Concours 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Concours 2013
Et bien tout pareil !
J'ai commencé les révisions en janvier 2012, avec les cours du CNED (petit cadeau de moi pour moi : entre un boulot a plein temps et une puce de 2 ans, j'ai choisi d'avoir tous les cours tout près à portée de main...) et le livre "Infirmière de l'Education nationale" (à acheter absolument !!!).
Resultat, j'ai eu le concours dans les 2 aca où je l'ai passé (Paris et Créteil). Et je commence lundi, avec un collège-lycée et un lycée pro. J'ai tellement hâte !!
Bon courage pour les révisions ! Fais toi des fiches pour les trucs que tu veux vraiment connaitre par coeur (genre, les textes de lois, le CESC, les missions etc etc), et bouquine un peu tous les soirs. Tu as amplement le temps pour être à l'aise à l'ecrit. L'oral, c'est un mix entre des connaissances (même s'il est entendu que tu ne sauras pas tout !!) et surtout du bon sens !
J'ai commencé les révisions en janvier 2012, avec les cours du CNED (petit cadeau de moi pour moi : entre un boulot a plein temps et une puce de 2 ans, j'ai choisi d'avoir tous les cours tout près à portée de main...) et le livre "Infirmière de l'Education nationale" (à acheter absolument !!!).
Resultat, j'ai eu le concours dans les 2 aca où je l'ai passé (Paris et Créteil). Et je commence lundi, avec un collège-lycée et un lycée pro. J'ai tellement hâte !!
Bon courage pour les révisions ! Fais toi des fiches pour les trucs que tu veux vraiment connaitre par coeur (genre, les textes de lois, le CESC, les missions etc etc), et bouquine un peu tous les soirs. Tu as amplement le temps pour être à l'aise à l'ecrit. L'oral, c'est un mix entre des connaissances (même s'il est entendu que tu ne sauras pas tout !!) et surtout du bon sens !
Dernière modification par Mazounette le 06 sept. 2012 22:21, modifié 1 fois.
Re: Concours 2013
... Et un peu de gestion du stress ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
-
- Habitué
ktie40 a écrit :... Et un peu de gestion du stress !
Mais ça malheureusement, qu'on s'y prépare dès septembre ou en janvier, on peut pas y changer grand'chose je crois...
Re: academie de bordeaux
coucou à toutes et tous.
Bon je pense que je vais commencer à travailler le futur concours 2013. Je commence tôt comme ça je prends mon temps.
Si quelqu'un veux commencer avec moi, c'est avec plaisir...
Et si quelqu'un à des conseils à me donner, des noms de forums intéressants, je suis preneuse.
Je pense à toutes celles qui ont la chance de commencer demain. Bon courage.
Bises
Virginie
Bon je pense que je vais commencer à travailler le futur concours 2013. Je commence tôt comme ça je prends mon temps.
Si quelqu'un veux commencer avec moi, c'est avec plaisir...
Et si quelqu'un à des conseils à me donner, des noms de forums intéressants, je suis preneuse.
Je pense à toutes celles qui ont la chance de commencer demain. Bon courage.
Bises
Virginie

Baringotte a écrit :Bonjour!
Ça y est, je m'y lance! Je vais enfin tenter le concours d'infirmiere scolaire.
Première question, est ce que ce n'est pas un peu tard pour commencer à préparer le concours du printemps 2013?
2ème, il y a t-il des personnes intéressées pour que l'on prépare le concours en petit groupe?
À bientôt!
Non c'est tres bien! l'année derniere je m'y suis prise un peu sur le tard et je n'ai pas eu le temps de réviser pour l'écrit! Mais j'ai beaucoup travaillé pour l'oral! j'étais la 8eme de la liste d'attente mais ppersonne n'a été rappeleé, hélas

En recevant mes notes j'ai vu que l'écrit est coeff 1 et l'oral coeff 2 d'ou mon tres bon placement malgre ma mauvaise note!
Il faut donc arriver armée des l'écrit car les gens admis ont des notes excellentes aux 2 parties! et etre sur liste d'attente c'est pas idéal!
Fière d'être infirmière scolaire!
-
- Habitué
Après ça dépend aussi des académies et du nombre de postes ouvert au concours...
Pour Créteil, j'ai eu 11.5 à l'écrit
(la rougeole sur 11 points sans l'avoir révisée c'est mortel), mais avec mon 19.75 à l'oral je me suis retrouvée 6eme sur liste principale... Comme quoi le facteur chance joue aussi !!
Pour la petite histoire, comme j'avais eu le résultat (positif) pour l'académie de Paris, et vu mon fiasco à l'écrit, je me suis présentée à l'oral "les mains dans les poches" et pourtant ça a grave marché... Comme quoi tout peut arriver.
Bon courage à vous toutes qui vous lancez cette année !!
Pour Créteil, j'ai eu 11.5 à l'écrit

