concours 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Stitch023

Re: Désistements de la LP / LC (Rentrée septembre 2010)

Message par Stitch023 »

quelqu'un aurait des infos pour les désistements de Perpignan, quand j'ai appelé ils n'ont pas vraiment était très loquace.

la dernière fois j'ai pu savoir qu'il y avais 5 désistements (il y a 15jours environ) et je suis 16° j'ai peur que ce soit vraiment peine perdu.
Perpignan : 82 LC
Le puy en velay: 13 sur Lc
Arles/Avignon: 214/264 LC
Aubenas: 23 LC
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Résultat d'admission (Printemps 2010)

Message par Juju5544 »

Liste mise à jour :clin:
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Re: Reçus de moins de 18 ans

Message par Womanoid__* »

J'ai eu 18 il y a deux jours ;)
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
ludivine22

Re: Tests d'Aptitudes (session 2010)

Message par ludivine22 »

Coucou tout le monde! J'ai enfin eu le concours infirmiers apres 3 tentatives ... Dur dur :roll: !
Il faut savoir que le concours, c'est vraiment quelque chose d'aléatoire, j'ai une copine qu'il la passé pour la première fois, elle a eu l'écrit mais pas l'oral, et ça fait a présent 3 fois qu'elle la retenté, et impossible pour elle d'avoir l'écrit! Je pense qu'avoir le concours est un réelcoup de bol, il faut tombé sur le bon sujet, avoir le même point de vue que l'examinateur ... Y'en a qui le réussiront du premier coup et d'autre apres plusieurs tentatives!
Pour ma part, j'ai fais une prépa et ça ma beaucoup aidé!
J'ai un site pas mal pour celle qu'il le souhaite, c'est un site qui regroupe test psycho et math, c'est: stephane beltrame!
En tout cas je vous souhaite a toute beaucoup de courage, et de toute façon avec persévérance on obtient toujours ce que l'on veut ;)
Bonne soirée!!
leopoldine

Message par leopoldine »

ludivine22 a écrit : Coucou tout le monde! J'ai enfin eu le concours infirmiers apres 3 tentatives ... Dur dur :roll: !
Il faut savoir que le concours, c'est vraiment quelque chose d'aléatoire, j'ai une copine qu'il la passé pour la première fois, elle a eu l'écrit mais pas l'oral, et ça fait a présent 3 fois qu'elle la retenté, et impossible pour elle d'avoir l'écrit! Je pense qu'avoir le concours est un réelcoup de bol, il faut tombé sur le bon sujet, avoir le même point de vue que l'examinateur ... Y'en a qui le réussiront du premier coup et d'autre apres plusieurs tentatives!
Pour ma part, j'ai fais une prépa et ça ma beaucoup aidé!
J'ai un site pas mal pour celle qu'il le souhaite, c'est un site qui regroupe test psycho et math, c'est: stephane beltrame!
En tout cas je vous souhaite a toute beaucoup de courage, et de toute façon avec persévérance on obtient toujours ce que l'on veut ;)
Bonne soirée!!
fecilitation pour ta reussite au concours!
tu as fait une prepa, c etais a distance? je me pose pas mal de question sur la necessite de faire une prepa!
Très motivée pour passer le concours ide!
Itsuki
Accro
Accro

Re: Reçus de moins de 18 ans

Message par Itsuki »

La rentrée est le 6 septembre chez moi

Et je suis née un 4 octobre 1992,

Donc 17 ans à la rentrée :lol:

Bac et concours in the pocket,
Quelle belle année, 2010 8)
Infirmière en pleine découverte
Itsuki
Accro
Accro

Re: Remerciements

Message par Itsuki »

Grâce à ce site, j'ai tout appris.
J'ai pu me renseigner sur la formation, sur les changements, sur ce qui allait se passer après les concours et une réussite.
J'ai pu rencontrer des gens formidables, avec qui je partage une amitié sincère et durable j'espère. Des personnes qui m'ont appris à avoir confiance en moi, et à persévérer dans mes études.

Toutes ces personnes que j'ai pu côtoyer m'ont appris à avoir de l'assurance, à me rendre plus mûre dans mon projet, à m'expliquer tous les détails qui ont pu me passer à côté.

C'est pour ca qu'aujourd'hui, je dis un grand

Merci

Qui vient du fond du coeur :oops:
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

franchement je pense pas qu'une prépa soit TRES utlie..
Honnetement y'a un tas de personne qui bosse seul chez eux avec leur bouquins et qui réussissent . A l'inverse y'a des gens qui font des prépa et qui le rate..
Avec du travail et BEAUCOUP motivation y'a pas de raison..

Perso moi c'est ce que j'ai fais, j'ai potassé sur les bouquins de tests psy et jlai eu
MITHA 2013
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Message par elisabeth.p »

Bonjour bonjour...Aller aller potassons potassons! J'ai beaucoup de problèmes avec le PPMC : plus petit multiple commun. Pour l'obtenir il faut:
-Décomposer chaque produit de nombres entiers en nombre premiers;
-Effectuer le produit de tous les diviseurs communs ou non communs affectés de la plus grande puissance observée pour chacun d'entre eux.

La première étape est facile. Il faut diviser le nombre par des nombres premiers jusqu'à 1. Après on prend les nombres premiers. Et la deuxième étape... J'ai pas comprise... On en prend un au hasard... :roll:
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

elisabeth.p a écrit :Bonjour bonjour...Aller aller potassons potassons! J'ai beaucoup de problèmes avec le PPMC : plus petit multiple commun. Pour l'obtenir il faut:
-Décomposer chaque produit de nombres entiers en nombre premiers;
-Effectuer le produit de tous les diviseurs communs ou non communs affectés de la plus grande puissance observée pour chacun d'entre eux.

La première étape est facile. Il faut diviser le nombre par des nombres premiers jusqu'à 1. Après on prend les nombres premiers. Et la deuxième étape... J'ai pas comprise... On en prend un au hasard... :roll:
Y a ca aux tests d'aptitudes :choque: :choque: ??
onutza
Fidèle
Fidèle

Message par onutza »

Heureusement non, j'ai jamais vu çà à un concours, c'est plus des math plus basiques.
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Je me disais aussi..

Y a du mastermind, y a aussi des calculs super banales mais aussi super compliqués :lol:

Mais bon vous inquiétez pas on a du mal à tout finir :lol:
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Le PPMC est utilisé pour les simplifications de fractions... C'est dans "Les maths du concours d'entrée en ifsi" d'André Combres.( édition lamarre).
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

elisabeth.p a écrit :Le PPMC est utilisé pour les simplifications de fractions... C'est dans "Les maths du concours d'entrée en ifsi" d'André Combres.( édition lamarre).
Je ne l'ai jamais utilisée personnellement mais bon si André le dit :lol:
elisabeth.p
Habitué
Habitué

Donc , à votre avis je zappe ou pas? Je préférerais :D

édit: Non on peut pas! Parce que pour additionner des fractions il faut le ppmc :pleure:
Verrouillé