concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Jeune Maman Prépare Le Concours 2014
bonjour a tous et toutes
je vous réponds au sujet des prépas payantes, non payantes. il faut savoir que dans certaines régions, le conseil régional peut prendre en charge le montant de la prépa. Par exemple, en Rhône Alpes, le greta était un organisme financé par la région. Cela dit, renseignez vous bien sur la qualité des cours dispensés quelque soit l'organisme de formation choisi, car celle-ci est différente d'un organisme à l'autre. Dans tous les cas, la prépa ne fait qu'amorcer les révisions, la meilleure préparation est celle du travail personnel. pour l'oral, je vous conseille vivement d'effectuer un stage en milieu pro (emt) ainsi que de vous présenter dans plusieurs écoles car cela est synonyme de motivation pour le jury. Il est toujours rageant de passer l'écrit et d'échouer à l'oral... voilà je vous souhaite une bonne révision et surtout beaucoup de réussite !
je vous réponds au sujet des prépas payantes, non payantes. il faut savoir que dans certaines régions, le conseil régional peut prendre en charge le montant de la prépa. Par exemple, en Rhône Alpes, le greta était un organisme financé par la région. Cela dit, renseignez vous bien sur la qualité des cours dispensés quelque soit l'organisme de formation choisi, car celle-ci est différente d'un organisme à l'autre. Dans tous les cas, la prépa ne fait qu'amorcer les révisions, la meilleure préparation est celle du travail personnel. pour l'oral, je vous conseille vivement d'effectuer un stage en milieu pro (emt) ainsi que de vous présenter dans plusieurs écoles car cela est synonyme de motivation pour le jury. Il est toujours rageant de passer l'écrit et d'échouer à l'oral... voilà je vous souhaite une bonne révision et surtout beaucoup de réussite !
sandrine je suis dans la même situation que toi, je bosse et j'ai les enfants et le mari à la maison....j'ai opté pour la préparation avec le cned que je vais normalement recevoir dans une petite semaine.Cela me laissera le temps de me préparer tranquillement.De plus, je vais aller m'acheter des bouquins sur les TP et la CG afin de croiser les données.
Bagera, je suis tout à fait d'accord, il y a que le travail perso qui pourra nous aider lors de l'écrit surtout avec les TP, math et autres
Bagera, je suis tout à fait d'accord, il y a que le travail perso qui pourra nous aider lors de l'écrit surtout avec les TP, math et autres
prépa concours IFSI 2014 et mamans de deux petits garçons (28 mois et 7 mois)
c'est parti pour l'oral à Valence et Privas !!! je vous transmettrai mes impressions dès qu'ils seront passés.
IFSI en septembre 2013, j'y serai !!!
IFSI en septembre 2013, j'y serai !!!
j'envoie toutes mes ondes positives dans la drôme alors
merci de nous faire partager tes impressions

merci de nous faire partager tes impressions
- meloradanan
- Insatiable
bon courage pour ceux qui commencent l'oral 

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
- Lilouna2627
- Fidèle
Bonsoir
Et bien nous sommes dans le même cas je passerai le concours en 2014 et espère être ESI 2014-2017.
Actuellement je suis élève aide soignante, je vais finir mon année car le milieu paramédical me plait mais je me rends bien compte que le métier d’infirmière me correspond d'avantage.
Que fais tu actuellement ?
Comment prépares tu le concours ?
Et bien nous sommes dans le même cas je passerai le concours en 2014 et espère être ESI 2014-2017.
Actuellement je suis élève aide soignante, je vais finir mon année car le milieu paramédical me plait mais je me rends bien compte que le métier d’infirmière me correspond d'avantage.
Que fais tu actuellement ?
Comment prépares tu le concours ?
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
-
Un petit mot pour Bagera, un gros M.... Pour ton oral
tu vas réussir. Moi aussi je suis de la Drôme. tiens nous au courant pour la suite, je croise les doigts pour toi.
Bonne journée à tous

Bonne journée à tous
maman de 2 enfants et surmotivée pour enfin réaliser son rêve
Merci Bagera pour les infos, et plein de courage pour ton oral on est à fond avec toi! Moi aussi je suis dans la Drôme (on vient d 'arrriver, je ne connais pas trop la region), je pense passer le concours à valence aussi!
Bonne journée!
Bonne journée!
- Marquise.hz
Un grand merci pour l'adresse du site j'y ai trouvé mon bonheur !
Je m'y suis mise à fond surtout en maths et j'ai déjà bien progressé, je coince surtout la factorisation des polynômes quand on ne peut pas utiliser les identités remarquable mais bon... je vais y arriver hin ! Restons positive ! Les inscriptions de l'IFSI que je vise commence dans 1 semaine ! Aaaah vivement
Je m'y suis mise à fond surtout en maths et j'ai déjà bien progressé, je coince surtout la factorisation des polynômes quand on ne peut pas utiliser les identités remarquable mais bon... je vais y arriver hin ! Restons positive ! Les inscriptions de l'IFSI que je vise commence dans 1 semaine ! Aaaah vivement

