concours 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sophie1988

Re: concours 2013

Message par sophie1988 »

emma443 a écrit :bonjour a toutes,
voilà je suis aide medico psychologique (avec bac). j aurais voulu savoir si il y a des allégements du a ma formation d amp?
Bonjour emma443

Malheureusement je crains qu'il y ait peu d'aménagement avec ton diplôme d'AMP. J'étais AS (aide-soignante) et lors de ma rentrée en 2009 j'ai du faire le parcours complet car la réforme était appliquée pour la première fois (on a essuyé les plâtres...), les suivants ont eu quelques dispensations en matière d'hygiène et de soins du rôle délégué AS (toilette, etc...).
Donc si ta formation initiale contenait des modules axés sur ses soins-là (et non pas ton expérience qui ne sera pas reconnue, eh oui...) alors peut-être...
Consulte la loi de juillet 2009 sur la réforme des études en soins infirmiers ou le petit bouquin "Profession Infirmier : recueil des principaux textes..." mis à jour à partir de 2009 et après, chez Berger-Levrault.
Bon courage, c'est dur mais ça vaut la peine. Parole de "vieille" jeune diplômée

Sophie, 44 ans, IDE à Bordeaux depuis juillet 2012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé