concours 2014 et résultats
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Luna Rosary
- Fidèle
Re: concours ifsi 2014
merci miss j'ai encore du travail à faireMyloune a écrit : 1) Bon
2) non, c'est pas ça
3) Bon !
4) astuce : parfois il y a deux suites en une
5) non
6) non
(les deux intrus ont un lien avec des lettres prononcées différemment)
7) oui !
8 ) oui !
T'inquiète pas avec l'entrainement ça va vite venir

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
-
Re: Question qui fâche
nico69390 a écrit :Lenalan a écrit :Cette personne t'a vraiment raconté n'importe quoi, soit elle est pas infirmière, soit elle te fait marcher (soit elle avait des trop mauvaises notes pour être sur liste principale et elle a dû démarcher des IFSI déficitaires, ce qui me semble probable vu comme tu le présentes, mais elle te l'a très mal expliqué)...
Déjà comme le dit Xephos tu choisis un IFSI au départ pour passer le concours, tu déposes donc un dossier d'inscription au concours. Si plusieurs écoles t'intéressent tu devras t'inscrire dans chacune d'elles et passer le concours dans chacune d'elles (sauf cas particulier de regroupement d'IFSI où tu feras des choix).
Le concours n'est valable que dans l'école où on l'a passé, donc si tu es reçue et que tu acceptes cette école tu intègreras l'école à la rentrée suivante. Une fois le concours réussi tu n'as pas à chercher d'école, tu entres dans l'école où tu as réussi (sauf bien sûr le cas que j'ai cité plus haut avec le démarchage des ifsi déficitaires).
Ensuite les épreuves du concours se font de manière anonyme (on ne marque pas notre nom sur la copie, mais notre numéro d'anonymat), et ils acceptent toutes les candidatures du moment que tu réponds aux 2 obligations: avoir le bac et plus de 17 ans. Ils se moquent complètement qu'on soit brancardier, ASH ou le fils de machin chose et de toute façon ils n'en savent rien....
La preuve: demande aux ESI, 99% des étudiants ne connaissaient personne ayant un lien avec l'IFSI et n'ont jamais travaillé dans l'hôpital rattaché à l'IFSI avant d'y entrer!
Rien à ajouter ! la réponse est parfaite !
mais de lire des questions comme celles là... ça fait un peu peur quand même...Es tu sûr de vouloir réellement être infirmer ? parce que bon, avant de croire un tel ou un tel, quand on est vraiment intéressé, on recherche un minimum d'information sur le métier....
Pour ton info, j'ai déjà passé l'exam une fois ... boulé à un demi point ... j'ai même effectué deux stages d'une semaine chacun en CH avec les infirmières .... à celui ou celles voire ceux qui ne sont pas capables de répondre à une qst simple sans être ou en tout cas essayert d'être blessant je leur répondrais ceci "les oraux se font anonymement à visage couvert ?!!!" et en terme de contrats les hopitaux ont ils tjrs autant de place à offrir je pense au chu de Caen et son déficit de plusieurs centaines de millions d'euros je ne pense pas qu'il ait grand contrat à offrir pour des jeunes infirmières, alors ne vas t'il pas chercher une personne qui "connait" déjà le milieu hospi ?
et j'vous le dis tout net moi les gens qui font preuve d'immaturité de la sorte dans leurs réponses je les enjoins d'aller se regarder dans un miroir et de s'interroger eux sur leurs motivations !!!!
elle a juste énoncé un fait, je ne voit pas en quoi c'est blessant... il y a des gens qui bossent à l'hosto qui sont recalés, quand j'ai passé le concours la nièce d'une ancienne formatrice (partie l'année d'avant) à passé l'oral et n'a pas été reçue, et pourtant cette formatrice n'avait pas de problèmes avec ses anciennes collègues.houlbecbenji a écrit :nico69390 a écrit :Lenalan a écrit :Cette personne t'a vraiment raconté n'importe quoi, soit elle est pas infirmière, soit elle te fait marcher (soit elle avait des trop mauvaises notes pour être sur liste principale et elle a dû démarcher des IFSI déficitaires, ce qui me semble probable vu comme tu le présentes, mais elle te l'a très mal expliqué)...
Déjà comme le dit Xephos tu choisis un IFSI au départ pour passer le concours, tu déposes donc un dossier d'inscription au concours. Si plusieurs écoles t'intéressent tu devras t'inscrire dans chacune d'elles et passer le concours dans chacune d'elles (sauf cas particulier de regroupement d'IFSI où tu feras des choix).
Le concours n'est valable que dans l'école où on l'a passé, donc si tu es reçue et que tu acceptes cette école tu intègreras l'école à la rentrée suivante. Une fois le concours réussi tu n'as pas à chercher d'école, tu entres dans l'école où tu as réussi (sauf bien sûr le cas que j'ai cité plus haut avec le démarchage des ifsi déficitaires).