En route pour les concours IFSI...
Maman de Eden 2 ans
Maman de Eden 2 ans
merci à toutes et tous pour les encouragements ! pour celles qui comptent passer l'écrit à Valence, je l'ai passé l'année dernière et cette année et pour les deux fois, j'ai eu des carrés logiques masterminds avec choix de réponse (qcm pour les tp) et les tp sont chronométrés, cad que tu as deux heures mais ils te donnent un tps limites pour réaliser les exos et impossibles de revenir dessus... pour le Cg, en 2012 la santé chez les immigrés et 2013 sur le thème du voyage (erasmus, concrétisation de l'individu à travers le voyage...). Pour privas : TP : masterminds, test de concentration, maths : vitesse, débit, conversion, pdt en croix, pour la CG : le sport.
NOTATION CG : 6 points/20 à Privas réservé à la construction du texte, l'orthographe... et 4 pts/20 à Valence.
biz à toutes je vais aller chercher loulou
NOTATION CG : 6 points/20 à Privas réservé à la construction du texte, l'orthographe... et 4 pts/20 à Valence.
biz à toutes je vais aller chercher loulou
bonjour tout le monde
marquise tu as de la chance d'avoir des concours en fin d'année, par chez moi il n'y a qu'une rentrée.
Bagera : merci pour l'indication de note rien que sur l'orthographe et la construction des phrases, cela fait quand même pas mal de point
mimy : si mes souvenirs sont bon c'est toi aussi qui va faire une prépa au cned.Je viens de recevoir un mail d'eux me disant que l'inscription est confirmé.J'ai mes codes pour aller sur l'espace inscrit du site et je recevrai mes cours rapidement....j'ai hâte, d'ailleurs hier je suis allée m'acheter des bouquins de prépa en TP
marquise tu as de la chance d'avoir des concours en fin d'année, par chez moi il n'y a qu'une rentrée.
Bagera : merci pour l'indication de note rien que sur l'orthographe et la construction des phrases, cela fait quand même pas mal de point
mimy : si mes souvenirs sont bon c'est toi aussi qui va faire une prépa au cned.Je viens de recevoir un mail d'eux me disant que l'inscription est confirmé.J'ai mes codes pour aller sur l'espace inscrit du site et je recevrai mes cours rapidement....j'ai hâte, d'ailleurs hier je suis allée m'acheter des bouquins de prépa en TP
-
BOnjour à tout le monde,
Aujourd'hui hui je suis allée à la FNAC pour regarder les différents livres pour le concours et je me demandai s' il fallait attendre la dernière édition pour un concours en février 2014 ? Et est ce qu il existe des annales sur les sujets des années précédentes , un peu comme les annales du bac.
Pour Marie1975: j'ai essayé de t' envoyer un message pour les astuces que tu proposes pour les tests psycho mais je ne sais pas si mon Message a fonctionné
pas douée encore avec le fonctionnement du forum trop vieille peut être
.
Peux tu me tenir au courant.
Merci
Bonne journée à tous
Aujourd'hui hui je suis allée à la FNAC pour regarder les différents livres pour le concours et je me demandai s' il fallait attendre la dernière édition pour un concours en février 2014 ? Et est ce qu il existe des annales sur les sujets des années précédentes , un peu comme les annales du bac.
Pour Marie1975: j'ai essayé de t' envoyer un message pour les astuces que tu proposes pour les tests psycho mais je ne sais pas si mon Message a fonctionné

Peux tu me tenir au courant.

Bonne journée à tous
maman de 2 enfants et surmotivée pour enfin réaliser son rêve
je sais pas si cela existe les annales comme bac, j'ai vu des bouquins sur les tests psycho, d'autres avec CG en plus et d'autres avec l'oral.
Je pense que pour la CG, les thèmes reviennent plus ou moins et qu'il faut surtout suivre l'actualité
Je pense que pour la CG, les thèmes reviennent plus ou moins et qu'il faut surtout suivre l'actualité
Coucou Imaya!imaya14 a écrit :bonjour tout le monde
Oui je les ai reçu aussi!
Et, bien évidemment, je me suis empressée de me connecter...Je ne sais pas a quel CNED. Tu es inscrite mais peut être que nous nous retrouverons dans les contacts de leurs bases de données pour l'entraide?
Tu as acheté quels bouquins?
-Concours IFSI Bayonne 2015, on y croit !
je pense qu'on se retrouvera sur leurs bases de données.Il me semble qu'il n'y a qu'un seul CNED.
J'ai acheté deux bouquins de test psycho
-1000 tests d'aptitude (nathan)
-500 tests d'aptitude (lamarre)
Je vais d'ailleurs profiter de la sieste des enfants pour en faire une ou deux séries
-
J'ai acheté deux bouquins de test psycho
-1000 tests d'aptitude (nathan)
-500 tests d'aptitude (lamarre)
Je vais d'ailleurs profiter de la sieste des enfants pour en faire une ou deux séries
-