Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:30

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Hateina » 21 Mar 2014 10:59

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai bientôt 19 ans, je suis actuellement en terminale L et j'ai passé le concours aide-soignant cette année (c'est la première fois que je le passe). J'ai eu mon écrit et j'ai passé mon oral le 11 mars, je suis tombée sur l'obésité chez les jeunes, et je devais répondre à 2 questions :
- Quelles sont les idées principales de ce texte ?
- Quels sont les moyens de prévention contre l'obésité ?
- Quel est le lien avec le métier d'aide-soignant ?
Le jury m'a posé d'autre questions :
- Pourquoi pas infirmière ?
- En quoi consiste la formation ? Quels modules vous intéresse le plus ?
-Si vous n'êtes pas prise à l'IFAS cette année, vous faites quoi ?
- Cela ne vous gène pas de travailler à l'intérieur alors qu'il fait beau ? ( Oui, j'habite en Bretagne, et donc, il ne fait pas beau souvent .. lol)
- Avez-vous penser que l'aide soignant est confronté à la mort parfois ?
- Vous avez quelque chose à rajouter ?
Je voudrais donc savoir ce que vous auriez répondu pour la deuxième question et les questions "pers" s'il vous plait ..
Sinon j'ai réussi à répondre à toutes les questions, et je suis restée le temps maximum (20 minutes), le jury était composé de 2 personnes, dont une qui souriait et l'autre qui n'était pas très joyeuse on va dire ..
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est le nombre de places .. En effet, on était 550 candidats environ et 97 places .. J'ai vraiment peur, surtout que je suis hyper motivée, cela fait 3 ans que je n'attends que ça !

Qu'en pensez-vous ?
Merci
Aide-soignante diplômée de 2016.
Hateina
Régulier
Régulier

Messagepar lulu9531 » 21 Mar 2014 15:51

Bonjour,

Tout d'abord merci de faire partager ton sujet et les questions qui ont suivi!!
sa va aider les personnes comme moi qui attend le passage de l'oral ( mi mai) !!