Ensuite les épreuves du concours se font de manière anonyme (on ne marque pas notre nom sur la copie, mais notre numéro d'anonymat), et ils acceptent toutes les candidatures du moment que tu réponds aux 2 obligations: avoir le bac et plus de 17 ans. Ils se moquent complètement qu'on soit brancardier, ASH ou le fils de machin chose et de toute façon ils n'en savent rien....
La preuve: demande aux ESI, 99% des étudiants ne connaissaient personne ayant un lien avec l'IFSI et n'ont jamais travaillé dans l'hôpital rattaché à l'IFSI avant d'y entrer!
mais de lire des questions comme celles là... ça fait un peu peur quand même...Es tu sûr de vouloir réellement être infirmer ? parce que bon, avant de croire un tel ou un tel, quand on est vraiment intéressé, on recherche un minimum d'information sur le métier....
Pour ton info, j'ai déjà passé l'exam une fois ... boulé à un demi point ... j'ai même effectué deux stages d'une semaine chacun en CH avec les infirmières .... à celui ou celles voire ceux qui ne sont pas capables de répondre à une qst simple sans être ou en tout cas essayert d'être blessant je leur répondrais ceci "les oraux se font anonymement à visage couvert ?!!!" et en terme de contrats les hopitaux ont ils tjrs autant de place à offrir je pense au chu de Caen et son déficit de plusieurs centaines de millions d'euros je ne pense pas qu'il ait grand contrat à offrir pour des jeunes infirmières, alors ne vas t'il pas chercher une personne qui "connait" déjà le milieu hospi ?
et j'vous le dis tout net moi les gens qui font preuve d'immaturité de la sorte dans leurs réponses je les enjoins d'aller se regarder dans un miroir et de s'interroger eux sur leurs motivations !!!!
il y a des filles qui ont le bac et ne veulent pas attendre les 3 ans pour passer le concours spécial pour les aides soignantes (des AS qui dépendent du CH) et elles ne sont pas prises...
et tu as les filles qui n'ont jamais mis les pieds à l'hôpital et qui sont prises...
alors oui à l'oral tu n'as pas le visage couvert, mais pour autant tout le monde a sa chance.
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Puisque tu as l'air si au courant, sache que les aide-soignantes et auxiliaires de puériculture (qui sont les mieux placées pour évoluer vers infirmière si on parle "en interne") ne passent pas d'oral. Elles passent un écrit anonyme, et donc ton CHU de Caen va avoir du mal à repérer les gens "connus" de leurs services. Et question contrats de qualification, si on veut devenir IDE, la priorité sera faite aux AS et aux AP, les ASH seront plutôt orientées vers la formation AS (sauf si elles ont le bac, là elles font ce qu'elles veulent).houlbecbenji a écrit :nico69390 a écrit :Lenalan a écrit :Cette personne t'a vraiment raconté n'importe quoi, soit elle est pas infirmière, soit elle te fait marcher (soit elle avait des trop mauvaises notes pour être sur liste principale et elle a dû démarcher des IFSI déficitaires, ce qui me semble probable vu comme tu le présentes, mais elle te l'a très mal expliqué)...
Ensuite ceux qui passent l'oral, évidemment qu'ils ne viennent pas casquées à la Daft Punk, et il est évident aussi que si un ASH se présente avec 5 ans d'expérience en milieu hospitalier il aura plus de poids que quelqu'un qui a fait un stage de 3 jours. Quoi que, c'est pas garanti!
Maintenant tu as loupé ton concours, tu en déduis donc que le concours est truqué et que ceux qui l'ont eu ont été pistonnés parce qu'ils travaillent déjà au CHU. Renseigne-toi sur les ESI et fais une statistique sur ce qu'ils faisaient avant, tu verras que les gens du CHU sont une minorité.
Si tu as loupé le concours ça serait pas tout simplement parce que tu avais des gens meilleurs que toi en face de toi? Ou que tu n'as pas été assez bon?
Quand on loupe ça vient souvent de nous, pas des autres! Alors continue de travailler et ton concours tu l'auras, garde ton énergie pour autre chose que faire ton caliméro victime d'une injustice.
Quant à mon immaturité, compte tenu de mon âge, je le prends pour un compliment, merci (comme tu parles au pluriel, je le prends aussi pour moi, si tu le permets)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: RETENTER EN 2014
Salut tout le monde j'espère que vous portez bien tous ? Merci de vos conseils sa me soulage et de voir que je ne suis pas la même dans ce cas la. C'est vrai que c'est dur d'échouer si près du but mais je ne désespère pas . En route pour 2014 on l'aura tous bisous à bientôt 