Pour la petite histoire, comme j'avais eu le résultat (positif) pour l'académie de Paris, et vu mon fiasco à l'écrit, je me suis présentée à l'oral "les mains dans les poches" et pourtant ça a grave marché... Comme quoi tout peut arriver.
Bon courage à vous toutes qui vous lancez cette année !!
Bonjour !!!
J'avais préparé le concours 2012 en janvier/Février . J'ai beaucoup travaillé et ce forum m'a été d'une aide très précieuse
J'ai été reçue sur liste principale. Mais malheureusement j'ai dû renoncé car très peu de poste en Seine et Marne et les autres étaient très éloignés de mon domicile ! J'en ai pleuré!!!
Pareil que Mazounette , la rougeole sur 11 points
!!! ( 11 à l'écrit, et 18 à l'oral) .
Je le repasse cette année avec autant de motivation que l'année dernière et je travaillerais avec ce forum!!
Bon courage à toutes et à très vite!
Bonne rentrée à toutes les collègues !!
J'avais préparé le concours 2012 en janvier/Février . J'ai beaucoup travaillé et ce forum m'a été d'une aide très précieuse

J'ai été reçue sur liste principale. Mais malheureusement j'ai dû renoncé car très peu de poste en Seine et Marne et les autres étaient très éloignés de mon domicile ! J'en ai pleuré!!!
Pareil que Mazounette , la rougeole sur 11 points

Je le repasse cette année avec autant de motivation que l'année dernière et je travaillerais avec ce forum!!
Bon courage à toutes et à très vite!
Bonne rentrée à toutes les collègues !!
Concours 2013 : académie de Grenoble
Bonjour,
Comme vous, je me lance aussi dans l'aventure !
Baringotte et vyvy33 , je suis preneuse pour faire équipe !
Celinelor : tu l'as passé dans quelle académie ?
Mazounette : Je viens d acheter le bouquin, ainsi qu un livre de pédiatrie. Avec le complément de ce site, j'espère que cela suffira pour le concours...j'hésite à m'inscrire au CNED...peut etre si papa noel le veut bien ... tu avais pris la préparation à l'oral aussi ? ils t envoient passer des oraux blancs ?
Abysse77 : cela veut dire que si le poste proposé est trop loin et que tu refuses, tu le repasses l'année d'après ?! wow.. bravo de le repasser... je me dis que l'académie de Grenoble est vraiment grande ! je me vois mal faire 4h de route pour aller au boulot ! les postes sont tellement rares ici ! En fonction de tes notes tu demandes des postes ? il y a une liste qq part ?
C'est la rentrée pour moi aussi !!! aller gooooo revisions !
Sophie
Comme vous, je me lance aussi dans l'aventure !
Baringotte et vyvy33 , je suis preneuse pour faire équipe !
Celinelor : tu l'as passé dans quelle académie ?
Mazounette : Je viens d acheter le bouquin, ainsi qu un livre de pédiatrie. Avec le complément de ce site, j'espère que cela suffira pour le concours...j'hésite à m'inscrire au CNED...peut etre si papa noel le veut bien ... tu avais pris la préparation à l'oral aussi ? ils t envoient passer des oraux blancs ?
Abysse77 : cela veut dire que si le poste proposé est trop loin et que tu refuses, tu le repasses l'année d'après ?! wow.. bravo de le repasser... je me dis que l'académie de Grenoble est vraiment grande ! je me vois mal faire 4h de route pour aller au boulot ! les postes sont tellement rares ici ! En fonction de tes notes tu demandes des postes ? il y a une liste qq part ?
C'est la rentrée pour moi aussi !!! aller gooooo revisions !
Sophie
Je vais me lancer aussi dans la préparation du concours, est-ce que vous avez une liste des livres ou des documents à acheter. Je vais essayer de me renseigner et je vous transmettrai l'information au cas où.
Bonjour a tout le monde!
Moi aussi je souhaite tellement devenir ide scolaire. Mais voila je viens d'obtenir mon DE cette année! Pensez vous que passer le concours en 2013 est encore trop tot pour moi?
Moi aussi je souhaite tellement devenir ide scolaire. Mais voila je viens d'obtenir mon DE cette année! Pensez vous que passer le concours en 2013 est encore trop tot pour moi?
3l0dii a écrit :Bonjour a tout le monde!
Mais non, c'est bon
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour,
Je veux bien me joindre à vous aussi pour les révisions.
J'ai déjà passé le concours cette année, j'ai été admise sur liste principale et contrainte de refuser le poste ( + de 130kms de chez moi)
Donc je retente + motivée que jamais et cette foisje vise la 1ere place que je puisse choisir mon affectation ( cette année j'étais 12eme sur 13)
Voilà pour ma part,
au plaisir de vous lire.
Camille
Je veux bien me joindre à vous aussi pour les révisions.
J'ai déjà passé le concours cette année, j'ai été admise sur liste principale et contrainte de refuser le poste ( + de 130kms de chez moi)
Donc je retente + motivée que jamais et cette foisje vise la 1ere place que je puisse choisir mon affectation ( cette année j'étais 12eme sur 13)
Voilà pour ma part,
au plaisir de vous lire.
Camille
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
académie de Rouen Bon courage à toi!!!soficir a écrit :Celinelor : tu l'as passé dans quelle académie ?
bonjour
Je ne comprends pas ils disent sur le rectorat de grenoble que le concours est accessible qu'aux personnes étant de cat B hors les nouveaux diplomés nov 2011 sont mis directement classés en cat A? Cela nous empêchent ils de passer le concours?
Je ne comprends pas ils disent sur le rectorat de grenoble que le concours est accessible qu'aux personnes étant de cat B hors les nouveaux diplomés nov 2011 sont mis directement classés en cat A? Cela nous empêchent ils de passer le concours?
biou a écrit :bonjour
toutes les infirmieres diploméees d'etat peuvent passer le concours quelque soit leur situation professionnelle (public privé libéral entreprise ou...sans activité!