concours 2014 et résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tibo70
Régulier
Régulier

Re: En attendant les résultats AS/AP

Message par tibo70 »

Haaa haaa ! ^^

Ouais, c'est ce que je vais faire. Faut que je me bouge rapidement là parce que maintenant, c'est du concret ^^ En repos demain mais je rebosse ce week-end.
En ce moment, jsuis en colloc' avec mon frère et ma soeur mais là, ils cherchaient de leurs côtés pour prendre un appart' chacun de leurs côtés donc va falloir aussi que je trouve un appart' pour moi tout seul sur Dijon. Y'a du boulot là ! :lol:
Dijon => résultats le 17 Avril => Admis (arrivé 2ème):D
Beaune => résultats fin Avril => recalé
Quetigny => résultats le 24 juin => Admis (arrivé 1er):D
papillon54
VIP
VIP

Re: AS ET AP admissibles en 2014 au concours d'entrée IDE

Message par papillon54 »

Ah bonne idée val !!!!!!!!
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Ahhhhh laurence felicitation!!!!!!!! Genialllllllllll, puree quel soulagement..... :D
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

cat oui ...... vraiment ce fut la grande surprise ...si je dois analyser :D je pense que j'ai tellement bossé de cas avec corrections que pour moi les réponses devainet être très très précises comme dans les livres et en fait ce que j'ai fait est certainement pas aussi précis mais suffit ....j'en saurai plus sur les notes car les courriers ont été posté ce jour . Je pense que le cas 2 est celui qui sera le moins noté et le 3 bon tjs difficile car il fallait trouver et argumenter 3 problématiques et il m'en manquait une ....alors je m'étais dit que ça suffirait pas ...je crois que je me suis beaucoup sous estimée .....mais je t'avoue que j'ai encore du mal à y croire :)

Et non tu ne réviseras plus car tu l'auras :) :D

Tibo ah ok ....que de changement pour toi :) !!!

J'ai la chambre de mon fils a te louer lol ....on pourra bosser ensemble ..... :D :D

Mon frère quitte son appart si ça te dit :) ..... normalement ....il doit se mettre en ménage avec sa cop's :)
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Ouiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Bravo tibo bravo laurens sache que je nai jms.doute de toi pour moi cetait evident que tu aurais ete prise !!!! Je ss trp heureuse pr toi !!!!!
As 2009/2015

#Infirmière#
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Desole de ma question idiote mais vos resultat vs les avez eu par internet osi? Courrier?
As 2009/2015

#Infirmière#
rion-kelya
Régulier
Régulier

Re: résultat de l'écrit concours ide2014

Message par rion-kelya »

Bonsoir tout le monde!!

J'ai aussi passé le fameux concours IDE, Chalons en Champagne (51) et Bar le Duc (55).
En attente des résultats de Bar (si quelqu'un connait la date je suis preneuse), j'ai eu les résultats de Chalons, a ma grande surprise, j'ai réussi! Un concours que j'avais pourtant trouvé difficile !

Bon courage à tous pour l'attente !
ESI 2014-2017 Moyenne section IFSI CRF Chalons en Champagne, maman d'une Princesse de bientôt 4 ans
S1 : EHPAD
S2 : EHPAD
S3 : USCP & USIC :D
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Pitchix ...merci à toi ça me touche beaucoup tous vos petits mots :) !!!

Et bien entendu on sera là aussi lors de vos résultats .... on va suivre de près :) !!

Par internet mais moi je n'ai pas réussi à y aller car le site beuguait ....donc je me suis déplacée et les résultats étaient collés depuis 10 h sur la porte de l IFSI .....sinon le courrier est parti ce jour avec nos notes ....dixit la secrétaire que je suis allée voir pour savoir comment demander mon report .
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Elle le sera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurens7232 / 1 ère inscription / IFSI Dijon CHU / 7 ème , 70 inscrits , 14 places .

Je rajoute mon temps de travail ça peut donner des indications peut être pour ceux qui veulent tenter .

Révisions commencées en septembre 2013 en essayant de bosser tous les jours puis de janvier au concours tous les jours et intensif pendant les vacances de février .
Pas de prépa , plusieurs livres achetés dans le commerce .

Ma sélection /

- Concours infirmier pour candidats AS /AP accompagnement méthodologique IFSI Lamarre concours / Ce livre est mon préféré ! Il est très bien fait et reprend étape par étape l'analyse , l'explication etc .... beaucoup d'entrainement ....je l'ai vraiment trouvé top !!

Concours d'entrée IFSI AS/AP SETES Recommandé inf.com 2014 Sabine Bonamy et Jérôme Clément . / en top 2 j'ai beaucoup apprécié celui ci , conseils méthode et sujets corrigés variés .

Concours Infirmier pour les AP AS Vuibert ADMIS paramédical /
/ mon top 3 pour les cas abordés notamment les cas CR et leur réflexion pro !

Concours IFSI Nathan Bien fait aussi , des cas corrigés et explications .

Reussir IFSI 2014 Deboeck Estem / Le 1 er sur lequel j'ai travaillé . Les cas sont plus basiques , concours classiques . Mais bien fait , clair et agréable .

Concours IFSI Masson Autant j'ai aimé le livre Masson AS 8 modules ...mais là c'est pas le plus chouette pour s'entrainer ..... j'ai moins aimé sa présentation . Je l'ai utilisé pour les cas d'entrainement seulement .

IFSI spécial AS / AP Foucher / Il arrive en dernier ....je n'ai pas du tout aimé ...c'est une méthode originale .... mais je l'a trouve compliquée .... et j'ai pas adhéré ....donc je m'en suis juste servie pour les annales ...et encore les corrections soànt d'après leur méthode donc pas tjs simple de s'y retrouver .

Pass Foucher AS AP mathématiques / / Notions de base et entrainement . 350 exos .... m'a bien servi ....mais pour les calculs plus difficiles , complet , si on doit tout revoir il est parfait !!

Fiches de soins pour l'aide soignant La règle d'ORR / super ...fiches très claires .....parfait pour réviser !

J'avais également le gros Masson AS en 8 modules car étant AP et des cours remontant très loin il fallait que j'apprenne tout .....
Dernière modification par laurens7232 le 20 avr. 2014 14:07, modifié 1 fois.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Ah ok moi c demain mais je me fais pas de faux espoir maintenant le resultat est proche donc je vais bientôt être fixé!
As 2009/2015

#Infirmière#
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Pitchix ....hier soir j'étais dans le même état d'esprit ...vraiment .....allez c'est dans quelques heures :) !!!
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
fleur974
Régulier
Régulier

Message par fleur974 »

BONSOIR
Bonne initiative val!!!!
je trouve cela encourageant et sympa pour tous se qui se lisent depuis l'année derniere :) et les autres aussi!!
sa permettra de ressérer le groupe des non admis et révisé ensemble :o

laurens: je trouve sa motivant de rajouter le temps de travail!! :)
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

Courage pitchix pour ces dernieres heures les plus longues ;)
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet :))))
ESI 2014/2017
Pitchix
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchix »

Merci les filles vous êtes mignonne !! Mais vrt je n'y crois pas. Resultats demain
As 2009/2015

#Infirmière#
laetoune
Forcené
Forcené

Message par laetoune »

C normal :/ le seul point positif c que demain tu sauras enfin et quelque soit le resultat t en seras debarrasser ;)
Car je sais pas vous mais moi je me bouffe le moral avec ce put.. De concours :(
Diplomėe AS 07/2008
ESI 2014/2017
Verrouillé