- augusta
- Star VIP
Un concours est un concours.houlbecbenji a écrit :Bonjour, une amie nouvellement infirmière m'a expliqué combien elle avait peiné pour obtenir le concours d'entrée (écrit plus oral) mais combien elle avait encore plus peiné pour trouver une école. Aussi, je me suis laissé dire qu'il était préférable au départ d'avoir déjà un contrat dans le milieu hospitalier (cdi ou cdd peu importe) comme brancardier, ou ASH et que le "must" était encore de connaître quelqu'un voire même d'être "le fils ou la fille de ..." pardon si vous sentez une légère pointe d'acidité dans ma question mais si cela avéré je comprendrais mieux mon cas et mes difficultés à trouver une école, je précise être ambulancier depuis un an ... cela joue t'il contre moi vis à vis du jury dans sa "notations" ?
Merci
Il faut accepter de peut-être avoir été bon moins que les autres.
Quant au fait d'être ambulancier, ce n'est ni bien ni pas bien....ce n'est pas là-dessus que porte l'évaluation orale.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- brunettedu82
- Insatiable
Myloune a écrit :Personnellement je suis très satisfaite de celui de Nathan appelé "Tests d'aptitude", mais ils en ont un aussi plus gros "1000 Tests d'aptitude" qui a l'air pas mal, je vais pas tarder à l'acheterje compte acheter le méga guide de chez masson quand ils sortiront celui pour 2014. Ensuite, pour cet été je vais acheter un livre pour des tests psychotechniques mais je ne sais pas encore lequel. Si vous pouvez m'en conseiller c'est bienvenu
Merci je vais regarder cela prochainement

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
S1: psychiatrie
- solenn3112
Concours 2014
Bonjour, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous connaissent approximativement les dates des concours 2014 ou s'il y a encore une session sur 2013 ?
J' avais passé le concours en 2011 ( obtenu mais pas le bac
) mais je ne me souviens plus vers quelle période ...
Merci d'avance
Solenn
J' avais passé le concours en 2011 ( obtenu mais pas le bac

Merci d'avance
Solenn

- Luna Rosary
- Fidèle
personnellement j'ai 1000 tests d'apitudes du concours infirmier ( le tome 2) des éditions Lamarre, il est bien pour se préparer, après faut que j'y retourne acheter le tome 1, mais les deux tomes peuvent se travailler séparément !! ils peuvent être indépendant l'un de l'autre. Puis je m'entraîne aussi avec des tests psychotechniques pour entrée en IFAP, ( plus concentrées sur tests de concentration, d'attention, et des suites ainsi que simple calcul). cela m'entraîne vraiment aux bases et m'aident à reprendre !!
IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
- MlleLucyie
Je me rejoints à vous ^^
Quelques exos de mon anal, je vous laisse réfléchir je metterai les réponses après
1. Trouvez l'intrus dans la liste de mots suivante, en reconstituant les anagrammes :
a. UECLOH
b. IHECN
c. EUFOT
d. AOUUTEC
e. REEUCLIL
2. Calculez
a. 984 x 0,25 = ?
b. Combien valent 30 % de 190 ?
c. Quelle est l'aire d'un rectangle de longueur de 16 dm et de largeur de 250mm ?
d. A combien de secondes correspondent 3 jours, 10heures, 20 minutes et 45 secondes ?
e. A combien corresponds 25% de 0,8 ?
Bon courage, tiré d'un sujet de Nantes en 2O11
Quelques exos de mon anal, je vous laisse réfléchir je metterai les réponses après

1. Trouvez l'intrus dans la liste de mots suivante, en reconstituant les anagrammes :
a. UECLOH
b. IHECN
c. EUFOT
d. AOUUTEC
e. REEUCLIL
2. Calculez
a. 984 x 0,25 = ?
b. Combien valent 30 % de 190 ?
c. Quelle est l'aire d'un rectangle de longueur de 16 dm et de largeur de 250mm ?
d. A combien de secondes correspondent 3 jours, 10heures, 20 minutes et 45 secondes ?
e. A combien corresponds 25% de 0,8 ?
Bon courage, tiré d'un sujet de Nantes en 2O11
OBJECTiF;
Concours Croix-Rouge Châlons printemps 2OI4
Concours Croix-Rouge Châlons printemps 2OI4
Re: Concours 2014
Les concours dans la majorité des IFSI se déroulent pour les écrits en mars/avril et les oraux en mai/juin. Les inscriptions débutent au mois de décembre, toutes les dates sont mises en ligne sur infirmier.com dès qu'elles sont communiquées par les IFSI.
Certains IFSI proposent des rentrée au mois de février avec concours en septembre, vous trouverez plus d'infos dans la partie concours du forum
Certains IFSI proposent des rentrée au mois de février avec concours en septembre, vous trouverez plus d'infos dans la partie concours du forum

