5 et 9.5 en CG
14, 12, 13, 16.5 et 15.5 à l'oral
Et recalé a un écrit avec 20 en test et 7 en culture G.
Voila maintenant je vais choisir mon IFSI, je sais pas trop je verrais bien :/
ESI 2010-2013