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
houlbecbenji a écrit :nico69390 a écrit :Lenalan a écrit :Cette personne t'a vraiment raconté n'importe quoi, soit elle est pas infirmière, soit elle te fait marcher (soit elle avait des trop mauvaises notes pour être sur liste principale et elle a dû démarcher des IFSI déficitaires, ce qui me semble probable vu comme tu le présentes, mais elle te l'a très mal expliqué)...
Tout simplement affligeant de lire cela.... à ce rythme, tu n'es pas prêt d'avoir ton concours c'est certain...
Bon vent...
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
- querida-coco
- Adepte
Ne t'inquiete pas ,j'ai ete ds la meme situation 5 fois le concours.ZOULEIKHA a écrit :salut tout le monde j'espère que vous allez bien? voila je vous explique ma situation je viens de rater mon concours pour la troisième fois.Vous ne pouvez pas savoir comment je suis dégoûtée car c'est de peu.c'est vraiment le métier que je veux vraiment faire . L'an dernier j'ai échouée à l'épreuve oral en sachant que j'avais fait une préparation tout comme cette année.Je ne veux pas aller en Belgique car je sais qu'en France il y'a les meilleurs écoles . Je veux vraiment retenter ce concours en 2014 car je veux devenir ide. Est ce qu'il y A des personnes qui sont dans le cas que moi pour me soutenir car je suis vraiment perdue ? je vous remercie bisous à tous.
2009: je passe le concours en meme temps que mon bac, je le rate à l'ecrit
2010: je repasse le concours,je rate encore une fois l'ecrit
2011: je le repasse, je me reussi,mais je suis sur liste d'attente, je n'ai reussi à trouver une ecole pres de chez moi,la seule ecole ou il y'avais de la place été vers dijon (jhabite à Lyon) et je n'avais pas les moyen de partir si loin
2012: je le repasse donc etant donné que la validité du concours n'été plus valable, grande deception je le rate a l'ecrit (alors que l'année precedente j'avais reussi)
2013: j'ai reussi les 4 ecrits , j'attend les resultats (cette fois ci si je suis sur liste d'attente,je pourrais partir loin,car j'ai travailler pour avoir les moyens de partir)
Voila ! Le parcours d'une acharné lol
Bon courage,ne baisse pas les bras!
- Guyanaise31
- VIP
Si ça ce n'est pas de la motivationquerida-coco a écrit :Ne t'inquiete pas ,j'ai ete ds la meme situation 5 fois le concours.ZOULEIKHA a écrit :salut tout le monde j'espère que vous allez bien? voila je vous explique ma situation je viens de rater mon concours pour la troisième fois.Vous ne pouvez pas savoir comment je suis dégoûtée car c'est de peu.c'est vraiment le métier que je veux vraiment faire . L'an dernier j'ai échouée à l'épreuve oral en sachant que j'avais fait une préparation tout comme cette année.Je ne veux pas aller en Belgique car je sais qu'en France il y'a les meilleurs écoles . Je veux vraiment retenter ce concours en 2014 car je veux devenir ide. Est ce qu'il y A des personnes qui sont dans le cas que moi pour me soutenir car je suis vraiment perdue ? je vous remercie bisous à tous.
2009: je passe le concours en meme temps que mon bac, je le rate à l'ecrit
2010: je repasse le concours,je rate encore une fois l'ecrit
2011: je le repasse, je me reussi,mais je suis sur liste d'attente, je n'ai reussi à trouver une ecole pres de chez moi,la seule ecole ou il y'avais de la place été vers dijon (jhabite à Lyon) et je n'avais pas les moyen de partir si loin
2012: je le repasse donc etant donné que la validité du concours n'été plus valable, grande deception je le rate a l'ecrit (alors que l'année precedente j'avais reussi)
2013: j'ai reussi les 4 ecrits , j'attend les resultats (cette fois ci si je suis sur liste d'attente,je pourrais partir loin,car j'ai travailler pour avoir les moyens de partir)
Voila ! Le parcours d'une acharné lol
Bon courage,ne baisse pas les bras!

Tu l'auras cette année et même pas besoin de partir loin car tu le mérites

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :